lundi 23 mars 2020

COLONIA DEL SACRAMENTO (5) - voyage en URUGUAY

Construite à partir de 1680, l'église Matriz est l'une des plus anciennes églises d'Uruguay.
 Les colons européens bâtirent cette imposante structure religieuse peu après leur arrivée. Et bien qu'elle ait été entièrement reconstruite à deux reprises, elle est considérée par les locaux comme la plus ancienne église du pays.






Une des constructions les plus anciennes de Colonia est le Bastión del Carmen construit en 1880 et qui était utilisé comme plateforme d'artillerie avant d'être transformé en usine à savon, puis en usine de traitement de laine et de cuir.
Transformé en Centre Culturel, le Bastión del Carmen est un des sites les plus visités de Colonia.






40 commentaires:

  1. encore un bel endroit que tu nous présente ce matin.....ici non plus pas d'ennui, monsieur grattouille dans le jardin....et moi je bricole comme d'habitude.....mais hier j'ai quand pris un après midi repos....passe un bien agréable début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. sympa tout ça... j aime beaucoup ta photo... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Golondrina63Auv23 mars 2020 à 08:09

    Merci merci
    De nous permettre ce changement d'atmosphère
    Clic et me voici dépaysée et en musique , j'ai adoré cet instrument
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, dommage de laisser des belles voitures pourrir ainsi.
    Le patrimoine ancien disparaît vite!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de problèmes de connexion et toi ????? Voila une semaine qui va ressembler à celle précédente hélas, Mais pensons à ceux qui soigne jours et nuits , les soldats blancs de cette guerre contre ce foutu virus , J'espère que vous passez au mieux votre temps , moi ménage et repas lecture scrabble contre mon ordi, des exercices au sol , je monte et descends les escaliers plusieurs fois par jours , pas de balcon, pas de jardin je fais avec !!!! Mon voisin me fais mes courses ,je suis privilégiée bonne semaine si possible bises Francette et merci de ce superbe billet

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma petite Fancette
    J'espère que vous prenez bien soin de vous ce n'est pas facile mais il faut respecter ce que l'on nous impose si l'on veut que tout et que la vie revient à la normale ...merci pour le petit moment que je viens de passer avec ta vidéo que faire d'autres si j'ai fais un peu de couture que j'avais en attente réparer des bricole cela m'a donner du courage et je lis j'arrive à m'occuper .....dans ta vidéo j'ai vu une jolie traction ils ont fait des jardinières dans des voitures???, Le centre culturel est un joli bâtiment.
    douce journée à vous deux et plein de doux bisous avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Ce matin il fait beau.
    J'espère que malgré le confinement ton week-end c'est bien passé et que tout va bien pour toi et tes proches.
    Pour nous le week-end c'est bien passé et nous allons bien pour le moment, pourvu que ça dure et que tout ça soit vite passé.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Merci de nous faire découvrir ces bâtiments. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette,
    Quel beau ciel bleu, merci pour tes photos diversifiée,
    il y a la machine à coudre qui date !!! le séchoir, les gens profitent de se sécher les cheveux !! lol !! une belle collection de voitures , il y en a une où ils servent le repas ? sympa !!!!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. je suis complètement sous le charme, c'est beau! j'adore les voitures pleines de plantes, belle idée. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma Chevrette.
    Je ne peux pas voir ta vidéo parce que cet AM ma connexion rame d'enfer, trop de gens confinés qui surfent sur le net et en plus toujours ce problème de câble souterrain donc galère, elle est magnifique ta photo (en tête avant la vidéo) je reviendrai un autre jour quand çà ira mieux voir ta vidéo.
    En attendant prends bien soin de toi et courage et gros bisous de loin donc sans danger

    RépondreSupprimer
  12. Coucou chevrette,
    Alors !!! j'ai parlé au propriétaire de la chèvre... et ...
    il l'attache car elle détruit tout, elle mange tout ce qu'il ne faut pas !!
    c'est le problème !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette , oui merci pour ta vidéo nous faisant découvrir ce beau pays ! . Bon confinement loin des microbes , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Attention au séchoir tu vas te brûler les cheveux! Un engin que j'ai connu sans plaisir. Hétéroclite ce musée qui rappelle les temps anciens. Mais j'ai bien apprécié le tango.
    Bise, je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'espère que tu as tout le nécessaire à la maison !!
      bisous

      Supprimer
  15. C'est fou toute les voitures anciennes qu'ils ont et l'utilité qu'ils en font c'est superbe et ingénieux....Bisous bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Lorsque je vois tous les articles que tu fais paraître je me dis que vous avez du beaucoup voyager. Il paraît que les voyages forment le jeunesse !
    Oui pour mes RDV je me fais aussi le même raisonnement que toi.
    Je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée avec le soleil.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Je comprend que ce soit beaucoup visité avec toutes les choses anciennes à voir.
    On est confiné depuis mardi et je pourrais aller faire les courses jeudi au drive.
    Pour l'instant on regarde les oiseaux dans le jardin ou la télé.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Que c'est amusant de voir ces vieilles voitures ,et la machine à coudre j'en ai connu une quand j'étais petite
    Oui pas évident pour les courses ,j'ai commandé un drive que ?on fils a été me chercher ce matin ,il me manquait la moitier des articles ,jeune comprends pas !puisqu,ils qu'ils ont du stock !!! Enfin nous verrons bien !!
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Encore un très joli diaporama, j'en veux bien une jardinière comme cela c'est marrant je trouve..Ma grand mère avait la même machine à coudre
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'est un joli dépaysement !
    Un pays que je découvre grâce à toi, et qui me plaît beaucoup.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. De bons souvenirs qui ont ponctué des vies
    Bonne semaine
    Tibo

    RépondreSupprimer
  22. Kikou ma chère tite Francette,

    D'abord de bien belles et vielles choses.
    De belles anciennes voitures, machine à coudre entre autre.

    Puis, cette balade et la vision de ce bastion de 1880.
    Sa visite doit être bien intéressante.

    J'espère que vous allez bien.
    Prenez surtout soin de vous.
    Les nouvelles sont assez alarmantes.

    Bonne soirée et gros bisous
    Aimée

    RépondreSupprimer
  23. coucou francette
    encore une belle création
    je fais un petit coucou rapide car je voudrais aller faire quelques courses en espérant trouver quelques choses impossible par Drive c'est saturé. Je vous souhaite une douce journée gros bisous tendresse amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. peut-être qu'un jour le parfum arrivera a envahir nos écrans....je vois que tu as beaucoup de courage, bravo....pour ma part le courage diminue....car trop répétitif ces jours ci....j'aimerai mieux faire mes cours (lol), passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  25. coucou francette
    Je ne sais pas si mon commentaire est partie car il ne m'annonce rien c'est juste un petit passage rapide car je voudrais aller faire des courses par Drive impossible tout est satruré il faut attendre des heures avant de pouvoir commenter mon neveu la fait quand il à peut mais il a eu ses courses que la semaine d'après et bien souvent tu n'as pas tout. douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. Après une semaine printanière ,hier le temps était aussi moche que le confinement , pluie et fraîcheur et elle est annoncée pour la semaine prochaine , comme quoi Noël au balcon Pâques aux tisons !!! mais comme cette année les cloches seront elles aussi confinées ma foi On fera avec !!! bon mardi bises de loin à vous deux

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette.
    Nous attaquons une deuxième semaine de confinement et il semble qu'on va en rajouter.
    Si c'est pour le bien de tous, alors soyons raisonnable et prenons patience.
    En attendant, je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, c'est bien vous allez pouvoir remettre la piscine en route et passer le temps dans l'eau.
    Nous c'est que les transats dans le jardin en après-midi.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    En ce moment les blogs permettent de s'évader,même si j'ai un grand terrain,l'après midi j'aime bien faire une sortie pour l'instant c'est limité ... j'espère que ce confinement sera levé pour le 15 mai ? Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour la balade, même virtuelle, cela fait le plus grand bien.
    Après trois mois d'absence, c'est sur que les occupations ne vont pas manquer ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. je découvre ce pays grâce a toi, ta vidéo est superbe,confiné je fais de l'ordinateur heureusement qu'il y a sa ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te souhaiter une belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Salut

    Le temps est ensoleillé.

    Il ne fait pas très chaud mais pour une balade c'est super.

    Sauf qu'on est confiné!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette
    Ah oui la Camargue, j'étais à côté lorsque je suis allé à Aigues-Mortes, c'est super joli. Mais je n'ai pas eu le temps de bien visiter les alentours et c'est dommages.
    J'espères que vous allez bien tous les deux, surtout prenez soin de vous
    Bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma Chevrette
    C'est super de pouvoir voyager virtuellement sans danger, tes photos sont très belles.
    Chez nous l'île est toute petite et il y a une explosion du coronavirus qui n'arrête pas de progresser de jour en jour et les hôpitaux manquent de lit, de soignants, ils ont reçu des masques pourris quelle honte ils sont inutilisables, donc en peu de temps on ne pourra plus recevoir de malades de cette saleté de virus et pas de moyens pour les déplacer en avion etc.... et la Réunion est la plus touchée parmi les outre mer, pas étonnant avant on rentrait comme dans une passoire sans contrôle et entre les bateaux de croisière et les avions revenant de métropole etc..... il fallait s'y attendre, il faut bien que les gens rentrent de leur voyage ...mais il aurait fallu plus de contrôle et faire des tests, mais comme il n'y a ni tests ni masques et ceux reçus sont arrivés moisis donc !!!!!! on est pas sorti de l'auberge !!!!!
    Mon petit coucou du matin profitant que ma connexion rame un peu moins (problème de câble souterrain + avec le confinement beaucoup de gens surfent sur le net en même temps, donc forcément la connexion est très ralentie, mais tant que çà fonctionne pour permettre de garder le contact avec la famille les ami(e)s c'est super !).
    Surtout prudence et prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous de loin donc sans danger.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, le manque de jardin me pèse car je ne sors pas. Bonnes occupations, bisous

    RépondreSupprimer
  37. Re kikou ma Chevrette
    Je ne sais pas si mon com précédent est passé ???
    J'utilise Chrome et avec Blogger je n'ai plus la phrase "votre com s'affichera après approbation" donc je ne sais pas s'il est passé, là je fais un essai avec Firefox que je n'utilise pas mais qui lui met cette phrase.
    Passe une bonne journée et prends bien soin de toi. Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci