jeudi 5 mars 2020

PUNTA DEL ESTE - carnaval 3 - voyage en URUGUAY

Au départ, le carnaval uruguayen était plutôt l’affaire des amateurs qui cessaient leurs activités rémunérées le temps des festivités.





Il est devenu aujourd’hui un espace où les professionnels en tous genres s’épanouissent  et trouvent d’autres débouchés soit chez eux, soit à l’étranger..



44 commentaires:

  1. Bonjour Francette
    Magnifique carnaval les costumes sont superbes certains rigolo surtout les chapeaux. nous voilà au mois de mars je pense que vous en avez encore pour quelques temps et bientôt la rentrée. le soleil s'en est allée la pluie est de retour pour ne pas changer. le vous souhaite une douce fin de semaine elle se termine pour moi je te dis à lundi gros bisous à vous deux avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. comme ils sont beaux ces poissons... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, c'est la danse des sardines?
    Les petits apprennent de très bonne heure à danser.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Merci pour cette belle suite sur ce magnifique carnaval et ses beaux costumes
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Des costumes de toute beauté.
    J'ai beaucoup aimé le banc de sardines ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Une belle ambiance qui fait du bien,ce matin il tombe des cordes pas facile de tenter une sortie ... Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette bonne humeur matinale, ça fait du bien. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Très joli le carnaval, j'ai beaucoup aimé les costumes. C'est quand même un travail énorme pour le préparer.
    hihi, oui en général lorsqu'on vient de la champagne le champagne est le pêché mignon de tous les champenois ou presque. Moi je ne le suis pas mais j'aime bien le campagne, et puis je n'habite pas très loin de la campagne pouilleuse.
    Je vous souhaite une très bonne journée, ici ce n'est pas sous le soleil au contraire
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Les costumes de poissons et de coquillages sont superbes. Quel beau spectacle ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette
    Que c'est beau, j'aurais aimé voir ça, tes vidéos sont trop courtes pour moi ! lol !
    Les petites filles sont de vraies poupées !! une belle animation !!
    en plus en ce moment tout est supprimé chez nous, pas de carnaval !! grrr
    Bonne journée, pluie, pluie, pluie et vent chez moi !! grrr !! bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Il y a de jolies femmes en Uruguay.

    On est reparti pour 3 jours de flotte.

    Heureusement on a fait les courses hier et on pas fait de réserve comme certains qui craignent d'être vérolés.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. SUPER POST ET BONNE JOURNEE BIENTOT LE WEEK-END BIZ

    RépondreSupprimer
  13. en tous cas ils n'on rien a envier au Brésil il est tout aussi beau. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette, superbe ce défilé, très animé, très coloré et coup de coeur pour les costumes des poissons, trop beaux !
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma Chevrette
    Superbe ta vidéo, ces costumes sont magnifiques ainsi que les jolies dames, de sacrés belles coiffes, j'aime les costumes poissons coquillages aussi c'est original, un splendide carnaval haut en couleurs.
    Je suis une éternelle "constipée" et je te comprends alors pour le riz il faut privilégier les fibres mais moi j'ai toujours eu ce souci, de temps en temps je fais une cure de jus de pruneaux et cela me fait du bien.
    Merci de ta visite.
    Prends bien soin de toi et belle soirée.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment sublime, c'est bien que ce carnaval puisse donner du travail à la popoulation
    Merci pour ton film
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les costumes de poissons, bleus, ma couleur préférée !
    Que j'aimerais assister à un carnaval comme celui-là !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. ça c'est du carnaval ....avec de l'ambiance !
    Gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Très coloré
    De beaux costumes et de souvenirs pour toi
    Bonne soirée
    Tibo créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, vous profitez de la mer ? Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, hier soir chez nous nous avions un super bon mistral, mais pas de dégât.
    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Aujourd'hui nous allons essayer de vivre avec légèreté malgré les nuages gris de l'actualité...
    Et si tout ne va pas toujours bien, ne perdons pas espoir.... Quelque chose va nous réchauffer le cœur.
    Même les nuages s'ouvrent au soleil de l'hiver
    Oui c'est toujours un grand moment de bonheur
    le partage et on a la chance d'en vivre un
    sur cette magnifique page...
    un grand merciiiii
    ❤ bises Francette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Si si le vin c'est bon pour la santé, mais il faut en boire un petit verre par jour, pas 5 bouteilles ... hihihi ! C'est sur que là ça attaque un peu tout. Et le vin conseillé est le bordeaux.
    J'espère que tu vas bien
    Là où vous êtes c'est le rhum qui doit primer non ?
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. sa c'est vraiment du carnaval ,superbe ta vidéo,et il pleut a grosses averses et la Garonne gonfle,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  25. Salut,

    Le temps est variable mais doux.

    On espère un meilleur temps pour dimanche.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, un chapeau plus beau ou plus original que l'autre; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chevrette,
    Pas de soucis à se faire pour la pérennité de ce carnaval quand on voit ces bouts de chou se déhancher déjà comme des grands, c'est encourageant. Heureusement qu'il y a encore ces sortes de fêtes pour embellir la vie et chasser par leur danses effrénées et magiques et pour remonter le moral de ceux qui en ont besoin.
    Bise chevrette et profite bien de tes vacances autant que tu peux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet c'est une vraie institution, je pense qu'il n'y a pas de souci pour la relève !!
      bisous

      Supprimer
  28. Bonsoir Francette,

    Toujours de beaux costumes, chapeaux compris
    Certains chapeaux sont rigolos.

    J'aime bien ces petites filles dansant avec rythme.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma Chevrette
    Que de beauté et de gaieté dans ce carnaval, superbes tes photos.
    Effectivement si un sachet de pruneaux ne te fait rien seuls les cachets doivent soulager.
    Je viens te dire bonjour sous la pluie avec l'orage qui gronde au loin car depuis hier il pleut beaucoup et en plus nous avons des orages, mais comme il a fait tellement chaud et beau depuis le début de semaine que ce c'est pas étonnant pour les orages et la pluie qui est la bienvenue car on en avait besoin et au moins la chaleur est moins ardente sur mon île. Nous sommes d'ailleurs en vigilance orage.
    J'espère que tu passeras un WE sans pluie et avec plein de soleil pour bien profiter de ces dernières semaines.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher trempé.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, coucou, Francette,
    voici, un autre carnaval qui a tout son charme !
    Je passe sur ton agréable blog !
    Pour te souhaiter un bon weekend.
    Puis une bonne nouvelle semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Chevrette,
    Les costumes sont vraiment magnifique, c'est un très beau carnaval.
    Merci pour le partage.
    Excellent weekend
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette,
    Que ces costumes sont beaux, un carnaval magnifique !!
    Je te souhaite un très bon weekend, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette
    Je ne savais pas que où tu es ils sont plutôt bière ... Nous en France on est tout à la fois !!! hihihi !
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette, trop débordé en ce moment repas ce soir chez nous et demain même chose mai là nous sommes invités.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Chère, Francette. Mon coucou, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog ! Je passe te souhaiter, un bon dimanche, une bonne fin de weekend. Une bonne fête. Bonne fête à toutes les femmes, en ce huit mars. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  36. Hier il fallait être lesté pour sortir , rafale à, plus de 120kms /h le barbecue de mon amie à volé au dessus de sa haie !! elle a eu la peur de sa vie !!! mini tornade dans sa rue, moi le marché en "volant " , passage à la médiathèque et retour au chaud , pas sortie pour le deuxième tour du carnaval !!! Bonne semaine gros poutous pour la journée de la femme

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette, ma petite visite avant de se préparer pour aller déjeuner chez un de mes fils.
    Le temps incite à rester à table!
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Salut,

    On a un dimanche grisâtre. On reste au chaud .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. petit coucou du dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour ma Chevrette
    Mon petit fils vient d'arriver à l'aéroport de Gillot le suivant sur le site de l'école depuis le 25 février étant inquiète avec tout ce qu'il se passe, mais tout va bien pas de coronavirus au MOZAMBIQUE où il était avec son école depuis le 25 février et est rentré ce matin, ses parents doivent être encore à l'aéroport car l'avion est arrivé avec énormément de retard à cause d'une panne à l'escale de Johannesburg (vers 6 H ce matin au lieu de 20 H 30 hier soir....).
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter un beau lundi au soleil.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, ma petite fille et son copain ils se promènent dans la jungle plus la plage. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci