jeudi 15 juillet 2010

Arrivée à CAPE TOWN .... voyage en Afrique du sud -64-

http://i39.tinypic.com/90aw6c.jpgLa ville  est bâtie  au pied de la Montagne de la Table.

La visite du centre-ville du Cap commence généralement de la place Heerengracht à l'emplacement du premier camp de la Compagnie des Indes Orientales où se dressent les statues de Jan van Riebeeck  et de son épouse Maria de la Queillerie . (dans le diaporama)

clic

Nous verrons aussi le city hall

style néo-renaissance.

C'est du balcon du city hall que Nelson Mandela fit son 1er discours le 11/02/90

                                                                                                    clichttp://i44.tinypic.com/2cxc583.jpg

                                                                                                               

DIAPORAMA

21 commentaires:

  1. bonjour ma belle, c'est difficil d'imaginer une telle ville en bas de ce pays, il y a tellemement de c oins d'afrique qui souffrent merci pour la ballade bisous dianou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette, alors on revient on Afriques du sud ?? ce matin ici c est étouffant... je suis bien contente d aller à l aquagym... gros bisous bonne continuation pour l oeil

    RépondreSupprimer
  3. on a l'impression de parfois se trouver avec toi là bas.....quelle belle aventure tu nous fais vivre....merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; City Hall, c'est pas aussi le titre d'un film ? Je ne connaissais pas l'Afrique sous cet angle. Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous de Véronique.  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette...non pas d'histoires tricolore prévue dans mes celles de mes favs..!!!..une année on était allés à Lyon un 14 juil, avec Tatar..Impossible de trouver une place pour se garer..il fallait prendre le métro, ou un taxi!!!!Mais avec tatar pas facile!!!Après avoir fait 10 fois le tour de Lyon...on est retourné à lma maison!!!! on en a ri!!!! Bisous ma copine..bonne journée à toi..(une nouvelle histoire sur mon blog..rigolote!)

    RépondreSupprimer
  6. salut, j'ai mi des nouvelles de baron sur mon blog, il est toujours chez le vétérinaire, bise a+

    RépondreSupprimer
  7. Quelle immense ville moderne! Beau jeudi ma belle biquette Beezoo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette !
    Un petit coucou en passant ! Comment vont tes yeux !
    Bravo pour mon jeu d'hier ! Les résultats seront publiés demain !
    bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi depuis hier plus d'internet on a eut un orage  gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. c'est une superbe ville que j'aurai bien aimé visiter
    bonne soirée et gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  11. Comme Dianou, on n'a pas l'impression, d'être en Afrique !! Eller a tout d'une ville Ultra moderne !!!!! Comment vas-tu ce jour ? bien ?? Ici, grand soleil mais température agréable ! il fait bon dehors !!! bonne fin de jouirnée et gros bisousssssssss, @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir, ma chère Francette, me voici, dans ton beau domaine de voyages. Il n'y a pas que la chaleur qui me rassasit, j'ai attrappé des bactéries, des staphylos qui ont commencé à me faire une plaie et autres à ma jambe droite, là, je dois refaire venir le médecin traitant qui rentre demain de congés, donc, j'espère qu'il pourra venir, pour faire voir ce qu'à fait déjà l'autre médecin que j'ai appelé pendant son absence, car cette jambe m'inquiète, d'après mon infirmière ce soir, me faudrait un peu de repos complet, mais, dur pour moi, enfin, là, je vais essayer de me reposer ce week. Je te remercie de ta  bien bonne visite, de ton bon commentaire, passe une bonne soirée, une bonne nuit. Puis, une bonne fin de semaine, un agréable week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma copine..J'espère que Soleil ne fera pas de mauvaises(ou belle) rencontre dans les Pyrénées??? Lol!!!Bisous du soir...A demain???? OK!!! Bonne soirée..

    RépondreSupprimer
  14. Encore un beau voyage..Merci du partage, une fois de plus!

    RépondreSupprimer
  15. excellent reportage du jour très agréable je te fais de gros bisous du soir

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, j'espère que tu voix mieux ! Le diaporama de cette grande ville ne me donne pas envie de la visiter pas assez de dépaysement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'ai regardé aussi ton circuit à droite.Tu en as fait long et grand. J,espère que tu vas mieux avec tes yeux Chevrette. Bon vendredi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. SUIS TJRS EN RETARD CHEZ TOI, DÉSOLÉE... UNE  JOLIE  VILLE MAIS TROP DE CES IMMEUBLES MODERNES.. JE SUPPOSE  QUE LE TOWNSHIP EST LA "RÉSIDENCE" DES NOIRS...T 'AS ÉTÉ À NIMES ! PURÉE, C'EST TJRS UNE FOURNAISE EN ÉTÉ...... LE PARC ÉTAIT IMMENSE 7 HA, SPLENDIDE À VISITER, MAIS ON N'I RETOURNERA PAS DE SITOT  QD MÊME, PLUS DE 2H DE BUS ALLER/RETOUR, C'EST VRAIMENT BIEN LOIN...BONNE SOIRÉE, GROS BISOUS, A PLUS  

    RépondreSupprimer
  19. bonjour merci pour cette video c'est une tres jolie ville bonne journee  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci