vendredi 30 juillet 2010

Waterfront (1) ............ voyage en Afrique du Sud -76-

Le 17 setpembre 1860, le Prince Alfred, deuxième fils de la Reine Victoria, jeta à la mer un premier chargement de pierres lançant ainsi les travaux de construction de brise-lames du port du Cap.

                                                            clic

http://i42.tinypic.com/aaaa39.jpg

                                                   


Avec la croissance du volume, un deuxième bassin fut construit, le bassin Victoria. Le Waterfront prend donc le nom de ces deux bassins.

  http://i42.tinypic.com/2ill9px.jpg

La Tour de l'Horloge  de style gothique-victorien  est l'emblème de la ville du Cap.


Conçue comme la capitainerie du Port, elle a été inaugurée en 1882 et la reconstruction complète de l'édifice a été achevée en 1997.


Au deuxième étage il y a un jeu de miroirs qui permet au capitaine d'avoir une vue complète sur toutes les activités du port.

DIAPORAMA -1-



30 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette ; Encore un bien bel et instructif article ... Pourquoi ta vidéo est plus grande que la mienne ? Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  2. coucou Francette!!! bonjour...alors ton séjour c'est bien passé? je  ne suis pas passé ses deux dernier jours j'ai été un peu fatigué...je me suis couché avant hier  à9h30 j'étais à plat...bon mais depuis hier après midi cela va mieux est-ce que je peux t'appeler aujourd'hui?...bisous super ton diapo et la musique donne de l'énergie de bon matin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette, Tu vas bien??? Pour moi c'est le retour petit à petit sur la blogo, je regarde tes billets, je te fais de gros bisous Dany

    RépondreSupprimer
  4. la tour de l'horloge est superbe.....mais le pont est spectaculaire......belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. je préfère l'architecture de cette ville a celle des autres....

    RépondreSupprimer
  6. bonjour comme d'hab. bel article originale la tour  horloge  bon vendredi bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens  merci pour ta fidélité  trés jolie  article photos commentaire et video comme dab chez toi ..le temps chez moi soleil ciel bleu fort vent mistral et tramontane il fait moins chaud la nuit enfin bon pour le dodo hihihihi...je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. salut mon amie  chevrette, aujourd'hui je vais traîner dans la campagne avec ma fille!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. très belles photos..sympa la boite à lettre rouge. Muxu

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique cette balade au Cap!et ces roches qui surplombent la ville,quelle beauté, Comment as-tu perçu l'apartheid?Discret ou choquant? bEAU VENDREDI Beezoo ma belle chevrette mêêêê!

    RépondreSupprimer
  11. coucou aderChevrette , te voici de retour , s'évader un peu de chez soi fait du bien ! encore un bien joli diapo . gros bisous a toi et bonne journée .

    RépondreSupprimer
  12. kikou chevrettte ...toujours de jolies photos ..et bien d'explications c'est super on appprend sur ton blog....bon passes un bon mois d'aput...moi je vegete...mdr!!!! j'arrive plus a mettre des photos tout bug tant pis on verra plus tard.......1000 bisous

    RépondreSupprimer
  13. Reportage très très intéressant... Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. encore un très beau partage ce bassin ressemble un peu au bassin radoub mais de ton côté il est plus grand gros bisous du weekend

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou pour  te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,maintenant,c'est plus les miroirs c'est les caméras****

    RépondreSupprimer
  17. j'arrive et repars !!! je fais un rapide coucou aux amii(e)s !! pas mal le téléphérique , sensibles au vertige s'abstenir !! bises, papé

    RépondreSupprimer
  18. tu es passée ici ou dans l'aude ??? dans quelques jours ja vais passer si tou va bien au large de marseille !!!! bises

    RépondreSupprimer
  19. dommage ! une prochaine fois , tu peux m'envoyer un mail , "contact" sur mon blog ! bises

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir ma belle ,très belles images ,félicitations à toi aussi ,il faut dire que beaucoup de monde est en vacances ,c'est ce qui explique  que moins de personnes participent aux jeux de Gilles ,attends le mois de septembre et tu verras revenir tout le monde ,beau soleil cet après-midi ,,bonne soirée ,bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou chevrette ..
    J' aime beaucoup les paysages  qui ont  les pieds dans l' eau ..Belle ballade  merci .
    Je m' evaderai  vers  le  20 Aout  presque pour un mois , mon blog sera en pause , mais comme j' aime  les  gens  , je passerai  leur rendre visite ..
    Gros  bisous ..Tu  repars  quand  ???( sourire ) .

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, oh oui que Duc est sage, meme très sage, comme dit Clara c'est un papy chien, il se repose souvent le plus difficile pour lui est de trouver la meilleure place pour s'installer !!! Mais il sait encore etre fou lorsqu'il sagit de faire une partie de balle !!! lol !!! Bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  23. Tu fais vraiment de superbe voyages!!

    RépondreSupprimer
  24. Ton diaporama est magnifique,C'est un grand port et il y a le style des maisons. mon ordinateur est réparé et il va très bien. Merci de tes belles visites Chevrette.J'espère que tu vas bien et que tes yeux sont corrects. À bientôt.Amicalement

    RépondreSupprimer
  25. Je ne sais pourquoi mais j'imaginais l'Afrique du sud autrement avoir d'avoir vu tes photos et diapo ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  26. magnifique cette tour ! bises. Mary

    RépondreSupprimer
  27. à te lire t'es devenue une encyclopédie pour les voyages que t'as faits...c'est vraiment super...quand nous voyagions mon époux récoltait un nombre impressionnant de dépliants et d'informations...j'en ai fait des albums...pas d'appareil numériques à l'époque ...c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  28. une superbe diapo ; merci , j'aime voyager avec toi !

    RépondreSupprimer
  29. UN PORT ACTIF, AGRÉABLE , ET UNE BELLE TOUR DE L'HORLOGE  TRÈS COLORÉE BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci