lundi 12 juillet 2010

Dégustation de vins ...ou eaux voyage en Afrique du sud -62-

http://i44.tinypic.com/nldclf.jpgLa Viticulture en Afrique du Sud s'est développée à partir du XVIIe siècle. Elle a pris son ampleur grâce à l'arrivée de 200 huguenots français.


 

clic

Le vin fait partie intégrante de l'histoire de l'Afrique du Sud.

Désormais, le vin fait même partie de son identité.
L'Afrique du Sud compte plusieurs aires de production distinctes, selon le principe des "appellations".

Nous sommes allés "déguster", moi je me suis contenté de déguster de l'eau !

DIAPORAMA

      
                                                                                

23 commentaires:

  1. Coucou Francette!! super la vidéo moi je choisi le pressoir pour garnir mon jardin...sur la petite vidéo je ne vous ai pas vu ...Guy surtout car je pense que c'est toi qui prend les photos et fait la vidéo...bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton reportage, mais dis moi comment s'appelle ces gros arbres  qui sont devant.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour biquette je n'ailme pas les vins ni l'alcool en général par contre je me pâme devant la beauté d'une grappe de raisin!je dégusterai bien les eaux!!! tres chaud,déjà 27° et pas un souffle d'air! Belle journée sous les ombrages gros beezoo amiko

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; je ne bois pas de vin, mais ton article est très intéressant et ta vidéo superbe, comme d'hab. Passe un bon lundi, gros bisous de véronique.  

    RépondreSupprimer
  5. coucou, tu nous emmène vraiment dans des endroits inconnus de l'Afrique!...ou est tu en ce moment outous le monde va en vacances? bisesss à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Bravo pour parler de l’AFS pendant la coupe du monde de foot, maintenant ce sera plus calme, félicitations quand même à l’Espagne. Boire un petit coup du coté de Nogent, rien de plus agréable en ce moment avec la chaleur ambiante sauf que ton petit montage est à des milliers de kilomètres (sourire)…Bisous du jour, Chris.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette Le vin était moins cher que l'eau en Afrique du Sud dans certains  hôtels.....Je te souhaite une bonne journée, je vais aller voir les glaciers.... Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma belle ,ici  il a  plu ,mais pas assez pour remplir la citerne ,ouf ! il fait moins chaud ,sur mon  blog il y a un petit jeu,si le coeur t'en dit ,il fait un peu moins chaud ,ouf! on va pouvoir respirer ,bon début de semaine ,bisous " />

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, je ne peux m'empecher de te demander a qui appartient cette usine??? bisous Dany

    RépondreSupprimer
  10. j'espère que tout va pour le mieux...A bientôt....je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. magnifique cette présentation de dégustation*bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. j'en apprends je n'éatais pas au courant pour le vin tu vois c'est une vraie mine de culture chez toi gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette ; Ce matin nous sommes donc allés à l'hôpital Saint Louis pour chercher les résultats de la biopsie de Samuel. Les examens ne montrent rien d'anormal. Mon fils a des ganglions dans le cou, dans la mâchoire, les bras, les aines et les aisselles et dans les jambes depuis quelques jours, mais tout est normal !! mon fils va vivre comme ça, jusqu'à que ses ganglions s'en aillent ou alors il vivra avec toute sa vie ( paroles de mon docteur ). En tout cas Samuel ne veut plus entendre parler de médecin, d'examens et d'hôpital, il a dit qu'il resterait comme ça, qu'il s'en moquait ...  Moi je ne sais quoi faire. Passe une bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir, chevrette, me voici, moi, le vin n'est pas mon fort, je reconnais que il y a un peu partout du bon vin, je me rappelle quand j'étais en vacances dans le gard, que j'avais visité une bonne cave à vin, j'ai voulu déguster un bon petit blanc, après j'en étais un peu patraque, par contre, une chose que j'aime bien ce sont les eaux gazeuses, là, j'adore. Sinon, toujours avec mes bobos et ça suinte toujours, de plus, mon illustre ce soir, il a fallu qu'il aille au toubib des petits boutons bizarres lui sont apparus et si parait c'est une allergie, si ça persiste va falloir qu'il aille voir un allergologue, enfin, voilà, toujours avec cette chaleur, qui m'énerve, mais pourtant, je ne peux pas la chasser, trente six degrés aujourd'hui. Moi, là, non plus, les plages ce n'est pas pour moi, non demain, certainement je mettrais un humour, mais demain, car je veux aussi fêter un anniversaire d'une amie, donc, je mettrais demain mon article, je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, j'espère que ça va pour toi. Passe une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, je n'achète jamais de vin étranger, je privilégie nos vins! par goût, déjà, il m'est arrivé de boire un vin étrnager, je n'ai pas apprécié! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette!!! Dommage que tu ne programme pas pour cinq heure ...mais je repasserai pas grave je viens de lire ton com si tu veux je peux t'apperler aujourd'hui si tu es libre dis moi l'heure...car mercredi je pars le matin de très bonne heure vers 5h30 ou 6h....j'aime bien partit tôt comme cela je rencontrerai moins de circulation...bisous à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, nous voilà de retour en Afrique du sud... que vont dire nos vignerons si tu fais de la pub ??? je suis comme toi j adore Moustier cela fait moult fois que j y vais et j ai toujours autant de plaisir... en plus curieusement cette fois ci il n y avait pas trop de monde... bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Je gouteras volontiers ces vins ! Bisous et bonne journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  19. Figure toi qu'un de mes anciens élèves qui a hérité du vignoble de son grand-père maternel s'est agrandi non pas sur les terres alsaciennes mais bien en Afrique du sud...c'est bien dommage que je ne lui ai pas demandé où exactement...Mon mari va beaucoup mieux depuis qu'il a retrouvé ses habitudes et sa "bonne" (façon de parler)...bonne soirée mon amie

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, c'est encore trop tôt!! je suis encore au taf, et en plus j'ai kiné ce soir!! et je n'ai pas assez de commentaires, donc pas de  nouvel article; encore un consacré à lalanne, puis ça sera un petit tour vers marseille bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. T'AURAIS PU EN GOUTER UN PEU POUR NOUS DIRE S'IL ÉTAIT BON ! ET C' DU ROUGE, PAS LE PETIT VIN BLANC QU'ON BOIT SOUS LES TONNELLES DU CÔTÉ DE NOGENT "LOL" 

    RépondreSupprimer
  22. bonjour merci pour cette video et la musique qui l'accompagne ou sont nos guinguettes? bon lundi amities ps je fais des petites videos mais je ne trouve pas sur quoi je dois cliquer pour avoir la musique en continue? si tu peux me l'ecrire merci

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci