lundi 11 février 2019

BUENOS AIRES - avenue de Mai (2)

La Confitería London City (599 Av. de Mayo) est un café très fréquenté par les artistes, les hommes politiques et les travailleurs du centre ville.
 Il fut inauguré en 1954.

 C’est à une table de ce café, que le célèbre écrivain Julio Cortázar écrit son roman "Los Premios".




Le Bar Los 36 billares (1265 Av. de Mayo) est un des bars les plus traditionnels de Buenos Aires. C’est aussi l’un des centres de billard les plus importants du pays. Il existe depuis 1894.





46 commentaires:

  1. C"est moi
    Qui passe dans ton jardin
    Comme une hirondelle
    Pour que ta journée soit belle
    Déposer un immense rayon de bonheur
    Semer a mon passage
    Sur tes magnifiques pages
    Une graine magique
    Pour que pousse une fleur splendide
    Je viendrais chaque jour l'arroser
    D'une eau pure et pleine d ' amitié,bisou
    Bonne semaine Chevrette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette ! Une jolie promenade de bon matin ! merci ! Bonne semaine avec de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, je ne savais pas que Guy pouvais jouer au billard?
    Temps meilleur, santé moins bonne.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Passes un bon début de semaine .
    Très chouette ce bar ayant gardé son décor ancien et traditionnel ( fait penser aux brasseries traditionnelles billard en plus ) un brin mélancolique comme la zic .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Le billard pas trop mon truc mais il en faut pour tous les goûts , ce bar est grandiose,des bâtiments grandioses
    Merci pour la virée ce matin
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    après un peu de repos je reprends le chemin du blog. et je t'assure que cela fait du bien. superbe ta vidéo le bar est magnifique et la salle de billard grandiose il n'en manque pas des billards. j'espère que vous allez bien tout les deux et que vous continuer de profiter des beaux jours. Ici grand vent hier j'ai une autre fois ma terrasse à balayer il me ramène plein de cochonnerie pas que des feuilles.
    je vais vous souhaiter une douce journée et déposer un bouquet de doux bisous pour vous deux avec tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. super… as tu joué au billard au moins ? hi hi… me fais pas bisquer avec tes 30° vilaine… bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    La salle de billard est magnifique. Je jouais au billard il y a longtemps, j'adorais ça. Mais je restais un petit joueurs avec 50 points par heure, il y en a qui faisant plus de 100 points.
    Pour le canada nous avions fait Montréal, Québec, les Laurantides et puis nous sommes passé aux États Unis et visiter le Maine, le Vermont, le New Hampshire et l'état de New-York, mais pas New-Yok city ... et puis je ne sais plus quoi ...
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    La superficie du bar doit être énorme vu le grand nombre de billards . Magnifique la façade du bâtiment que l'on verra ultérieurement . La pluie vient de cesser le soleil pointe son nez ! Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    Eh bien dis donc il est grand ce baron doit y faire de belles rencontres
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un lieu qui inspire même les écrivains
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. Il est immense cet endroit mais il reste chaleureux de part son agencement et les matériaux utilisés, bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette
    Super ton article, charmant ce bar vraiment j'aime bien, le billard c'est plutôt mon mari moi ce n'est pas mon truc.
    Tu profites bien et tu as bien raison, moi la semaine dernière j'ai bien profité et à deux reprises on a été au resto avec mon mari, je n'étais pas beaucoup à la maison, cette semaine plus calme je pense.
    Ici toujours sécheresse la pluie est en grève et tout est tellement sec !!!! chaleur comme en Janvier avec quand même 2 degrés de moins mais j'ai quand même encore +33° à l'abri. Hier pique nique dans la forêt de BEBOUR en famille, on a passé la journée dans les Hauts temps superbe mais lainage car de + 33° nous avions + 18° mais çà fait un bien fou cette fraîcheur des Hauts. A Maurice comme c'est plat il fait chaud partout.
    Bel AM et douce soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU FRANCETTE J'ADORE LE BILLARD

    RépondreSupprimer
  15. The billiard tables add so much strength to the scene. Friendship

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chevrette,
    Tables de jeux qui dégagent beaucoup de chaleur et sous les spots c'est pire; mon fils a abandonné cette pratique qui fait beaucoup transpirer. Ce joueur est en chemisette et ça se comprend. La mélancolie de Jo Dassin convient bien pour l'ambiance. Pour moi aussi.
    Bise.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      ce monsieur a pris la pose juste pour me faire plaisir car il attendait des amis pour jouer et il était ravi de voir que je prenais des photos du lieu, une façon de me remercier
      bisous

      Supprimer
  17. Coucou Francette
    Ils ont de la chance d'avoir une salle de billard de cette importance car c'est vraiment un plaisir d'aller y jouer, surtout que lorsque l'on joue au billard il faut du silence pour la concentration :)
    Bisous et douce journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. moi pas connaître le billard et le rugby, mais pos les cartes au fond des bistros

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    La mon mari aurait été heureux lui qui était un grand joueur de billard Français , il a fait des tournois un peu partout en France , après l'aviation c’était sa deuxième passion , il a été de 1995 jusqu'à 2008 président du billard club de Mandelieu, s'est bizarre mais très peu de femme joue au billard !!
    J'espère que tout va toujours bien pour vous , moi j'ai envie d'être à dans une semaine trouver un peu de chaleur et de soleil du midi , hier nous avons eu encore une tempête de vent et de pluie !!
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous à vous deux
    Hélène

    RépondreSupprimer
  20. Ben dis donc il s aiment ce jeu!!!! Bisoussss

    RépondreSupprimer
  21. C'est parfait pour ceux qui aiment le billard, je ne suis pas très forte à ce jeu, je pense que je manque d'entrainement
    Belle soirée Bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma Chevrette,
    Merci pour ce petit air de Buenos-Aires, ça réchauffe !! Dis-donc tu y a joué à un de ces billards ? Je veux bien y aller boire un café et regarder joué.
    Bien sur que mon chéri va fêter la Saint Valentin, tout est déjà prévu. Mais tu sais, il ne m'aime pas que ce jour là lol !

    Une semaine qui s'annonce douce, mais vers le milieu et la fin, ça ne peut pas faire de mal, car aujourd'hui j'ai eu un peu froid, brrr !
    J'espère que tout va bien par chez toi et surtout que toi tu vas bien ou bien mieux.
    Un semaine aussi sous le signe de l'amour, même si normalement ça devrait-être tous les jours de l'année.

    Merci pour ta gentille et fidèle présence, l'amitié est une chose aussi précieuse que l'amour, n'est-il pas vrai ? Lol!

    Je pense bien à toi et te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle semaine. Je mets mon blog en pause le 18, pour les raisons que je t'ai dit la semaine passée hi hi !

    Plein de gros bisous et à très bientôt !

    Lolli♥

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette,

    Un beau et ancien café avec ses billards.
    Très chic tout de même.

    Encore de beaux bâtiments.

    J'espère que vous allez bien tous les deux.
    Toujours bronzette, soleil, repas et touti quanti ??? Hi ! hi !

    Bisous aIM2E

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir chevrette
    Tu as de quoi te distraire , si tu aimes le billard ?
    ce doit être agréable à cet endroit, tu as dû aprécier l'ambiance qu'il y avait !
    De beaux immeubles aussi
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour..

    Quelques mots sur un clavier
    Me voici transportée
    Jusque chez toi
    Ce Monde virtuel me permet
    De voyager de région en région
    De pays en pays
    Au gré de mes envies
    Destination :ton Univers!!
    Qui me fait rêver
    voila l'effet produit
    Par ton billet
    Bon Mardi Ensoleillé
    Bisous ton Amie

    RépondreSupprimer
  26. ce doit être très agréable pour les joueurs de billard....la salle est superbe....passe un bien doux mardi....

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour francette
    Mon petit coucou matinal avant de sortir, j'espère que nous aurons du soleil car je commence à fatigué de voir ce triste temps un peu de soleil pour éclairer les journées feront du bien même s'il n'est pas très chaud je vais me donner du courage en sortant faire mes courses.
    douce journée à vous deux et gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette, il faut revenir ici car il a gelée ce matin?
    C'est sain un bon froid!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, c'est impressionnant le nombre de tables de billards, je n'ai jamais essayé, ça vaut mieux je ne suis pas très douée ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette.
    Depuis hier après midi, le Soleil a refait son apparition mais ce matin il fait quand même froid, un petit -7°.
    En principe ça se réchauffe un peu l'après midi, on verra.
    La météo nous annonce des journées Printanière, on verra aussi.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette. Une belle salle de billards pour ce bar qui doit être très visité. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour cet agréable partage, j'ai bien aimé ton article . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  34. Salut,
    Elle est superbe cette salle de billard.
    Dans le temps on en avait beaucoup en France mais avec la fermeture des cafés les sallesde billards ont disparu.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette
    C'est toujours le problème lorsque tu voyages avec des gens qui n'ont pas les mêmes goût que toi, tu rates des choses. C'est dommage car Bidart est un très joli petit village basque.
    J'espère que le séjour se passe toujours bien
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    une splendide salle de billard mais je n'en joue pas
    -1° ce matin et les brouillards sont de retour
    je te souhaite une agréable soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bel endroit ! Je t'ai mis sur mon blog ce que je te conseille de visiter en premier ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. oui pour l'instant tout va pour le mieux, croisons les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible....le soleil est à nouveau au RDV....malgré la fraicheur matinale, mais c'est toujours mieux que le brouillard, la pluie ou la neige que nous avons eu....j'espère qu'il en est de même pour vous deux ....profitez-en encore et encore....douce journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette
    Malgré la baisse de température ce matin le soleil est quand d'actualité j'espère qu'il restera et qu'il réchauffera un peu c'est fou hier 10° ce matin 4° avec le soleil j'espère qu'elles remonteront. ce temps est fou et il doit agir sur certains certains lorsque l'on voit ce qui ce passe c'est grave très grave. bon soyons quand optimiste si non le moral en prend un coup douce journée à vous deux je vous envoie plein de doux bisous avec toute ma tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  40. je m'en doute que tu vois le soleil et bizzz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Francette
    Oui, je me faisais la même réflexion au sujet des mollets des danseurs et des danseuses, il faut avoir de la santé. Mais tu as remarqué que les danses ne durent pas longtemps... hihihi !
    Sinon j'espère que votre séjour se passe toujours aussi bien
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Chevrette,
    Ben moi j'adore jouer au billard ; mon père jouait souvent avec moi.
    Et toi, tu joues ?
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Chevrette
    Le billard on en a eu un mais mon mari l'a donné car çà prenait de la place et il n'y avait que lui en principe qui jouait, on l'avait récupéré d'un de ses frères et on l'a redonné à quelqu'un de sa famille qui a plus de place que nous.
    Profite bien, c'est vrai que là bas il y a pas mal de Réunionnais, bien que j'ai lu que Maurice avait bien moins de touristes de la Réunion qu'avant, est-ce dû au prix exorbitant Réunion/Maurice ou à la crise ?
    Belle journée et profitez en bien. Ici plus supportable la chaleur enfin on respire !!!
    Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  44. Aujourd'hui c'est la St Valentin, Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Hello hello ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    Je sais que ce texte n'est qu'une pensée
    Qui s'envole vers toi , mais une pensée peut
    Réchauffer le cœur comme un rayon de soleil
    Et égayer comme un bouquet de fleurs.
    Elle peut franchir de grandes distances
    Et peut transformer comme par magie
    Une pensée qui exprime mon amitié
    Et te dire que la tienne m'est précieuse
    Je te souhaite une très belle journée
    Un bon bon jeudi ; pleins de bons moments
    Avec ton Amoureux

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci