jeudi 14 février 2019

BUENOS AIRES - avenue du 9 JUILLET

La plus large avenue du monde, avec ses 140 mètres de large, est située à Buenos Aires en Argentine. 




L'avenue 9 de Julio a été baptisée ainsi en l'honneur du Jour de la Déclaration d'Indépendance de l'Argentine le 9 Juillet 1816.


 A son intersection avec l'avenue Corrientes, elle traverse la place de la République où se trouve l'Obélisque de Buenos Aires, monument historique de la ville.



53 commentaires:

  1. et oui tu avais raison, Montréal est sous 40 cm de neige....je viens de recevoir les photos de ma fille, donc pas d'école, pas de travail....le seul avantage pour certain....mais il faut pelleter pour sortir la voiture et aussi nettoyer la terrasse....allez les gars au travail....par contre ici 12° hier après midi, un vrai plaisir....pourvu que ça dure, je te souhaite une bonne st valentin....

    RépondreSupprimer
  2. bon je pourrai me coucher ce soir j ai appris quelque chose aujourd hui… gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Magnifique cette Ville le clocher avec l'horloge est superbe, beaucoup de statues et de monuments mais ces derniers certains sont très beaux.j'espère que tout ce passe bien pour vous deux je vous envoie de tendres pensées et vous souhaite une merveilleuse journée très beau we également je vais reposer mon bras à lundi gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. alors l'Argentine est un pays pas seulement du foot ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette virée lointaine et riche de son contenu
    mironton mirontaine
    Va savoir pourquoi j'ai pensé à cette chanson

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Belle avenue et en zic d'Evita ... Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Calinette
    Je ne connais pas dû tout mais je vois que tu as vu de bien belles choses
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette ! c'est grandiose et magnifique ou inversement mais je me perdrais dnas un telle ville ! Bisous belle journée ici grand soleil

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Cette capitale de l'Argentine est magnifique, tes photos le montrent bien,
    cette avenue est la plus grande de la planète ! on ne se rend pas compte la
    grandeur sur tes photos, il faut le voir réellement pour se rendre compte !
    Merci pour tes photos avec toujours ce ciel bleu ! quelle chance tu as !!
    Passe une bonne fin de journée, ici il fait 16° et grand ciel bleu
    au moins jusqu'à lundi ; bises

    RépondreSupprimer
  10. 140 c'est énorme!!! ça donne une vue bien dégagée et de quoi faire de belles parades! Bisousss

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette, voilà je reviens des enfers car j'ai chauffé pendant deux à 39°.
    Maintenant c'est mieux surtout que le soleil brille bien chez nous.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette.
    C'est avec une journée de Printemps que je te souhaite une bonne St Valentin.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    J'ai bien aimé le diapo qui nous présenta de belles choses comme Evita, la fontaine ou des statues.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Encore un bien belle promenade que tu nous proposes, c'est vraiment très grand
    Tu avais un bon plan, je ne sais pas si j'oserai m'aventurer comme toi, de peur de me perdre
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Cette ville est magnifique ,avec des monuments superbes ,merci Francette de nous faire connaitre du pays
    J'arrive à l'instant j'avais rendez vous chez l'ophtalmo , j'ai attendu plus d'une heure ....et ça faisait 3 mois que j'avais pris RV !! en sortant je suis allée chez l'opticien pour refaire faire mes lunettes il est a l'opposé nous je suis !! en rentrant c'était la sortie des bureaux , je te dis pas la fille de voiture ! Avec tout ça je ne suis pas sur d'avoir mes nouvelles lunettes avant de partir , en principe il faut une semaine pour les avoir c'est des verres progressifs bien sur et comme je part mercredi dans le sud, ça va faire juste !!je dois appeler mercredi matin , sinon bon tant pis je les aurais au retour ! j'ai l’œil droit qui a baissé et un tout petit peu, et un peu de cataracte mais pour l'instant il n'est pas question d'opération
    Et vous quand est ce que vous rentrez , ça doit approcher , mes enfants arrivent lundi ,j'ai eu ma belle fille au tél , elle est contente de rentrer elle trouve qu'un mois et demi en Guadeloupe c'est trop long , écoute ils ont essayé ......
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette
    Quelle belle ville, j'aime beaucoup ces statues et cette fontaine qui est vraiment très belle. Un bel endroit que je découvre.
    Moi je viens de verser mon 2° Acpte pour Maurice en Mai comme cela il restera le solde fin avril à régler.
    Je viens juste te faire un petit coucou ce soir pour te souhaiter une belle nuit étoilée.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette,
    C'est vraiment un beau pays et un grand pays. La vie n'y est pas facile par contre ... Toujours de beaux clichés, pour notre plus grand plaisir.
    Oui je vais bien et toi ?
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette,

    Joyeuse soirée de la Saint Valentin.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée.

    Pour mon article, Es-tu alsacien...
    Tu me poses la question: Nostalgie ou pour ne pas oublier d'ou tu viens ?

    Je dirais volontiers, les deux.
    En juin, nous parons une quinzaine de jours, devine ou ???Si , si, en Alsace.
    Je vais commencer à préparer notre périple.

    Et en septembre ou octobre, peut être à nouveau Rhodes avec une location de voiture...

    Bisous mes deux p'tits pigeons voyageurs.

    RépondreSupprimer
  19. Très belle musique
    Un bel endroit
    Les bus sont colorés
    Superbe effigie sur cet immeuble
    Bon week-end
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment une grande ville ! Je continue ma chronique birmane ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je suis de la campagne, mais quand je visite une ville j'aime bien ces grandes artères !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. et oui j'aime et je suis sou le charme de ces tableaux là....ici toujours le beau temps, que ça fait du bien de voir ce beau soleil...bien sûr tu sais ce que sait depuis quelques temps....mais pour nous c'est le renouveau et le printemps n'est pas loin...enfin je l'espère....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. * Bonjour *
    * Un nouveau jour se lève *
    * une nouvelle page va se tourner *
    * une page vierge va s'écrire *
    * et c'est avec plaisir *
    * que je passe te faire un coucou *
    * et du fond de mon Cœur *
    * je viens te souhaiter *
    une merveilleuse journée *
    * remplie de joie et de gaieté *
    avec toute mon Amitié *
    * Bisous de ton amie **

    RépondreSupprimer
  24. trop de maisons
    pas assez de jolies argentinettes !
    mais quelle bonne fotografe tu fais !!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, et non c'est elle qui me l'a transmise car je la soignais et alors voilà ma récompense!
    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, coucou, Chevrette,
    me voici. Bien intéressant article ! agréable ! vidéo !
    Je passe te souhaiter avec du frais humide le matin, ici, mais après dans la journée, un temps agréable,
    et là bas où tu es le temps doit être toujours bien estival. Bon vendredi, bonne journée, bonne fin de
    semaine, ainsi qu'un bon weekend. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette. IL y a de belles sculptures sur cette avenue à la largeur impressionnante. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Magnifique cette avenue,L'obélisque me parait très haut il doit bien faire 50 m ? Belle musique pour accompagner ton diapo . Enfin du soleil depuis 3 jours !!! je vais pouvoir bricoler au jardin . Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  29. What a beautiful tour of this place. The buildings, the statue, the artwork . Friendship

    RépondreSupprimer
  30. vraiment joli et beau week-end FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner, mais ça doit être impressionnant, et difficile pour traverser; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. çte quartier est pour les argentins argentés, olé !!!

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette
    Port Louis on a déjà visité et je pense qu'on ira certainement encore comme je pense que ce n'est pas trop loin d'où on logera, on verra d'ici là car 7 jours çà passe très vite.
    Merci pour ce beau partage, elle est belle ta vidéo.
    Que ce week-end soit de toute beauté
    Qu'en ces deux jours le meilleur te soit donné
    Que tu connaisses la joie et la prospérité
    Que chaque instant soit fait de sérénité
    Que ce week-end soit à l'image de ce que tu es
    Une belle personne pleine de générosité.
    Je te souhaite un merveilleux week-end, mais avant fais de beaux rêves étoilés.
    Gros bisous d'amitié de l'île soeur

    RépondreSupprimer
  34. Le matin il fait froid dans ma région, mais l'après-midi c'est un vrai bonheur !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  35. et oui un temps très apprécié en journée, même si le matin il fait encore bien frais, mon fils à gratter sa voiture en région parisienne hier matin....cd matin il ne fait que 1°, mais pas grave puisqu'en journée les 12, 13° sont annoncés.....passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  36. Hello
    Finissons la semaine en souriant!
    C'est avec un beau ☀️
    Mais frisquet le matin
    Que je te rends visite ce samedi
    J'espère que tu vas bien?
    Et que tu as bien dormi
    Merci pour ta fidélité
    Gros gros bisous doux a toi
    ☀️☀️☀️

    RépondreSupprimer
  37. superbe grâce a toi tu nous fait voyager ,chez nous il fait un soleil magnifique ont dirait le printemps,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  38. Salut
    Au moins il y a de la place.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette
    Oui tu as raison, vers chez moi c'est vraiment la campagne, j'ai une petite ville à environ 5 km et ensuite c'est le désert, nous en pleine cambrousse pour faire des randonnées, c'est bien parfois, mais quand il y a du vent et qu'il fait froid même lorsque tu marche tu as froid.
    Mais j'adore la Seine et Marne, nous avons un riche passé.
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  40. Wow très impressionnant, je ne connaissais pas merci.
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  41. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Le moment est venu pour moi
    de faire la tournée nocturne des blogs...
    Tout est si calme et silencieux l
    après l'agitation de la journée
    .Qui fût printanière hier 21°
    JALLEN dort encore profondément

    Gros bisous et bonne semaine ...
    À demain Cnevrette

    RépondreSupprimer
  43. je n'ai pas encore quitter le manteau,même si il fait chaud l'après midi, car il y a toujours un peu de neige par endroit, la température du matin n'est encore pas très élevée....dans un mois tout ira pour le mieux...enfin espérons que ce soit vrai....je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Francette.
    Une petite visite en ce Dimanche matin pour te souhaiter une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour chevrette,
    Tout est gigantesque dans cette ville, les Champs Élysées ne sont rien à cote de cette avenue. A visiter bien sûr mais je ne m'y verrais pas pour l'habiter. trop de différences avec ma campagne. Mais je suis ton parcours avec intérêt car il m'apprend des tas de choses que je ne soupçonnais pas.
    Très beau chez moi, j'ai ressorti le parasol, tu peux rentrer tu trouveras le soleil aussi.
    Bise et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      c'est une ville très aérée, on ne se sent pas oppressé !
      tant mieux si le printemps commence à s'installer, pourvu que ça dure
      bises

      Supprimer
  46. Bonjour Francette

    Non je ne connais pas le musée Georges Brassens, je vais chercher sur internet. Mais dès que je repars dans en Ardèche je vais voir le musée Jean Ferrat à Antraigue sur Volane, j'adore ce chanteus.
    J'espère que tout se passe bien
    Je vous souhaite encore un bon séjour, ici il fait froid mais beau.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Chevrette !
    Je crois que tu as mal compris mon message sur mon blog ?
    Il ne faut pas supprimer l'adresse que j'ai publiée sinon tu ne pourras pas te rendre sur mon nouveau blog hihihi !
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  48. COUCOU FRANCETTE ET BELLE FIN D'APREM

    RépondreSupprimer
  49. petit coucou de fin de semaine… tu restes encore longtemps là bas ? bisous

    RépondreSupprimer
  50. C'est une grande ville imposante ! Poe, notre guide est très gentille, serviable et elle connait son métier par contre étant très bouddhiste sur le sujet elle peut exagérer ou arranger les choses à sa façon. Bise

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Chevrette
    Elle est admirable et très grande cette avenue, tu as fais de belles photos.
    On a un appareil électrique (je ne sais plus le nom, Noé l'a acheté chez GIFI) pour faire sécher les fruits et les légumes si on veut, c'est bien pratique et ensuite Noé emballe sous vide (avec un appareil) et çà se conserve très longtemps, on a déjà fait avec les bananes.
    Je te souhaite une belle journée, ici toujours aussi sec et beau, c'est plus dans le Sud de l'île qu'il y a un peu de pluie et même d'orages.
    Gros bisous de l'île soeur

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci