lundi 4 février 2019

BUENOS AIRES - San Telmo et MALFADA

Mafalda, héroïne de bande dessinée créée par l'Argentin Quino, enfant contestataire éprise de paix et de justice qui a conquis le monde, elle a fêté en 2014 les 50 ans de sa première publication.

A 82 ans, Joaquin Salvador Lavado, dit "Quino", s'étonne que Mafalda soit "toujours d'actualité. Lorsque nous sommes passés devant ce fut facile de la prendre en photos, quelques minutes après, quelques jours après nous sommes repassés dans ce quartier, de longues files d'attente pour se prendre en photo avec.





Toujours dans le quartier de SAN TELMO, la Casa Mínima .
 Cette maison est connue comme la plus étroite de Buenos Aires. Sur sa façade de 2,5 mètres de large, il y a tout juste la place pour la porte et une seule fenêtre avec balcon au premier étage. 

La Casa Mínima est devenue un mythe dans la culture porteña : elle aurait été habitée par un esclave mis en liberté en 1813, son maître lui ayant octroyé ; mais ceci n’a jamais été réellement prouvé. Selon certains historiens, cette maison serait le résidu de la réformation et de la re division d’anciens immeubles. 



44 commentaires:

  1. tous ces petits personnages mettent un peu de gaité, il nous en faudrait quelques uns dans nos villes et village.....pour ma sœur il est vrai qu'il faut les suivre, sa fille ainé n'ayant pas eu de nouvelles la semaine dernière se faisait du soucis, mais javais lu sur facebook où ils se situaient, je les croyais plus haut....j'ai été surprise de les savoir su le Mexique, peu de photos ces derniers jours, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ❤️⭐
    Non, je ne saurai plus me passer
    De ces petits mots échangés.
    De ce soutient énergique
    De cette complicité magique
    Qu'apporte la visite de chaque blog
    Chaque matin c'est le médicament
    Qui me soigne de tous les maux
    Et me donne la pèche pour la journée
    Une nouvelle semaine commence
    Je te la souhaite pleine de petits bonheurs
    Ici un vent à décorner tous les cocus
    Gros poutous ❤️◆⭐

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'apporter un peu de nouveauté à la grisaille de l'hiver
    Il faudrait un peu de chaleur et du calme ambiant
    Bonne semaine Chevrette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je ne te reconnais pas sur la photo où tu es assise sur le banc?
    Le climat fait changer les personnes!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    C'est chouette !! ces personnages et c'est vrai qu'elle est célèbre Mafalda !!!
    Passes un bon lundi
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Je ne voulais pas commercer la semaine sans venir te faire un coucou ces quatre jours de repos mon fait du bien mais j'ai encore du mal à taper sur le clavier parait que c'est très long à guérir une tendinite alors je fais doucement et j'essaie de reposer le plus possible mon bras. très jolie ta vidéo ces petits personnage son marrant, j'aime bien la petite fille assise sur le banc.
    douce journée à vous deux et plein de gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Mafalda est bien présente dans ce quartier. La maison est vraiment très étroite ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    Mafalda j'ai bien aimé cette petite fille très connue
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette.
    Il a beaucoup neigé chez nous entre Vendredi et Samedi, un bon mètre.
    Ici c'est normal, et ça arrive de moins en moins.
    Ce matin, il fait froid mais le Soleil brille.
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tout va pour le mieux.
    Passe une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  10. Super marrants ces petits personnages...Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Géniaux ces personnages et ils ont beaucoup de succés ! Merci Chevrette ! Bisous avec la pluie qui revient pfff !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Comme il faisait moins pas beau hier je suis allé me balader :) hihihi Je change mon français maintenant !
    Et j'ai du forcer un peu trop car hier soir et cette nuit j'avais un mal de jambes.
    Voilà ce que c'est lorsqu'on se croit encore presque jeune !
    Merci, oui mon épouse a repris du poil de la bête, elle est presque à 100% en forme, ça va.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, cette maison est vraiment petite, tu as donc pu être photographiée avec juste avant l'arrivée de la foule; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    C'est super ton diapo sur ces originalités.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Chevrette, merci pour Mafalda, il y a cette bande dessinée chez une de mes tantes, puis
    la Casa Mínima.
    Toujours un plaisir de te suivre dans tes voyages. Bien sur que je suis rentrée de mes quelques jours très courts, sur mes skis lol !

    Le mois de février et ses 28 jours sont pour me ravir lol !
    Il fait froid c'est l'hiver donc tout va bien.

    Comment vas-tu ?
    Tu as passé un bon week end ?
    Merci pour ton amitié et toujours cette même fidélité.
    Super chouette toi.


    Les vacances approchent et pour ma part je m'octroie dix jours
    en Irlande à partir du 19, ça va faire du bien. Ben quoi ? Je le mérite un peu non ? Hi Hi !
    T'inquiète pas je ne vais pas t'oublier.

    Je te souhaite de la douceur et n'oublie pas de faire des crêpes c'est
    la saison lol !

    Gros bisous et toutes mes plus belles pensées pour toi.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  16. Sympa j'adore Mafalada, tu en as de la chance d'avoir pu faire une photo sans faire de queue.
    Merci pour tes promenades
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. hi hi.. en tous cas c est original… bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette c'est sympa cette vidéo, je n'ai pas vu cet endroit. J'espère que tu vas bien, gros bisous et bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chevrette,
    Elle est mignonne cette petite Mafalda , j'ai vu quelques dessins animés,
    il suffit de créer un petit personnage et on est célèbre ! lol
    Moi aussi je me serais fait prendre avec elle, mais là , je n'ai pas vu de chevrette !! lol !!
    Passe une bonne fin de soirée, j'ai fait une randonnée, il faisait -3° !! en marchant
    on ne le sent pas !! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Cet endroit est assez visité
    Trop mimi cette fresque
    Bonne semaine
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas cette bande dessinée, mais je me serais quand même fait prendre en photo avec les personnages !!!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. oui tu as bien vu, ils sont avec leur propre véhicule...ils ont embarqué à Amsterdam....il y a déjà quelques mois....pour arrivé au canada...ensuite je m'y perd un peu....(lol)....ils ont toujours eu cette vie de baroudeurs....passe une bien agréable journée pour moi c'est cours ce matin je dois speeder....

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, me voici, sur ton agréable blog ! waouh ! super ! ces petits personnages ! Je passe te souhaiter avec un temps qui pour aujourd'hui ici, ce sera froid le matin, un degré, mais bon dans la journée entre douze et même jusqu'à quatorze degrés, et ensoleillé. Je te souhaite pour là-bas, un bon mardi, une très bonne journée. Une bonne semaine. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Enfin hier nous avons eu de soleil totue la journée fini cette pluie depuis près d'une semaine et cette grisaille qui n'en fini pas. mais aujourd'hui il n'a pas l'air de vouloir venir.
    pour ma tendinite oui je sais que c'est long le médecin m'a dit qu'il fallait faire des infiltration par mon rhumatologue mais il est loin et avec ce temps on nous annonce encore de la neige dans les jours à venir alors je verrais bien. en attendant j'essaie de ne pas trop taper sur le clavier mais pas évident pour répondre au commentaire doux bisous à vous deux et bonne continuation
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, je ne sais pas si c'est la tradition dans ton île que de manger des crêpes ce jour de la Chandeleur?
    Par contre nous ce sera chose faite.
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    Amusant ces minis personnages et cette statue est magnifique !
    Non je ne suis pas dans la neige, mais par contre ce matin on avait moins 3 degrés, a cette ci il fait plus 2 , nous sommes loin de vos 36 degrés !!
    J'ai des problèmes avec pour ordi en ce moment et je suis obligé de me servir de ma tablette qui est moins pratique
    Bonne continuation à vous deux
    Gros bisous Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  27. lol des crêpes pour tous sauf moi sinon malade rire biz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  28. I like the whimsical images and statues/art. Adorable. Friendship

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Oui comme tu le dis, en faisant des article il faut que j'en lise d'autres et donc ça me permet de connaître l'histoire de certains endroits. j'adore ça !
    Pour le temps ici nous avons presque la même température, chez toi 34° chez nous 6° ... ah non il y a quand même une différence
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. MAILS DE PLUS EN PLUS INTELLECTUELS;;; u ne dérive dangeureuse

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Chevrette,

    Bien sympa ces Mafaldas.
    Effectivement, vous avez pu les prendre sans problème, sinon, c'était la queue assuré.

    Uns superbe statues, ou peut être une fontaine...Mais je ne pense pas avec des escaliers.

    Belle église construction très claire.

    Quelle jolie maison étroite au possible.
    Si l'histoire était vrai, ce serait une belle reconnaissance pour cet esclave.

    Bon, pour JC, ses douleurs, apaisées par une injection du genoux droit, demandera une prothèse un jour ou l'autre.
    C'est sa jambe droite qui lui fait énormément mal.
    A tel point, qu'il a des difficultés à la marche.

    Cela pourrait être une bonne cruralgie.
    A vérifier avec une IRM des lombaires.
    Une prise de sang assez complète, pour ne pas passer à côté d'autre chose.
    Mais ce genoux est moins abimé que l'autre, donc aucune intervention chirurgicale.

    Voilà ou nous en sommes.

    J'espère que tu vas bien avec ton petit homme.
    Bisous ma Francette


    RépondreSupprimer
  32. Il y a un beau soleil dans ma région, mais toujours des températures inférieures à 0° le matin !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette
    Adorables tous ces petits personnages çà met beaucoup de gaieté.
    Nous c'était une femme qui nous avait coiffées c'était la patronne, depuis le temps il est possible que ce ne soit plus les mêmes propriétaires le principal c'est que cela t'a plu. Moi ici je vais tantôt chez un (homme aussi) pas trop loin de chez moi par facilité, sinon je vais un peu plus loin et c'est une femme qui me coiffe, j'aime bien ces deux salons alors tantôt un tantôt l'autre pour changer.
    Non pas férié chez nous, hier soir nous avons fête en famille mes 1 an de moins LOL !!!! la journée en vadrouille hier avec Noé et le midi on a mangé au resto, peu de monde sur les routes mais dans le resto oui du monde, c'était agréable on a très bien roulé (les gens ont évité de sortir avec cette grève mais ici très peu suivie).

    Belle journée et gros bisous chauds et ensoleillés de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  34. ils ont surtout raison de passer une bonne retraite, d'aller où ils ont envie sans soucis de santé....je pense que d'aller au soleil doit revivifier....n'est-ce pas....passe un bien doux mercredi, ça y est ici journée froide mais ensoleillée...

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette
    ils mettent un peu de gaité ces personnages
    -4° ce matin mais la journée s’annonce ensoleillée
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette, j'ai regardé pour tes faratas, mais cela ressemble à nos bonnes crêpes!
    Sauf la pâte qui change de céréale.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Francette
    Moins 2,5° ce matin en me levant brrr je serais bien resté au lit mais je n'aime pas trop m'attarder dès que je suis réveillé je me lève bien oui j'ai le temps d'y rester pour les douleurs bien sur que je fais avec mais jessaie de pas trop faire d'ordi et en fait de semaine je n'en fait pas du tout je lis beaucoup en se moment j'ai fini deux livre en une semaine il y a bien longtemps que cela ne m'étais arrivée je lis surtout le soir lorsque je vais me coucher le sommeil vient plus rapidement et sa change de l'ordi et ma lecture c'est le livre un plaisir à tourner les pages et non sur un livre numérique je suis encore de la vieille école hihi douce journée à vous deux et doux bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  38. je me lève tt juste et te remercie pour cette bouffée d'optimisme mimi !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette.
    Chez nous, le ciel est au beau fixe depuis Dimanche et il fait un peu moins froid, mais quand même entre -5 ° et + 3 l'après midi.
    C'est de saison, et Février passera vite.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette
    Il pleut et il fait dans les 4° aujourd'hui, tu ne veux pas rentrer chez toi ?
    J'aime bien les petites personnages, c'est mignon.
    J'espère que tout se passe toujours bien
    Bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  41. super ces petits personnages et j'adore cette vidéo, ,temps gris chez nous je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  42. Salut,
    On n'a pas de pluie et c'est tant mieux.
    Demain les courses en espérant qu'il fera pas trop froid.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Chevrette
    Quel temps chez toi ??? Ici un soleil de plomb et toujours aussi chaud, on pensait qu'on aurait un peu de pluie avec ces tempêtes mais rien pour le moment, je m’apprête à sortir avec Noé toute la journée et tant mieux qu'il fait beau.
    Avec cette petite poésie du net je viens te dire merci pour ta fidélité à mon petit blog.
    Je t’envoie une envolée de gros bisous chauds et ensoleillés de l’île intense.
    ***

    Je suis si petit, si petit,
    Que bien trop souvent, on m'oublie.

    Ami avec le monde entier,
    Partout, je voudrais m'envoler.

    Mon nom vous couvre de baisers,
    Doux compagnon du verbe : aimer.

    Encore et toujours, si petit
    Que bien trop souvent, on m'oublie.

    Je fais déjà partie de vous,
    Sublime atout d'un rendez-vous.

    Vite ! vite vous rattraper,
    Pour vous offrir mon doux secret.

    Aux petits et grands d'aujourd'hui,
    À toi l'ami(e) ! à vous aussi !

    Si fragile et si plein de vie,
    Mon nom est simplement merci.

    Pleine de tendresse, je vous le dis,
    Du fond du cœur : un franc Merci !

    Myriam Fabre-Dillar (Ribeauvillé - Alsace)

    RépondreSupprimer
  44. un lieu encore protégé, par chez nous ne nous plaignons pas avec les montagnes qui nous entourent les balades sont nombreuses....nous avons eu un séisme mardi soir...je te donne le site...... https://www.ledauphine.com/ain/2019/02/06/la-terre-a-tremble-dans-l-est-de-l-ain...... passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci