jeudi 28 février 2019

BUENOS AIRES - Place LAVALLE

La Plaza Lavalle figure parmi les espaces verts de la ville les mieux entretenus.

 Elle est devenue aujourd’hui l’une des plus belles places de Buenos Aires.  Dans le secteur-nord de la place, on trouve quelques sculptures rendant hommage à des acteurs, politiciens, et musiciens argentins.




Elle héberge le Palais de Justice à son extrémité sud-ouest et le Théâtre Colon sur sa façade est, avec quelques autres bâtiments illustrant l'architecture variée de Buenos-Aires. 

On peut trouver  la première synagogue construite dans cette ville. Déclaré monument historique national en 2000, vous découvrirez une magnifique façade composée d'arcs décorés de moulures sculptées ainsi que l'étoile de David située au-dessus de la porte principale.



40 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il y a de jolies statues dans cette ville.
    Le temps va en déconfiture, donc fini le soleil.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Et bien cette ville est immense encore un coin et des monuments magnifique, beaucoup de sculptures sur les façades.Le groupe de personne font quoi? de la gym? un parcourt très joli je vois que vous avez dû faire de belles visites je vous souhaite une douce journée doux bisous avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Il y a de beaux bâtiments, notamment le théâtre et la synagogue. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    Très belles architecture par la bas
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette,
    La Synagogue est superbe, elle me fait penser un peu à celle de la rue de la Victoire à Paris. Tu es entrée à l'intérieur ?
    Encore une belle visite, merci … Bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette !
    Merci pour ces belles visites guidées.
    Je ne connaissais pas cette belle région.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ton reportage une place qui offre bien des contrastes. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Fabulous architecture and details. friendship

    RépondreSupprimer
  10. mon réponss est effacé, je refais : re'amen !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    C'est bien que vous bronziez même à l'ombre, ici même au soleil on ne bronze pas, mais pas grave le printemps arrive pour nous donner du rose aux joues !
    Bon séjour et gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. c est vrai que cette ville semble manquer d espaces verts... ça fait du bien d en voir un peu... bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chevrette,

    Cette ville possède vraiment de très beaux édifices superbement travaillés et de belles statues.
    Très belle cette synagogue.
    Alors, cette fête de Shiva ?

    Quand reviendrez vous ?
    Bientôt, je pense...Pfff, je vous attend...Hi ! hi !

    Bisous Francette Aimée

    RépondreSupprimer
  14. Très joli !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette
    Quelle belle architecture, ravissante cette place avec de belles statues, j'aime le couple de statues, c'est ravissant cet endroit vraiment.
    J'aime aussi cette ambiance de fête mais doudou c'est pas son truc, j'ai déjà été à la Réunion à des fêtes Hindous c'est gai et coloré à l'époque j'y allais avec ma fille qui comme moi aime bien.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    ***
    Un voyage magique
    Et si, durant ces deux jours, tu partais en voyage à la rencontre de quelqu’un d’unique et de merveilleux ? Pas très loin, juste là, tout près. Dans ton cœur.
    Je parle bien sûr de toi ! Prends le temps de te découvrir toi-même ! Tu ne sera pas déçu(e) ! Bon week-end.
    Mais avant je te souhaite également un merveilleux vendredi pour cette 1ère journée de mars : "Des fleurs qui s'ouvrent en mars, on n'en a que le regard.
    Poussière de mars, poussière d'or.."
    ***
    Gros bisous toujours aussi ensoleillés et très chauds de l'île soeur (10° jour d'éruption du volcan).

    RépondreSupprimer
  16. Une belle place ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  17. je suis désolée que tu n'es pas reconnu mes ouvrages.....ce sont deux snood, c'est à dire ce qui remplace les écharpes....et qui tiennent bien chaud autour d'un cou...évidemment toi là bas tu n'en a pas besoin....(lol), ici la pluie est de retour elle est annoncée pour la matinée...aïe....alors profites bien du beau soleil que tu dois avoir encore ces jours ci.....douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue Mars Fais-nous don de ton tapis coloré et parfumé , que celui -ci soit plein de petits bonheurs quotidien

    BONJOUR Chevrette

    Dans la quiétude du matin
    Je voyage avec entrain
    Frappant à chaque blog
    Pour que l'on m'ouvre la porte
    Pour venir te souhaiter de passer
    Une douce et agréable journée
    Accompagnée de toute ma tendresse
    Bon vendredi joyeux et ensoleillé ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je te souhaite un bon début du mois de mars.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    Magnifique place , beau théâtre , belle synagogue et statues . Merci pour cette visite .
    Belle journée et bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Il y a de belles découvertes à faire dans Buenos Aires,j'aime bien l'architecture de certaines façades . Nous avons eu un peu de pluie hier,ce matin ciel gris... Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  22. OUI DECOUVERTES ET BEAU WEEK-END FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  23. les chiens errants sont une plaie des pays chauds... Bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. HELLO

    Ce n'est que moi!

    Je ne te dérange pas .

    Je passe te souhaiter

    Une agréable journée

    Je t'envoie un rayon de ☀️

    J'espère que tu vas bien !

    Plein de gros bisous, tendre @mitié

    RépondreSupprimer
  25. week-end prévu sous la pluie, tant pis !!
    Je te souhaite un bon week end. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. c'est parfois difficile de tenir le cap de repas équilibrés avec un homme qui aime être à table....et qui aime presque tout, je dirai pas tous les légumes....(lol), mais j'essaie d'y arriver si je ne veux pas ne plus passer par les portes (lol)....passe un agréable samedi...pluie hier toute la journée et changement de température, dommage

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, et bien tu ne montes plus les escaliers?
    Voilà ce que c'est d'être toujours allongé sur les plages!
    Passe un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Ah oui, il y a un musée des travailleurs volontaires, ici ça s'appelle pôle emploi et il ne sont pas vraiment tous volontaires, je t'assure !
    J'espère que le séjour se passe bien
    Tu vas avoir des photos à mettre à ton retour
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Oui je me doute que tu as déjà la collection de photo de votre séjour, depuis le temps que tu y vas tu dois avoir tout photographié.
    C'est bon tu en as d'autres, tu vas pouvoir continuer tes parution
    Bises et bonne journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,
    je passe en coup de vent , de la visite à la maison mais ne veut rien louper des photos de cette ville. Tu vas sourire, j'ai quand même pris le temps d'essayer d'imiter la photo des deux mains, il fallait se croiser les deux bras et pas moyens d'écarter les doigts de cette façon; je m'amuse comme je peux. Mais c'est peut-être les mains de deux personnes? C'est dingue, il faut toujours que j'aille chercher la petite bête!
    Bise, soirée pluvieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      c'est bien parfois de se compliquer la vie...pour nous aujourd'hui pélerinage pour la grande fête de Shiva, que de monde !!!
      bisous

      Supprimer
  31. j'aurai pensé que toi aussi tu aurais pu faire un beau château de sable....(lol)mais grillade et salade, m'aurait bien plu à moi aussi.....passe un bien doux dimanche, ici toujours un temps gris et moins chaud....

    RépondreSupprimer
  32. Je te souhaite un bon dimanche, pour ma région ce sera sous la pluie. Pas grave avec mon mari on réaménage la cave!!!. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. PETIT BONJOUR DU DIMANCHE FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  34. ça fait quelques années que la caméra surveille le nid...les cigognes se comportent comme si elle n'existait pas...Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  35. Jolie place ! u as raison il faut que les birmans trovent leur peinture moderne par eux mêmes. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. oh non pas fini de réaménager la cave. Nous avons sorti une bonne partie des conserves qui s'y trouvaient. mon mari a installé une partie des étagères qu'il a fabriqué lui-même. Maintenant nous allons acheter les planches à poser sur les étagères puis nous pourrons réinstaller les conserves dans cette partie et ensuite nous ferons l'autre partie de la cave. Comme tu vois encore pas mal de boulot !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. ton APN a dû bien fonctionner, mais il va falloir mettre en page toutes les belles photos que tu as faites.....pour le plaisir des yeux et le nôtre (lol).....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  38. Il y accéder quoi faire de belles photos
    Bon lundi Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci