mercredi 3 juillet 2019

CALAFATE - la lagune (Argentine)

La lagune de Nimez est un petite réserve naturelle attenant à Calafate sur la rive du Lac Argentine.




Un circuit éducatif et pédestre nous a permis de faire le tour de la lagune (environ 2500 mètres) . De nombreux oiseaux  arrivent généralement au printemps dans ce lieu très calme mais venteux.

 La réserve a de bons points de vue qui permettent aux visiteurs de voir  les flamants du Chili, les oies, les cygnes, les faucons , les chimangos , entre autres ...





26 commentaires:

  1. Coucou, Chevrette,
    me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    Je passe te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine.
    Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. ☻/
    /▌..BONJOUR Brigitte
    / \
    C'est moi, me voilà...
    Avec mon nuage je passe
    au dessus de ta page
    Pour déverser une petite
    pluie oui mais de bisous
    Et te souhaiter
    Une magnifique journée
    Toutes mes pensées affectueuses
    Super cette réserve tellement utile !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette

    Mon petit coucou un peu à la fraîcheur et regarder tranquillement ta vidéo avant de vaguer à mes occupations. Cette réserve est magnifique que de beaux oiseaux. Ce matin le temps est un peu mitigé nous sommes encore en alerte orange. Je pense eu tout va bien dans le midi puisque vous ne l'êtes plus.
    je vous embrasse très fort à tous deux et vous souhaite un bon mercredi
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Cette lagune est bien agréable à découvrir avec ses flamants roses du Chili. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette
    Tu as eu de la chance de voir tous ces oiseaux,
    moi je suis allée autour d'un étang où il y a soit disant plein d'oiseaux !!!!
    je n'en ai pas vu un !!! j'aime bien les flamants roses, ils sont beaux !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Même si en cette saison l'argentine c'est mieux par procuration avec ton beau film
    @+
    Bises
    Merci pour la douce musique

    RépondreSupprimer
  7. rhooo j'adore, ces plantes et tous ces oiseaux, c'est un régal! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. en regardant tes images on se serait bien cru dans le midi.....pour nous le temps est toujours au beau, mais avec quand même de petits orages de temps à autres...ce qui parfois peut nous empêcher de sortir ou de faire quelques projets....mais sinon hier grand beau et aujourd'hui température annoncé 29 à 30°, tout se passe très bien, alors que demander de plus....passe également une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, voilà de beaux oiseaux, de quoi faire de bons repas?
    Le soleil brille trop ici, je vais partir vers l'ombre!
    Je te souhaite une belle fin d'après-midi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. c est super... j aime toujours voir des lieux préservés pour la nature comme ça... pour l intrus je ne sais si son vrai nom est dipla... pour moi c est un pétunia en bas à gauche... bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oui merci Chevrette pour votre visite chez moi ! . Une vraiment belle région que je ne connaitrai jamais ! .
    Esperons que mon commentaire vous parviendra car je n'ai pas de compte Google . Bonne soirée , escapade ,

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir un endroit agréable,la visite de cette lagune doit être intéressante,merci pour la balade . Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle promenade, en plein cœur de la nature, j'aime beaucoup tes photos et les flamants roses ce sont des animaux tellement beaux.Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, Chevrette,
    mon bonsoir, mon bonjour, courant la nuit. Matinalement.
    Très agréable vidéo !
    Ici, de la chaleur, à 14 heures dans les trente six degrés. Puis, la nuit, tout dépend. Le matin, de la fraîcheur. Hier, nous avons eu les orages venant de la chaînes alpines. Certains étaient violents et même à un moment donné, plus de lumière. Je te souhaite une douce nuit. Un bon jeudi, une bonne journée,
    puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette
    Quel ravissant endroit, de belles rencontres animales, tes photos sont nettes et très belles, de beaux reflets de l'eau, c'est un petit paradis cet endroit.
    Je ne mets pas mon petit fils sur le blog où alors de loin, mais je vais t'envoyer par mail quand je serai sur mon tél.portable des photos avec plaisir.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et frais.

    RépondreSupprimer
  16. ...*.*.*....☼....Bonjour mon amie ☘️ ....☼....*.*.*...
    j'espère que tu as passé un très Agréable nuit...
    je viens te Souhaiter une Belle journée moins Chaude...
    chez moi il fait 22° à 6 h ça fait du bien ..
    Je vais en profiter pour faire les courses tôt
    Bisous Francette

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    Mon petit passage du matin car les températures sont plus fraîche pour être devant l'ordinateur, mais bon je ne vais pas me plaindre les grosses chaleurs ont disparu j'espère qu'elles ne reviendront pas l'air était irrespirable et surtout fatigue beaucoup. je vais vous souhaiter une belle journée et surtout un douce fin de semaine gros bisous à vous deux à lundi
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette, pas vu cette attaque de guêpes, mais je pense que ces promeneurs ont dû les déranger.
    Moi ce sera très bientôt que je vais atteler mon âne (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    Non nous n'avons pas repris les randos, je me repose pour mieux faire de la randonnées de montagne en fin de mois en Savoie. J'espère que les jambes tiendrons :)
    Ici la température est moins force, nous respirons aussi !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. super beau oui ici plus frais ouiiiiii BIBIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  21. et oui un temps fabuleusement agréable, être dehors pour déjeuner, dîner et souper c'est très agréable....surtout pour moi qui suis assez frileuse.....temps idéal, mais déjà la moitié de fait....grrr, passe un doux mercredi en espérant que le pic de chaleur soit descendu

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette
    Tu as vraiment visité beaucoup de pays, pour notre plus grand bonheur, cet endroit est ravissant, toujours de très belles photos que tu fais.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    J’espère que tu vas bien et ne souffre plus trop de la canicule.
    Moi ce jour, à part la petite fraîcheur matinale, avec le soleil et pas du tout de vent il fait presque chaud avec + 26° en hiver austral à 15 H sur mon balcon.
    Je te souhaite une belle soirée et t’envoie une brassée de gros bisous d’amitié de l’île intense.

    RépondreSupprimer
  23. Pour ce qui est des randonnées, j'espère que nous ne tomberons pas sur des abeille belliqueuses ! Jusqu'à maintenant nous n'avons jamais eu de problèmes mais il suffit d'une fois. Promis nous serons prudent.
    C'est toi qui va porter le tablier pendant juillet, ce sera toi le chef donc ! hihi !
    Bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette,

    Nous partons demain matin et rentrons tous les mardis et vendredis.
    Tithom a ses séances de kiné.
    Il va mieux, marche mieux en clodiquant, mais je ne veux pas encore qu'il s'occupe des chevaux, des chiens et de la volière.

    En ce moment, heureusement qu'il y a la piscine.

    Demain, nous partons à Lacanau, pas de bateau, trop difficile à monter ou descendre...
    Nous allons avoir bien chaud, quoiqu'il y a ventilateur aux plafonds et clim sur pied dans notre chambre et séjour..

    Je me suis désinscrite des blogs, mais je garde le tient.
    Ainsi je pourrais jeter un coup d'oeil en rentrant.
    Surtout pour ce voyage.

    Quel belle collection d'oiseaux dans cette réserve.
    Curieuses ces oies.
    Les flamants roses du Chili sont légèrement différents des nôtres.
    Je viens de regarder sur un site.
    Belle prise de vue de celui qui est en vol.

    Bisous Francette Aimée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, de beaux oiseaux à voir et l'endroit l'est aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette,

    Les réserves naturelles sont bien utiles pour préserver la faune et la flore...

    Ici, de beaux oiseaux avec quelques espèces moins connues ou, en tout cas, que je découvre..

    Le flamant rose du Chili et ses différences par rapport à son cousin Européen, le rapace chimango et le vanneau terRo avec sa fine huppe..

    2,5 km de balade et de découverte ..

    Je te souhaite une très belle fin de journée.
    Attention à la chaleur et à la canicule,

    Gros bisous !!
    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci