mercredi 17 juillet 2019

PATAGONIE (1) - Argentine

En cours de route vers le glacier nous avons fait une halte. 

                3 renards gris sur le bas côté !!






Le renard gris d'Argentine ou renard de Patagonie ( Zorro gris) est une espèce endémique du pays.
 C' est un animal omnivore dont l'alimentation varie selon les saisons. 
Ses proies favorites sont les lapins, les oiseaux, les petits mammifères, les insectes, les scorpions et les reptiles.
 Il consomme également des fruits, des graines et des baies.




37 commentaires:

  1. Bonjour Francette
    Magnifique le renard gris je trouve cet animal très beau,il a une tête magnifique merci pour cette belle vidéo dommage je ne trouve pas de si joli renard sur internet tu en a pris dans des positions différentes.mais il n'a pas grand chose c'est vraiment le désert.
    Il recommence à faire très chaud je sais que pour toi tout va bien mais bon il faut que je m'y fasse car ce sera de plus en plus dur
    douce journée et plein de doux bisous d'amitié à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    =*=*=*=*=*=*

    ♥ C'est avec mes mots d'amitié.
    ♥ Que je viens te souhaiter
    ♥ Une bonne journée
    ♥ Quelle soit remplie de joies
    ♥ Aujourd'hui plein de choses à faire
    ♥ Alors en coup de vent je te fais
    ♥Des gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbe vidéo de ce renard....vous avez bien fait de les photographier, ils sont magnifiques...pour Dali,je crois que je m'étais arrêter sur ces tableaux que l'on voyait beaucoup fut un temps et que je trouvais ridicules, mais là je n'ai pu qu'admirer l'ensemble de son œuvre...passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Oh comme c'est beau et touchante ta vidéo, de magnifiques photos de ces ravissants renards qui prennent la pause et semblent si gentils, sur une photo j'aime le regard de cette belle bête. La Patagonie c'est le pays où est très souvent Florent Pagny il me semble et comme je le comprends c'est si beau.
    Si si nous faisons aussi avec des pilons bien sûr que Quentin préfère car il n'aime que le blanc de poulet, mais Noé et moi on préfère les os LOL !!!!!!!!
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    J'ai entendu que la canicule revenait, courage et prends bien soin de toi.
    Ici en ce moment épidémie de grippe, forcément avec l'hiver austral bien installé depuis lundi avec beaucoup de vent frais, il y a un monde fou chez les médecins, pharmacies, hier après-midi sur ma terrasse à l'abri j'avais + 21, j'ai froid c'est le comble pour la Lorraine que je suis ih ih ih !!!! mais je suis bien emmitouflée LOL !!!!!
    Belle journée et grosses bises ensoleillées et venteuses de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  5. ils ont surtout l air de manger ce qu ils peuvent... sont pas bien gras les pauvrets... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Jolis portraits de ces renards qui se sont laissé photographier sans s'enfuir. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. woah, merci, je découvre ce renard, il est magnifique!!!! bravo pour les photos!! et quel paysage. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux, ils ont une belle couleur, tu as eu de la chance de pouvoir les prendre en photo
    Bravo et merci de nous partager tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont beaux, ils ont une belle couleur, tu as eu de la chance de pouvoir les prendre en photo
    Bravo et merci de nous partager tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. La Patagonie mon rêve
    Savoir peut-être un jour
    Bisous
    Merci à toi
    @+:)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Magnifique les renard, ils ont le pelage vraiment très beau. J'avais vu dans un parc animalier des loups tout pelés !
    Je suis allé sur le site du lieu de mémoire. C'est magnifique. Mais c'est vrai que si tu ne prends pas de photos il y en a des tonnes sur le site.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Jolis renards gris,ça change de ceux que j'ai l'habitude de voir,il y en a quelques uns qui rôdent dans notre cour ce n'est pas trop grave nous n'avons pas de poules et lapins . Pas d'invités en ce moment,en attendant de partir quelques jours je bricole et je bulle... Bon aprem. bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette , wow magnifique ces renards j'adore !!!! merci à toi du partage , hâte de suivre la suite de ton voyage :) , bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie rencontre et manifestement là-bas on le laisse vivre en paix¨! Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. I adore the close up of the fox. SUch beautiful poses for you. friendship

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette
    Quand je pense qu'il y en a qui ne supporte pas le concert des cigales, dans le Midi en vacances il y a longtemps j'y avais eu droit et j'ai trouvé cela très agréable, ici c'est plutôt les concerts de coqs entre les voisins et nous qui en avons mais cela ne nous gêne pas, j'ai habité longtemps la campagne en métropole et j'y étais habituée.
    Ils sont magnifiques ces renards et pas sauvages, superbes tes photos sur la vidéo.
    Douce soirée, cet AM pas plus de 20° l'AM toujours ce vent d'enfer, j'avais mon petit fils ce jour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. belle rencontre et belles photos... passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Salut,

    Il fit beau et 25° alors on est allé se balader.

    Demain c'est déjà jeudi et les courses.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Une belle réalisation
    Douce fin de journée
    Gros bisous 6

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir chevrette,
    Une bien belle rencontre, c'est surement rare d'en trouver
    comme ça sur une route ! il n'ont pas l'air farouches puisque tu les as pris en photos !!
    Merci pour ton partage agréable, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. j'ai une nuit difficile, pas fermé l’œil, pas par décalage horaire, mais tout simplement que mon mari est retourné aux urgences hier soir....j'espère avoir des nouvelles dans la matinée.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette
    c'est un animal qui est superbe
    si je fais encore un peu de conserves mon mari ayant jardiné encore cette année
    temps ensoleillé aujourd’hui et chaud
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Bonjour Francette
    j'espère que tu as passé une bonne journée ?
    Elle fut bien agréablement occupée pour moi
    avec un généreux soleil dès le lever du jour,
    des températures exquises, mais déjà des journées
    qui raccourcissent du saut d'une puce.
    De nouveau canicule à l'horizon!!!
    L'été tient ses promesses ......
    Bonne journée big bises

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette
    Mon petit passage matinal pour rendre visite à ce joli renard vraiment beau cet animal. la chaleur commence à se faire sentir j'appréhende la semaine prochaine car on nous annonce la retour de la canicule nous sommes en alerte sécheresse, et peut-être restriction d'eau pas la joie. mais bon nous ferons attention je vous souhaite à tous deux un belle journée e tune douce fin de semaine à lundi un peu de repose en fin de semaine fait du bien loin d'internet gros bisous affectueusement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette
    A Casela à Maurice je n'ai pas vu la marche avec les fauves qui étaient enfermés dommage !!!! mais vraiment c'est beau.
    Ce jour le temps est bien meilleur ce matin chez mon kiné ensuite dans une jardinerie avec mon mari et le soleil est éblouissant avec ce jour ce matin 24° donc très agréable, mais toujours ce vent, hier par contre c'était mitigé des averses et du soleil et frais mais bon il en fallait de la pluie.

    Quel bonheur d'admirer à nouveau ces magnifiques renards, j'aime ces bêtes tout comme les loups çà me fascine.

    Je ne te souffle pas de fraîcheur car je sais que toi tu aimes la chaleur.
    Bon appétit et bel AM.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. BEAUXXXXXXXXXXXXX QUELLE CHANCE MERCI DU PARTAGE FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Un petit tour rapide, je suis désolé, mais j'ai un rendez vous chez le dentiste pour un petit bidouillage sur la mécanique !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chevrette,
    J'aimerais bien avoir quatre pattes comme ce renard en ce moment, deux jours immobilisée avec un lumbago sévère, difficile encore de me tenir sur mes deux pattes.
    Ah oui, les renards,j'en ai vu s'introduire dans un poulailler en campagne, ils adorent les gallinacées.
    Super voyage cette Patagonie, moi qui pensait que c'était un psys désertique au bout du monde, tu m'as ouvert les yeux.
    Bise, merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      certes c'est un grand pays mais avec des paysages très variés, pour tous les goûts
      le lumbago je connais, j'ai eu ça il y a fort longtemps mais je m'en souviens , du repos...meilleur remède
      bisous

      Supprimer
  29. Ah le renard, il est venu cette année dans le jardin, il a mangé nos poules, il avait faim.
    Il a failli manger un de nos chats, mais il a eu peur de moi...

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, matinal. Je passe sur ton intéressant blog ! Le renard un animal rusé !
    Je passe te souhaiter un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Ca y est la chaleur et le thermomètre commence à remonter. Pour aujourd'hui, entre dix neuf degrés pour le courant de la matinée et reprise le soir, la nuit, et le matin, la température redescend un peu. Puis l'après-midi, trente deux degrés. Pas de précipitations prévue pendant un bon long moment. Aussi, nous tamisons tout et nous restons bien au frais jusqu'au moins et pas avant les dix neuf heures trente du soir, où sortir pour mon tendre et mon petit loulou qui dans le courant du matin sort un peu à la fraîcheur et après il préfère rester dedans et sur le carrelage de la pièce à vivre car c'est là qu'il fait le plus frais.
    Nous baissons le store de devant et comme ça, aussi c'est mieux puis les volets presque fermés et les portes fenêtres et fenêtres extérieur et intérieur fermés. Aussi comme ça la maison reste fraîche.
    Passe un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont beaux ces renards ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  32. ❤ Bonjour mon amie au loin ❤

    Je passe ce matin te souhaiter un agréable vendredi
    Levée aux aurores ,je profite de la fraîcheur
    Une canicule s'annonce alors on refera la taupe
    Ce weekend sera au rythme des sardanes
    ❤ Un bisou et un sourire pour toi ❤
    ❤ Dany ❤

    RépondreSupprimer
  33. Ouah! Encore de superbes paysages.
    La flore y est également intéressante.
    Bien sur les renards...
    Pur plaisir en plus tu as pu les prendre en photos sous toutes les coutures.
    Bravo
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  34. Très belle rencontre.
    Gros ou roux, ils sont vraiment magnifique.
    Perci pour le lien
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci