lundi 15 juillet 2019

EL CHATEN (2) Argentine

Un climat de pampa patagonne caractérise el Chalten. 




Le vent est puissant surtout en été (décembre, lorsque nous y étions !). 
Le temps peut changer très vite ainsi que les températures.


Les Tehuelches furent les derniers indiens à peupler le village.
 Le Fitz Roy, mont de 3 400m, fut d'ailleurs baptisé " la montagne qui fume" car son sommet est souvent enrobé de nuages cotonneux.
 Ce fut le cas lors de notre passage, on n'a jamais pu le voir !!




29 commentaires:

  1. encore un bien bel endroit, finalement tu es comme ma sœur "une baroudeuse" (lol).....de retour hier, ce matin nous regardons le temps qui n'es pas très chouette....déçus d'être rentrés, le temps était bien mieux là bas...pas eu de tes nouvelles hier j'espère que tout va pour le mieux...bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour..!!
    Hé oui c'est encore moi..!
    Mon passage du jour dans ton blog fabuleux ..!
    Ce n'est pas de ma faute si je m'y sens bien...!
    Je suis juste venue pour te souhaiter...!
    Un excellent lundi
    Une belle et douce semaine
    Gros bisous d'amitié...!
    Ton amie Dany..❤

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette
    J'espère que vous allez bien.
    superbe ces cascade sur la vidéo, oh Bonanza cela me fait pensé à un feuilleton.superbe photos un plaisir à parcourir cette endroit que de beaux paysage tu nous fais visiter.
    Ce matin vent et certainement de la pluie car le ciel est gris 16° ce matin je sais tu n'aimes pas mais pour moi cela me va de temps en temps un peu de fraîcheur fait du bien
    gros bisous à vous deux,tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Un film intéressant en effet et une musique agréable
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. c est bien beau par là... même si le climat doit être rude... bisous

    RépondreSupprimer
  6. de très beaux paysages, ça fait rêver cette nature si belle! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau, merci merci pour ces beaux voyages
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est beau, merci merci, pour tout ces voyages que tu nous proposes
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Ce parc est superbe avec un panorama grandiose. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. WHat a wonderful tour. The waterfalls are beautiful. I like the mountain views and the water. SO much of interest. Friendship

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.
    J'ai apprécié tes photos de l'Argentine c'est vraiment magnifique
    J'espère que tu vas bien
    Ici température douce et agréable, on se croirait au paradis ! Enfin presque !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, et oui feu d'artifice en montagne car stationné depuis hier. Temps cool. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette
    Quel superbe endroit, j'aime ces pierres, ces sommets enneigés c'est ravissant, ce lac est très beau et ces cascades ont beaucoup d'eau et sont très belles, merci pour cette belle découverte.
    J'ai ma petite laine car depuis ce matin le vent souffle et il fait bien frisquet.
    Douce soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Petit coucou avec mon smartphone, toujours pas d'Internet ....... peut et être demain......
    il me tarde de vous retrouver ,oui tout est installé les enfants ont fait des prouesses,il ne reste que les luminaires ,les tableaux et les rideaux , le jardin un peu tard pour les fleurs et il fait trop chaud !! J'espère que tu vas bien?
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Un très bel endroit,
    ici aussi nous avons du vent, parfois il est violent

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, j'espère que tu vas bien.
    Ces paysages sont magnifiques, merci pour ce beau partage.
    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir
    C'est toujours un plaisir de te suivre,un bel endroit pour se ressourcer je passerai bien quelques jours dans ce parc et pour dormir je me contenterai de la petite cabane en bois. Je te souhaite une bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette,
    Oh quand je vois la cascade je me dis : j'aurais aimé une petite vidéo pour entendre le bruit !!
    Un bel endroit, tu en as bien profité, tu en as fait de belles visites, un souvenir inoubliable !
    Passe une bonne fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, coucou, Chevrette,
    me voici, de bonne heure du matin. Ton voyage là bas a du être passionnant ! Je passe te souhaiter un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine, en cette mi-juillet. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  20. tu me rassures, mais au bout de trois jours je ne suis pas persuadée que monsieur ait repris la forme...hier il a été une vraie marmotte, et cette nuit il s'est levé pas mal de fois, pour ma part la nuit a été également courte, mais pas grave ce ne sont que mes habitudes qui reprennent le dessus....je te souhaite une bien belle journée et plus avec tes invités....

    RépondreSupprimer
  21. coucou Francette
    Mon petit passage à la fraîcheur avant la chaleur pour venir encore une fois voir cette belle vidéo, un petit parcourt agréable avant de vaquer à mes occupation. douce journée et gros, gros bisous à vous deux avec toute mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. COUCOU BELLE FRANCETTE LE MERCURE MONTE RIRE BIZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette

    Je ne connais pas du tout ce fort des milles, je pense qu'il d'oit y avoir une histoire. Si tu prends des photos, et je suis sur que tu en prendras, pourrais tu faire un petit article sur ce site, si je descends dans le Var j'irai voir.
    J'espère que tu vas bien. Ici il fait beau, nous avons un beau soleil.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Salut,
    Une balade dans le parc c'est intéressant rien que pour les chutes .
    Le temps est au beau fixe.
    J'espère que ca va durer mais sans canicule.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. pour info j'ai passé un bon 14 juillet...j'ai regardé le défilé puis le soir le feu d'artifice...joli programme j'ai aimé l'attitude de Merkel qui a salué les anciens combattants et leur a parlé...un beau geste

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette, mazette ! C'est tout simplement un lieu magique ! Quel calme et quel belle harmonie l'on doit sentir dans son corps et son esprit !

    RépondreSupprimer
  27. Le cadre me plait
    Superbes photos
    Bonne soirée
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, tu me donnes envie de le visiter mais un peu loin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Francette,

    Je n'arriverais jamais a tout voir.
    Que c'est beau, la nature, telle que je l'aime.
    Sauvage avec des vues magnifiques.

    Amusant ces marches en bois toutes biscornues...
    J'adore ces ponts suspendus, mais je suis moins kamikaze qu'avant, donc le passage pas trop pour moi...Hi !hi !
    Bisous et je répondrais au mail.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci