lundi 29 juillet 2019

Glacier VIEDMA (2) - Argentine

Nous avions commencé notre navigation avec un temps tourmenté, gris, brumeux, venteux  pluvieux et même glacial.
 D'ailleurs le capitaine du bateau  annonça qu'il se pourrait que l'on fasse demi tour.





Puis au bout de quelques minutes le ciel s'est dégagé, ceux qui avaient prévu le trekking sur la glace ont même pu descendre.
Moins impressionnant que le Perito Moreno mais une découverte différente car on navigue entre les blocs de glace, de petits icebergs !



32 commentaires:

  1. Un Dimanche calme et ensoleillé avec une douce température de 28°

    On récupère désormais en ayant des nuits reposantes

    Un mois de juillet qui touche à sa fin, on s'en souviendra je crois , il nous aura fait souffrir

    Voici que le mois d'Août arrive et déjà petit à petit les jours vont raccourcir,
    on souhaite tous une chose " que la canicule ne revienne pas"

    Bonne fin de mois et bon début de semaine

    Amitié et bisous et merci pour ces beaux reportages Francette

    RépondreSupprimer
  2. Ces glaciers me rappellent ceux qu'n a vu au Spitzberg. J'aime beaucoup tes photos. Louis XIV avait des sautes d'humeur et ça lui arrivait de rire et d'avoir de l'humour tout comme avoir des grosses colères. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Comment vas-tu ce matin?. les températures sont plus douces et je dors bien mieux j'espère que la canicule est fini pour l'été enfin je l'espère car il y a encore le mois d'août. Encore une belle vidéo sur les glaciers mais combien de temps encore nous les verrons.
    je vous souhaite à tous les deux un doux début de semaine doux bisous avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, voilà de biens jolis glaçons pour mettre dans le pastis (rire).
    Je pense que ce serait bien aussi pour rafraîchir notre atmosphère!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si mon com est passé

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Encore de superbes photos de ce glacier. Difficile de les reconnaître... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ces petits iceberg, c'est beau! ça doit être impressionnant de passer en bateau. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR
    Superbes toutes ses photos ,j'adore il y a des couleurs qu'on ne vois a nul part ailleurs
    je suis en admiration devant ses blocs de glace
    merci du partage ,passe une bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  9. OUIIIIIIIII LE FROID MDR BIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Impressionnant ces glaciers entre la mer et ces montagnes arides
    Après de gros orages samedi la température à chuté ouf on est mieux
    vous hier vous aviez du mistral il parait !
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  11. ça doit être féerique de faire cela même si je n'aime pas le froid ça me dirait...Bisous renée de envie2

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    je n'aimerais pas marcher dessus
    je n'ai pas été présente sur les blogs la semaine dernière à cause de la canicule qui m'a beaucoup fatiguée,pourtant je supporte la chaleur
    temps ensoleillé dans l’ensemble avec une température normale
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. I am fascinated by the glaciers. The colors, the sparkle are amazing. Friendship

    RépondreSupprimer
  14. Par rapport à la photo du ciel chez moi , j'en suis restée BABA car j'en ai pris avec mon APN et mon portable afin de ne pas louper cette merveille de la nature très fugitive , au départ mon époux lui ne voyait rien , moi j'ai vu tout de suite une forme humaine et une fois sur écran j'étais ravie , mais il faut dire que je suis un peu rêveuse mais au moins ça me permet de laisser de côté les vicissitudes de la vie quotidienne mais de la
    à à la comparer à un tableau tu es beaucoup trop gentille
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. C'est un paysage presque hors du temps.

    RépondreSupprimer
  16. Waouh quel voyage tu nous proposes, c'est sublime, quelle chance tu as d'avoir pu découvrir ces beaux espaces
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir
    Un beau diapo qui donne envie de voir ça de prés. Ce doit être super de naviguer entre ces petits icebergs,j'aurai bien tenté un trekking sur la glace . Grand beau temps bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  18. je me souviens très bien du chant des cigales...elles vivent sur terre que pour s'aimer...Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette,
    Impressionnant ton parcours en bateau !!! tu ne marques pas le ° qu'il faisait
    les icebergs sont bien présents, le capitaine doit savoir où ils se situent
    pour les éviter !!Merci pour tes photos, certaines pourraient servir de cartes postales !! sublime !
    Bonne semaine , bises

    RépondreSupprimer
  20. AUJOURDHUI Morphée m"a virée à 4 h du matin

    Bonjour
    Ma p'tite visite chez toi
    En espérant que tu ailles bien
    Beaucoup d'absence sur les blogs
    (Normal)....c'est les Vacances !hihi
    La chaleur est un peu plus supportable
    Je te souhaite un bon MARDI
    Passe une bonne journée
    Bisous j'en profite pour faire cuire mon poulet hihihi

    RépondreSupprimer
  21. au fait quel coin du monde vous n'avez pas encore vu...(lol)....hier journée agréable en montagne avec quelques membres de la famille....avec une température à 25°, très agréable....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma petite Francette
    Mon petit passage avant d'aller faire mes courses et qu'il fasse trop chaud pour l'instant il fait doux les températures ont tout de même bien juté et je dors mieux. j'espère que tu vas bien ainsi que G....je déposer des milliers de doux bisous à vous deux douce journée
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Waouh ! cela m'a toujours impressionnée ces glaciers !
    Et de voir leur évolution !
    Bonjour, Chère Chevrette,
    mon coucou, je passe sur ton remarquable ! très intéressant ! blog !
    Pour te souhaiter un bon mardi.
    Puis une bonne fin du mois de juillet.
    Un bon début, un bon mois d'août.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, et oui pour "tagazou" cela remonte à bien loin?
    Le soleil décline te la pluie vient enfin enrichir nos cultures.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Époustouflant
    Je préfère quand même les Antilles
    Douces pensées

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette
    En été ces gros glaçons humm doivent être bien rafraîchissants, en tous les cas tes photos sont superbes car je trouve que c'est féerique et malgré le froid on ne peut qu'être sous le charme devant tant de beauté glacée.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié.
    PS : Petit copier-coller = Depuis hier j'ai mal dans le bas du dos (nerf sciatique certainement) ce qui me donne de fortes douleurs dans le bas du dos et surtout la cuisse gauche, donc je reste peu sur le net et préfère m'allonger dans mon canapé, si çà ne passe pas j'irai voir mon médecin, arff !!!!!! vieillerie quand tu nous tiens !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, oui nous étions ensemble sur Laval, puis elle est venue sur Angers.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, les glaciers me font toujours rêver, plus que la mer même ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. pour nous aussi bien des endroits vu, mais parfois un peu trop vite....mais attendons un peu que monsieur se remette correctement....et après on verra....pour l'instant je pense aux invité de ce midi....c'est déjà pas mal....passe un bien doux mercredi et bonne journée de demain

    RépondreSupprimer
  30. et bien nous voilà au 1er jour et je crois qu'aujourd'hui tu as un RDV.....j'espère que tout ira pour le mieux....hier journée fatigante, mais nous sommes contents les derniers sont partis à 19 h 30, je me demande quand est-ce que j'allais pourvoir nettoyer l'extérieur...par contre l'intérieur est à faire ce matin...et j'ai un copine qui vient cet après midi.....pas le temps de m'ennuyer....je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  31. Pendant que l'autre moitie de la planète s’étouffe dans la chaleur ,toi tu prends un bon bol d'air frais et tu as bien raison , mais y a t il de la vie parmi ces glaciers ?? J'ai regarder la vidéo sur grand écran et c'etait spectaculaire . J'ai un écran bien plus grand que je branche sur mon portable pour des vidéos unique comme les tiennes ,c'est magnifique ..Merci ..
    Gros bisous Chevrette ..

    RépondreSupprimer
  32. Je viens encore de prendre bien du plaisir avec ces photos.
    Que ces glaciers et montagnes sont beaux.

    Très impressionnant ces icebergs.

    J'aime beaucoup ces couleurs bleues et turquoises.
    Sur grand écran, c'est magnifique.

    Si je comprend bien, vous avez vous aussi fait du trekking...Hi ! hi !

    Bisous et bon dimanche

    ps : Demain, je reçois Noisette mon amie et son mari.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci