mercredi 10 juillet 2019

EL CHATEN - Argentine

El Chalten est un petit village très calme, au coeur d'une vallée entourée de hauts sommets :
 Le village est entouré au Sud par le lac Viedma, à l'ouest par le massif du Fitz Roy, et au nord par la vallée du río de las Vueltas menant jusqu'au lac del Desierto.




Le tourisme et l'escalade sont presque les seules raisons d'être de ce village en forte croissance, il n'y avait encore presque rien sur ce site vers 1980.





Le parc national Los Glaciares, aux portes du village, attire les randonneurs qui disposent de nombreux chemins balisés, d'hébergements de différents standings, dont des campings, et des lieux de bivouac gratuits.
 La vue sur le Fitz Roy et les aiguilles de granit environnantes est rare à cause des nuages fréquents mais impressionnante. 



27 commentaires:

  1. Bonjour FrancetteTa
    T vidéo une petite merveille ce parc est superbe C'est très désert mais très impressionnant,j'espère que tout va bien pour vous est qu'il ne fait pas trop chaud mais pour toi je sais que tu aime. Je suis pas passé hier car j'ai eu ma piqûre au bras le matin et je ne devais pas trop bouger même ce matin j'ai un peu mal de taper sur le clavier mais bon je vais petit à petit. je vous souhaite à tous deux une belle journée et plein de doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, Chevrette,
    me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog !
    Où tu me fais bien voyager par tes voyages ! Tu me fais connaître beaucoup d'endroits où tu es où vous êtes
    allés ! qui sont bon à savoir ! et intéressant !
    Je passais te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée.
    Ce sera pour nous, ici, à la campagne, une journée agréable, avec le soleil et pour cet après-midi,
    de la chaleur. La nuit a été fraîche ainsi que le matin, c'est déjà ça et mieux.
    Passe une bonne seconde partie de la semaine.
    Mes tendres, mes sincères, amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette
    Petit coucou après un mariage et une semaine intense avec ma fille avant son retour à Melbourne ... puis une bonne angine qui m'a tenu éloignée des blogs . Je vais revenir petit à petit ...
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. qels paysages autour de ce village, il doit être agréable de randonner la-bas! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  5. un endroit qui semble fort intéressant ma foi.. bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. voilà encore de bien jolies photos, le soleil se lève, je l'aperçois à travers les arbres, je pense que la journée sera comme celle d'hier où le farniente à pris le dessus, difficile même d'ouvrir les pages d'un livre...hihihi.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Francette pour la découverte de ce charmant village. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    ouah le beau paysage avec les montagnes enneigées !! j'adore !!
    preque toutes les maisons sont en bois ? pourtant il ne doit pas faire chaud ?
    Merci pour ton partage, j'ai bien aimé ....
    Bonne journée, meilleure, les nuits sont fraiches !! ouf !! bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Quel ravissant village, j'aime beaucoup le panneau de bienvenue, la belle enseigne vétérinaire, la jolie maison bleue certainement de locations d'appartements, les jolies maisons et surtout celle en bois, de la neige sur ces belles montagnes, c'est assez désertique et très verdoyant, vraiment magnifique et ce bel oiseau qui pose rien que pour toi.
    Je suppose que tu es aux fourneaux, oui c'est bien d'avoir un 2° frigo, on en a un autre aussi sur la terrasse car il ne refroidissait plus pendant qq jours et on en avait racheté un neuf dans la cuisine (frigo américain) et cet ancien frigo s'est remis à fonctionner et depuis il continue à bien fonctionner, le fait de l'avoir laisser reposer a fait qu'il est reparti.....
    Mon petit fils est de retour depuis ce matin, il préfère venir à la maison que rester seul chez lui les parents bossant, mais il repart ce soir dormir chez ses parents. Ce matin j'ai fait ma marche sur mon tapis de marche/course en musique sur Soprano et le coach et cela m'a encouragé tellement rythmée cette chanson.
    Bel AM et gros bisous ensoleillés avec + 25°

    RépondreSupprimer
  10. Quel magnifique endroit en plus c'est complètement hors des sentier battus, c'est superbe. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. There is a quaintness of this old village that I like. Friendship

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    quel joli petit village, j'aime beaucoup ce bleu

    RépondreSupprimer
  13. Re kikou Chevrette
    Entièrement d'accord avec toi, quand je fais le taboulé je le prépare la veille il est bien meilleur, tout comme la choucroute et d'autres choses préparé la veille le lendemain c'est meilleur, même Noé quand il fait son canard à la vanille souvent le lendemain il est meilleur et plus parfumé. Tu me donnes une bonne idée, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de taboulé alors prochainement si un pique nique en famille se pointe j'y penserai la veille. Repose toi ma belle amie. Moi je vais préparer un article (pas celui de demain il est déjà prêt depuis un moment), Noé est devant la télé avec film ou série OCS science fiction et c'est pas mon truc alors comme mes yeux en ce moment çà va je viens plus souvent sur le net.
    Douce soirée ici nuit noire 20 H bientôt chez moi.
    Gros bisous et belle journée pour demain.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    Je viens un peu tard, nous avions beaucoup de travail dehors avec mon fils !
    Pour Forbach pat endroit si c'est bien l'aspect d'une ville minière. Les bâtiments ne sont pas terrible.
    Cette ville n'a pas fourni vraiment tout ce que j'attendais d'elle, ça sera mieux la prochaine fois !
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU,Tu me laisses entrer ?je ne traînerais pas,promis juste un instant, hier le soleil a tapé fort,pour ce début de journée 6 h un petit 20 ° donne une fraîcheur agréable ,j 'en profite pour te souhaiter une bonne journée,merci de m'avoir reçu chez toi,bisous pour ce beau reportage j’ai vraiment aimé

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    C'est avec un grand plaisir que je viens de nouveau parcourir cette belle vidéo, un parcourt que je prends plaisir a faire c'est très beau. je vais te souhaiter une belle fin de semaine et te dis à lundi gros bisous à vous deux avec toute mon amitié tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  17. Comme c'est joli, c'est vraiment un paysage de carte postale..Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette, et oui nous sommes sur Castelsarrasin après avoir enlevé les pierres (rire). Tout va bien pour nous et descendons tranquillement. Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Un village sympa pour se poser,les paysages autour sont magnifiques. vous voyagez seuls ou avec un guide? Boone journée bises

    RépondreSupprimer
  20. et oui parfois on abandonne tout et on se laisse allée....mais hier nous sommes allés faire une petite balade de une heure, beaucoup pour nous ces jours ci...et on ne rigole pas....et bien cette nuit je n'ai rien dormi...voilà le résultat....pour aujourd'hui, comme c'est le jour de la femme de ménage il va falloir que l'on se sauve, mais auparavant je dois finir la brioche que j'ai mis à lever cette nuit....comme tu peux le constater je ne fais pas tout à fait rien...(lol)....en tout cas porte toi bien

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette,
    Tout à l'air paisible, un endroit qui me plairait bien pour faire des randonnées dont certaines doivent convenir à tous les âges. Ta vidéo me tente.
    Peux-tu me donner le titre de cet air que je connais bien et qui colle parfaitement à l'ambiance de cet endroit, mais dont le titre m'échappe. Merci.
    Bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet c'est le pays des grands espaces, les gens randonnent beaucoup, souvent avec des guides
      je t'envoie un message
      bisous

      Supprimer
  22. Bonsoir Chevrette
    Tu n'as pas vu mon bateau pourtant c'est le gros bateau de la croisière s'amuse MDR !!!!!! Je vais aller voir ton message et répondre.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Reçois ce message de gentillesse.
    Un texte nocturne plein de tendresse, qui te dit avec douceur et sagesse, qu'être ton amie c'est vivre dans l'allégresse.
    Après avoir passé une douce et bonne soirée, je te souhaite avec originalité, un beau voyage de nuit au pays de la sérénité.
    Du haut de mon ti rocher où il fait nuit noire je t'envoie de gros bisous étoilés d'amitié.

    RépondreSupprimer
  23. Encore un bon moment passé avec toi
    Merci
    Douce fin de journée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette,

    Un joli petit village avec pour certaines de jolies maisons, entouré de ces montagnes.
    J'ai bien aime cette cabane en hauteur qui tient debout parce que c'est la mode...MDR
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci