lundi 11 mai 2020

CARMELO (1) - voyage en URUGUAY

Carmelo est une petite ville fondée par Artigas en 1816  dans  un endroit occupé jadis par les jésuites.




La localité comprenait seulement une chapelle et quelques petites estancias.
La ville fut déplacée à l'embouchure du cours d'eau de las vacas.

Aujourd'hui les rues tranquilles qui longent le rio donnent tout leur charme à la ville.



34 commentaires:

  1. Coucou mon @mie •☕
    Aujourd'hui LIBERTÉ retrouvée
    La pluie est bien au rendez vous☂️
    J'espère que tu as passé un très bon weekend
    Et surtout que tout va très bien pour toi et les tiens
    Le baiser est un excellent signe d'affection,
    Il fait toujours du bien mais encore interdit
    Sauf ici virtuellement !!! c'est avec
    Les oiseaux avec leurs doux chants du matin
    Que je te souhaite une bonne semaine 🍒

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, ils étaient confinés dans ce pays car il n'y a personne?
    Seul ce pauvre cheval avec sa charrette qui passe tranquillement.
    Je te souhaite une belle journée, ici pour nous c'est la météo qui est dé-confinée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Merci pour cette petite promenade au bord de l'eau et dans la ville qui est magnifique, l'intérieur de l'église est très joli. c'est un pays très joli très prorpre. Le weekend c'est passé sous la pluie et ce matin encore jusqu'à mercredi c'est prévus. doux lundi à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse vidéo
    Un voyage dans mon fauteuil
    De quoi se ravir les pupilles
    Merci à toi pour ce bain de couleurs, de contrastes, de statues qui défilent, ce petit port qui se reflète sur l'eau , de cette gamine dans ce transport agricole en pleine ville , j'ai adoré vraiment et je suis agréablement surprise de la propreté partout , et la langue parlée ne me serait pas étrangère :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Cette petite ville au bord du rio parait charmante. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    C'est calme mais c'est une belle ville. Bravo pour le diapo.

    On a beaucoup de vent mais il y a du soleil.

    On reste aujourd'hui en attendant que la populasse se calme.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me demande qui tu as pu reconnaître sur cet endroit?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe cette ville, merci pour la visite
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette,
    C'est bien sympa cet endroit et tes photos bien diversifiées,,
    on se croirait en confinement, on ne voit pas un chat !!!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Très paisible en effet on y voit très peu de monde mais c'est joli. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Très belle vidéo ,ces statues sont magniques, j'adore les statues ,j'en ai quelques unes sur ma bibliothèque, cadeau de mon mari ,qui connaissait ma passion pour elles .premier jour de deconfinement j'espère que chacun prendra ses responsabilités ,pour ma part pour le moment je ne bouge pas . Depuis ce matin il pleut sans discontinuer ,mais je crois que vous êtes servit aussi !
    Bon après midi Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette, merci pour cette petite vidéo très reposante. Cette ville me semble bien calme et sereine, très verte aussi, bien agréable, aucun doute.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette et merci pour ta visite sympa ! . Oui un beau pays que je ne connais pas ! ;
    Bon début de semaine loin de la foule , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma Chevrette
    Quel splendide endroit, beau coin de plage, la mer est belle et elles sont ravissantes toutes ces statues, l'église est très belle, vraiment une visite superbe avec ta belle vidéo.
    J'espère que tu as passé une belle journée en ce 1er jour de déconfinement.
    Moi ce matin absente toute la matinée car j'ai accompagné mon mari qui avait plusieurs examens à faire qui n'ont rien à voir avec le Covid-19, au laboratoire et ensuite au cabinet de radiologie et tous les deux se trouvant au centre ville, plutôt que d'attendre enfermée dans une salle d'attente j'ai préféré me balader dans le centre ville et y avait beaucoup de monde et bien crois-moi non seulement il y avait du monde au centre ville pour un lundi matin, mais également dans les magasins (beaucoup ayant ré ouverts ce matin), je suis restée juste quelques instants dans un magasin car trop de monde et j'ai préféré me balader dehors là où c'était plus calme, j'avais un masque mais j'ai remarqué qu'il y avait environ sur 10 personnes seulement 6 qui portaient un masque, donc je t'avoue que je ne suis pas tranquille pour la suite et j'entends beaucoup ceci : "libérée, délivrée, plus rien ne sera comme avant ! çà y est, c'est la fin du confinement" et bien moi en voyant ce monde ce matin je me suis dit : "pas libérée, pas délivrée, tout est comme avant, chasse le naturel il revient au galop, c'est peut-être la fin du confinement....mais...le virus est toujours là, alors attention..". Je n'avais qu'une hâte c'est de rentrer chez moi car cela m'a stressée de revoir la foule houps !!!!!!!
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    Une balade sympa dans cette petite ville calme et propre,surement un endroit ou il fait bon vivre.En ce premier jour de déconfinement,pas de bol quand ce n'est pas Castaner et son autorisation ,c'est la météo qui m'empêche de sortir ... (sourire) Normalement mercredi je devais partir pour un mois au Maroc... Nous verrons en septembre après le Luberon,ça nous fera de longues vacances et ensuite il y aura décembre .Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, et non personne de tes connaissances ni des nôtres étaient au loin.
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Une petite ville qui me paraît bien tranquille, et à laquelle je trouve beaucoup de charme.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette,

    Belle balade le long de ce Rio.
    Jolie ville avec de belles statues et maisons.
    Ca y est, le dé-confinement à commencé.
    J'ai vu des images à la télé, ça fait peur.
    Plein de gens agglutinés sur les quais, pour certains sans masque et assez près les uns des autres.

    Pour nous, pas beaucoup de changement, a part demain ou nous allons à Lacanau, voir la maison et faire marcher les machines.
    Ca permet aux valves ou joints de ne pas se coller.

    Bisous Francette.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Cadre agréable
    Cette église est magnifique
    Bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette,
    Une ville bien calme, enfin d'après tes photos ... Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  21. chacune ou chacun fait comme il désire et comme il se sent mieux pour aller se coucher.....mais il est vrai que c'est difficile de manger des fruits avant le repas....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  22. ☘️ Hello Francette ☘️..!!!..
    ☘️ Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur
    ☘️ Et je me suis dit,
    ☘️ Si je lui envoyais une petite salutation juste
    ☘️ Pour lui faire plaisir...!!!
    ☘️ Pas sortie hier , temps déplorable
    ☘️ Passe une bonne et agréable journée
    ☘️ Voyons si je pourrai sortir aujourd’hui ?
    ☘️ Amitié de ton amie

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, alors pas de sorties de prévues?
    100 kilomètres de rayon donne pas mal de choses à voir?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Mon petit coucou matinal, avant de partir sous la pluie faire mes courses ben oui de l'eau , de l'eau depuis trois jours heureusement pas d'inondation chez nous mais le Rhône à bien monté, et les berge à Grenoble sont fermées, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour la fin de moins trop la cohue je ne veux pas me retrouver avec plein de monde il faut être encore très prudent douce journée à vous deux et plein de doux bisous avec tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien l'horloge.
    Je ne connaissais pas du tout l'Uruguay. Depuis que je passe chez toi, le pays me devient de plus en plus familier.
    Excellent mardi d et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. Salut,
    Hier les gaulois déchainés sont sortis .
    On a laissé passer l'orage et on va faire les courses tout à l'heure.
    J'espère que tout va bien dans votre coin.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma Chevrette
    C'est un pays vraiment très beau et grâce à tes belles photos j'en découvre la beauté.
    Je te ferai juste un petit coucou ce soir pour te souhaiter tout d'abord une belle soirée et ensuite je te souhaite une douce nuit étoilée pour que demain le soleil brille dans ta belle région.
    Nous ici en ce moment les journées sont très belles mais matin et soir la fraîcheur de l'hiver austral s'est installée et ce soir je n'ai plus que 19° sur mon balcon à l'abri.
    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, c'est une très jolie ville, il doit faire bon y vivre, c'est l'impression que donnent tes photos; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette
    hihi, les premières journées de déconfinement je les ai presque toute passées avec des rendez vous de toubibs, quel bonheur !!
    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir, bonjour, ma Chevrette.
    Mon coucou, courant la nuit, matinalement, sur ton intéressant blog !
    Je te souhaite une agréable nuit, une bonne seconde partie de la semaine. Puis, une bonne fin de semaine.
    Un bon weekend. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, les charrettes comme ça il y en avait aussi en Birmanie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. DES bouchons de 15 kms pour aller au Perthus le 11 des millers de personnes de la folie !!! le 12 la gendarmerie a du sanctionner !!! Temps mi-figue ,mi-raisin !!! bon mercredi big bises à vous deux

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci