mercredi 6 mai 2020

CONCHILLAS - voyage en URUGUAY

Conchillas se trouve à  50 km de Colonia del Sacramento (déjà vue ICI).
Petite ville industrielle située à proximité du cours d'eau éponyme.





Fondée par les Anglais au 19e siècle, l'histoire de Conchillas est liée à celle de l'entreprise britannique C.H. Walker et Cie qui exploitait les ressources minérales destinées à la construction du port de Buenos Aires.

Cette industrie a favorisé l'arrivée de migrants anglais mais aussi italiens, écossais....européens. Aujourd'hui les maisons des premiers habitants sont classés monuments historiques.



37 commentaires:

  1. Bonjour, ma fille tombe sur la période tempêtes puis mousson ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, "quand lama fâché, lama cracher"!
    J'espère que tu ne les as pas agacé à faire les photos?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. donc si j'ai bien compris tu es allée visiter aussi ce bel endroit qu'est la Hollande....soleil ce matin, espérons qu'il dure toute la journée pas comme hier avec les orages....belle et douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. coucou Francette
    encore un bien belle vidéo c'est quoi comme animal sur tes premières photos il ressemble au lama..... merci une petit ballade agréable que je viens de faire. temps mitigé aujourd'hui le soleil à disparu. Je vous souhaite une douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Golondrina63Auv6 mai 2020 à 09:23

    Quel bel endroit
    De belle rencontres animales
    Un BBQ artisanal dans la cour
    Architecture colorées
    Belles longères recouvertes de tôle
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette,
    Super je reçois enfin ta newsletter !!
    Un pays qui paraît immense et pas beaucoup d'habitations. Les maisons sont simples ainsi que la Poste.
    J'espère que tu vas bien ? Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  7. tous ces voyages... c est fou quand même... bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est joli ces animaux!! on se croirait à une autre époque avec ces petites maison et la camionnette en vente, j'aime bien! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Si je vais un jour en Amérique du Sud, je ne pense pas choisir ce pays. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette
    Ah, j'adore ces animaux, les petits lamas sont adorables !!
    tu as dû passer un bon moment, moi ça ne plait ,
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ton billet avec ces belles photos. Un magnifique endroit. Je te souhaite un très bon mercredi bises

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont moins gardé ce témoignage du passé...beaucoup d'animaux dans cette région super ça. Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    C'est bien aussi de faire les courses, tu vois du monde !
    Ici temps superbe, pourvu que ça dure.
    Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée à cette heure là
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma Chevrette
    Quel endroit magnifique, très belle cette église, ravissants ces lamas, des vaches, des chevaux etc... vraiment une très belle balade et cet endroit est ravissant.
    Doudou souffre beaucoup, lundi 11 mai je vais avec lui à l'hosto car après les examens faits et scanner il a des calculs dont un gros et le 11 mai chez l'urologue pour ensuite prévoir une intervention, il pensait que c'était son hernie inguinale opérée il y a des années qui refaisait des siennes mais non, par contre il a de l'autre côté une petite hernie inguinale, il a hâte d'être à lundi au moins en attendant pour lui donner quelque chose pour calmer ses douleurs.
    Sinon moi çà va, entre yoga à la maison (la prof nous a envoyé des vidéos sur you tube) et mon tapis de marche où je fais attention de ne pas rechuter houps, çà va à peu près, à la Réunion çà va, déconfinement lundi comme la métropole.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette et merci pour ta visite sympa ! . J'aime ta vidéo avec ces lamas ? et autres animaux ! . De bons souvenirs pour toi , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  16. Jolie balade Francette, je me suis régalée de ta petite vidéo. Majestueux ce lama qui prend la pose, j'adore !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    C'est original ces maisons aux toits de tole.

    Super beau temps avec 22°.

    Avec la Tiotte on a repeint la barrière.

    A part çà on attend lundi avec impatience .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette,
    Selon des chercheurs belges et américains, le lama produirait un anticorps capable de bloquer le Covid-19. Reste à savoir si cela pourrait marcher chez l’être humain (source : Le Parisien).
    Je suppose que les maisons de ce petit village se visitent, ont-elles des meubles de l’époque de la colonisation ?
    Je ne mettrai pas un Kopek sur la bétaillère de la vidéo.
    Luce doit être contente d'avoir accès sur ton blog, pas en ce moment bien sur, mais d'habitude.
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle promenade au milieu de tous ces animaux, ils sont beaux ces lamas
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Ce sont des lamas ou des alpagas ...?
    J'aime beaucoup ces maisons, c'est bien qu'elles soient classées, elles seront entretenues.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, coucou, ma Chevrette.
    Me voici, sur ton intéressant blog !
    C'est bien que là-bas, les maisons soient classées, monuments historiques,
    des premiers habitants, mais je pense que l'on ne leurs donnent rien.
    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. ☆。★。☆。★。☆。★
    HOu HOu!!, Francette
    Il y a quelqu'un?
    Bon personne!!!!! pfffffffffffffff
    Ah si tu es là!!, tu étais cachée derrière ton écran!
    Levée aux aurores , en bruit de fond
    Le chant des oiseaux ,une nouvelle journée
    Qui sera belle et ensoleillée
    Donc voila Je passe
    Te souhaiter.une agréable journée
    Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain
    Bisous ton amie

    RépondreSupprimer
  23. ça me fait penser un peu à Cuba....où nous avions passé un beau séjour.....je te souhaite une agréable journée et prenez soins de vous encore quelques jours.....

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, je pense que ce camion pourrait ne pas passer au contrôle technique?
    Le mien doit le faire le 16 de ce mois.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    Je me doutais un peu que tu devais connaître le grand Koudou, avec tout ces voyages que tu as fait du en a en vrai. nous voilà en fin de semaine presque pour moi elle se termine aujourd'hui avec le télé travail hihi, je vais profiter de ces belles journées que l'on nous annonce, ce matin je me suis levée avec le chant des oiseaux et un magnifiques soleil un ciel bleu qui fait plaisir. Je vous souhaite à tous les deux une douce et belle fin de semaine remplie de bonheur de gros bisous à vous deux et toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    comme c'est agréable de pouvoir se balader à travers les blogs ! une consolation par ces journées de confinement, une consolation il fait très beau et le jardin est le bien venu , mais la météo nous annonce dégradation dimanche , mais si je ne m'abuse ce sont les saintes glaces !! alors faisons avec !!
    Bonne journée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Une belle balade dans les grands espaces,c'est bien d'avoir classé ces maisons,un souvenir du passé de ces migrants qui eux sont venus pour travailler . Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  28. Beau le camion ! Et le cerf est superbe.
    Un magnifique pays dont on ne se lasse pas.
    Bon week end allongé.

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    C'est une belle contrée avec plein d'animaux comme le lama.
    Le temps est splendide avec 22° alors on a mis le parasol.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette,
    Oui un magnifique pays ... Je t'avais envoyé un message par le formulaire contact, est-ce que tu l'as reçu ?
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  31. Bien les explications, bon pas vu la vidéo car j'écoute la radio et les infos

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette
    Pour l'instant je connais la distance entre chez moi et mon frère, ma soeur, mes beau-frères, mon fils et ils habites tous à moins de 100 km pat la route. Le seul beau-frère que je ne pourrai pas aller voir habite au Canada :)
    J'espère que vous avez passé une bonne journée tous les deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Bonne fin de semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ma Chevrette
    De très beaux animaux, c'est grand et bien entretenu et très beau, que j'aime ce grand cerf, vraiment un beau voyage dans ce pays qui me plait bien virtuellement car je ne le connais pas.
    Je te souhaite une excellente journée ainsi qu'un très beau week-end gorgé de bonheur, de soleil et de douceur.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  35. Etant veuve je ne peux compter que sur mes enfants quand ils sont libres ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir ma chère tite Francette,

    Etait-il a vendre ce camion ?

    Il doit y avoir de grandes fermes.
    Que d'animaux, j'aime les lamas.
    Toujours de beaux chevaux.

    De petites maisons assez coquettes, mais, le toit à l'air en tôle pour certaines.

    Pour répondre à ta question, oui Jean-Claude marche bien mieux, mais une longue station debout le fait souffrir au niveau du dos.
    Lorsque nous nous baladions avec nos deux loulous, nous faisions entre 6 et 9 kms...

    Et dire que nous devrions être en Guadeloupe ...Nous aurions fêter l'anniversaire de Jean-Claude le 10 en mangeant une langouste...Mais nous le ferons tout de même.
    Demain matin je vais en acheter 2 chez Picard...Hi ! ji !
    J'ai téléphoné pour savoir s'il en avait.

    Fin juin, nous partons à Lacanau avec nos 3 loulous, d'ici-là nous aurons le petit Radja.
    Mais, aucune visite ni restaurant.
    Nous resterons particulièrement prudents.

    Si le maire donne la permission de rouvrir le lac et l'océan, nous mettrons le bateau au port du lac et ferons des balades, peut être de la pêche et des baignades.
    Du fait que Lacanau océan est à quelques kms, il n'y a pas trop de monde au lac???Tout au moins vers le port et là ou nous allons en bateau.

    Voilà ma chère tite Francette
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci