lundi 25 mai 2020

MERCEDES (3) - voyage en URUGUAY

Nous terminons la visite de Mercedes par la rambla.



La Rambla de Mercedes  se déroule le long du rio Hum, nom donné au rio negro par les Chanas..

De grands espaces pour toutes sortes d'activités, même des chevaux en profitaient en totale liberté ...



37 commentaires:

  1. toujours de belles photos de ce pays que vous avez dû visiter de long en large.....pour les tableaux je crois qu'il y a encore une page de programmer.....douce journée et profite bien du soleil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Et bien il y en a des statues.....un paysage très beau, très accueillant ce jolie parc un endroit pour ce reposer au milieu de la pelouse. mais est-ce que les animaux sont en liberté et clôture? merci poru ce petit moment Francette, je vous souhaite une douce journée gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Coucou bonjour bon lundi
    Aaaahhhh. . . Un ptit Com . . . ! ! ! !
    On ne peut plus s'en passer
    De ces petits mots, ces petites pensées
    Aux caractères agréables
    Qu' on affiche chaque jour avec plaisir
    A chaque visite une joie de lire un billet
    On est content d'apprendre ou voyager
    Toujours présente merci pour cette amitié...
    Bonne journée bisous affectueux à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Sur l’article précédent, j’ai apprécié l’expo de voitures, certaines sont magnifiques.
    Sur celui du jour, le parc est grandiose, on doit bien s’aérer au milieu des chevaux et surtout celle de la dernière de la vidéo, tu ne l’as pas raté (sourire).
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  5. Golondrina63Auv25 mai 2020 à 09:13

    Voyage voyage
    ça détend
    La blogosphère .......enfin c'est agréable de voyager / procuration
    C'est gratuit, et ça fait passer le temps
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ah là c est un coin que j aime bien... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    C'est un bel endroit , il y a de belles statues à admirer !!
    et toujours un beau ciel bleu, que c'est agréable !!!
    Merci pour ton diapo, bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Merci pour cette agréable promenade, le long des ramblas et dans ce joli parc où il doit faire bon lire. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    Un quartier plutôt chic si je juge par les belles maisons. J'aime beaucoup toutes ces statues, ça fait bien dans le décor ...
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma Chevrette
    Quel splendide endroit, belle plage et cela me me fait penser à l'Hermitage ici où on peut s'asseoir sous les arbres et admirer la mer, de ravissantes statues, de beaux dessins muraux, vraiment ce voyage en URUGUAY est une merveille.
    Le volcan chez nous fait toujours dodo pour le moment.
    Le lundi au soleil me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, en espérant que tu as passé un bon WE.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et te souhaite un bel après-midi ensoleillé et doux.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Magnifique vidéo qui nous fait connaître ce pays qui m'a l'air très intéressant à visiter ,beaucoup de chose à voir
    Après un samedi de pluie ,qui a fait du bien aux plantes ,le soleil est à nouveau parmis nous mais accompagné du vent !
    Bonne journée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Les monuments sont bien mis en scène
    Très belle vidéo
    Bonne semaine
    Tibo

    RépondreSupprimer
  13. Un joli moment sur ton blog ma chère Francette, merci pour ta vidéo. Beaucoup de sculptures intéressantes et coup de coeur pour les chevaux, en totale liberté !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, et non rentré depuis hier soir mais trop de boulot, alors on se la coule douce (rire).
    A bientôt et bonne fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chevrette,
    Agréable promenade sur cette avenue agrémentée de statues. Curieux tout de même que des chevaux y côtoient les humains en toute liberté?
    Beau soleil mais grand vent. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet les chevaux étaient en liberté, les gens ne s'en occupaient pas..ils étaient habitués
      bisous

      Supprimer
  16. Bonjour Francette
    Je vois que nous avions tous et toutes nos rendez-vous.
    Pour ma part ce matin je suis passé chez l’ostéopathe pour faire remettre les morceaux au bonne endroit. Dur dur.
    Sinon j'espère que vous avez passé un bon weekend sous le soleil
    Bisous et bonne fin de journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. Salut
    Le soleil est de retour et la température monte.
    On a tondu la pelouse et fait couper les haies.
    C'est du boulot mais ca fait plus propre.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Oh oui c'est vrai cela a l'air très spacieux et c'est marrant de voir les chevaux se promener ainsi
    Le propriétaires ne les garde pas dans des enclos, ils n'ont pas peur..
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir
    Sympa la balade,ta vidéo donne envie d'évasion,j'en ai besoin,je me sens pris en otage,un rayon de 100 kms c'est peu... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  20. Parmi les sculptures il y en a de très jolies !
    Oh ça surprend ces chevaux en liberté, je ne serais pas très rassurée ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. et oui il y a 30 animaux, le chameau qui est à droite de la feuille face à nous, de couleur blanche, et tout petit.....quand on le sait c'est nettement plus facile, hihihi.....donc pas de malades en vue.....tout simplement nous ne cherchions pas un chameau blanc....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma Chevrette
    Je prends plaisir à revoir ta belle vidéo.
    Mon mari qui devait subir une intervention mercredi dernier et bien la machine est tombée en panne et il n'y a qu'une seule machine sur l'île (on a passé 5 H au CHU finalement pour rien)qui doit retourner ce jeudi au CHU en espérant que la machine à L.E.C. enfin fonctionnera et que l'urologue arrivera à lui enlever par cette méthode surtout le gros calcul rénal, car pas certain....mais j'espère car il souffre beaucoup et n'a rien pour soulager l'urologue ne veut pas que jeudi le jour de l'intervention en croisant les doigts que la machine fonctionne car il y en a une seule sur l'île, donc çà craint.....avec les explosions de COVID-19 à MAYOTTE où les malades viennent se faire soigner à la Réunion dans ce CHU, je crains une totale saturation des hôpitaux, c'est pas le moment de tomber malade mais on ne choisit pas.

    C'est sous la fraîcheur de l'hiver austral et l'humidité depuis hier où nous avons eu de grosses averses (il en fallait c'était tellement sec chez nous) que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère chez toi sera sous le soleil et la douceur.
    Une simple pensée positive au réveil, peut transformer ta journée entière.
    Accepte ce qui est... Laisse aller ce qui était...et aie confiance en ce qui sera.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  23. ✈Bonjour
    ✈En partance immédiate sur ton blog
    ✈Destination le tarmac des coms
    ✈Je vois que mon atterrissage est
    ✈Réussi, alors je repars pour
    ✈Continuer ma tournée en te
    ✈Souhaitant une bonne journée
    ✈Amitié bisous de ton amie Francette

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette.
    Depuis quelques jours il fait un temps superbe chez nous, mais il manque d'eau et la sècheresse nous menace, c'est d'ailleurs ce qui est annoncé par la météo cet été.
    J'espère que tout va comme tu veux et que le dé-confinement se passe bien.
    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  25. coucou ma petite Francette

    Après ma petite promenade sur ta vidéo je dépose ces quelques lignes pour te souhaiter une douce journée chez moi toujours ensoleillé mais également toujours du vent tour les matins je commence ma journée avec le balais pour nettoyer ma terrasse impossible de manger dehors, va-t-il fini pas nous foutre la paix car lui je ne l'aime pas du tout je crois qu'il c'est trompé de département je n'ai jamais connu ici autant de vent.
    douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. La Rambla de Mercedes le long du Rio Hum , c'est à nouveau un prolongement de cette visite magique en Amérique du Sud et c'est un délice, Chevrette ! J’aime ta passion et ton gout de la faire partager.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Pour le choix ostéopathe ou kiné ça dépend si tu veux un résultat rapide, et c'était mon cas j'étais bloqué de partout. je devrais mettre une ceinture abdominale pour les vertèbres mais j'oublie à chaque fois. Je suis donc en arrêt de travail jusqu'à demain.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    j'espère que le conoravirus n'est pas rentré en Uruguais
    ce cartier l'air d'être riche
    temps ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, c'est très beau, on s'y attarderait volontiers; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette, donc vous aussi c'est en travaux?
    Nous ce sont des tous petits travaux mais nous sommes devenus un peu "Corse" avec ce dé confinement!
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Francette,

    Que de statues dans cette ville, joli ce parc avec des bancs, des petits coins pique-nique.
    J'aime beaucoup ce plant d'eau à moins que ce soit le rio negro.

    J'adore ces chevaux en liberté.

    Et pour finir, tiens, voilà ma chevrette...Hi ! hi !

    Pour la piscine, c'est Jean-Claude qui l'a construite avec deux copains dont un maçon.
    Il a fait au plus simple, 8m X 4 X 1m50 avec une echelle.
    Et maintenant à 74 ans, l'échelle c'est duraille...D'ou l'escalier.

    Lorsque nous changerons le liner, nous ferons construire un escalier...Mais, le liner tient le coupe.
    Le second en 20 et quelques années...

    Bisous ma chevrette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  32. C'est tellement beau le Pôle Nord qu'on en oublie le froid, je parle de juillet car en janvier je n'y serai pas allée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. J'ai envie d'une balade au bord de cet étang !
    Superbes les azuléjo...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. En combien de jours avez-vous visité ce pays ?
    Passe une bonne journée et à très bientôt.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci