mercredi 20 mai 2020

MERCEDES 2 - voyage en URUGUAY



Après avoir fait un tour en centre ville, nous entrons dans "la casa puerta" centre d'artisanat" où l'on est très bien accueillis !! 
La maison est typique de l'époque coloniale.




34 commentaires:

  1. toujours un spectacle magnifique que tu nous offres....pour les chercheurs, ces jours ci il doit y avoir du monde à la recherche de ce vaccin, et souhaitons qu'ils le trouvent vite....toujours du vent par chez nous, qui fait tomber les fruits pas mûres, dommage, passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. c est toujours sympa l artisanat local... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Mais c'est grand comme pays je vois que tu as fait énormément de photos là-bas.encore un autre belle vidéo je ne sais pas ce que c'est Une église peut-être ou il y a ces beaux vitraux. Merci pour la belle promenade à travers cette ville. Douce journée à vous deux gros bisous tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta présence et ta fidélité.
    Aujourd'hui mon cœur voyage ,
    D'amis en amis, de blogs en blogs.
    Je m'échoue sur la plage de ton bel univers
    Mais je ne reste pas c'est interdit ,.
    Juste pour y mettre un peu de soleil
    Ajouter un sourire à ton visage.
    Car le bonheur n'a pas de distance .......................❤
    Je te souhaite une bonne journée ...........❤
    Et un big kissss pour ce supoerbe reportage Francette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, et bien tu avais une jolie salle de bain?
    Pour les voitures je pense que les contrôles techniques ne doivent pas être obligatoires?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ta voiture de location la belle bleue?
    Belle balade
    Merci @ toi Chevette pour ce voyage / procuration

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Incroyable les vieilles bagnoles. J'aime bien les peintures sur les murs.
    C'était super mon anniversaire hier.
    Au moins enfant et petits enfants étaient au rendez vous.
    Ca fait du bien de voir la famille et de rigoler.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Les vitraux sont très jolis. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette,
    Un dépaysement pour moi, les voitures, les maisons,
    de belles choses à voir aussi ...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Très belle visite de ce musée, j'aime beaucoup la coupole
    Tu penses que nous prenons deux fois plus de précaution avec lui ! Mais on a tellement besoin de ce retrouver
    Je viens de voir à la télé toutes les imprudences que font les gens , ca paraît impensable!!Je me demandes ce que vont donner les vacances cet été dans le midi ? Je ne prévois pas de descendre ,pour u bout de temos, mon fils du Sud va monté vers la fin juin ,ils resteront chez moi pour ne pas fatiguer son frère
    Bon long week-end à vous deux ,un grand merci pour ton amitié Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Très belle visite de ce musée, j'aime beaucoup la coupole
    Tu penses que nous prenons deux fois plus de précaution avec lui ! Mais on a tellement besoin de ce retrouver
    Je viens de voir à la télé toutes les imprudences que font les gens , ca paraît impensable!!Je me demandes ce que vont donner les vacances cet été dans le midi ? Je ne prévois pas de descendre ,pour u bout de temos, mon fils du Sud va monté vers la fin juin ,ils resteront chez moi pour ne pas fatiguer son frère
    Bon long week-end à vous deux ,un grand merci pour ton amitié Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Et toujours un magnifique ciel bleu...

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette, elle est très belle cette maison, les vitraux et le dôme sont magnifiques !
    Une jolie visite pour vous, merci du partage. Très bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien les personnage en fil de fer enfin je crois que c'est en fil de fer. Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les musées, c’est chouette de pouvoir en découvrir à l'étranger, merci de nous le partager
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chevrette,
    j'ai passé presque deux heures aujourd'hui en Uruguay parmi les gauchos et au son de la comparsita, grâce à Arte qui diffusait un beau documentaire sur ces lieux, et j'y ai vu pas mal d'endroits que tu nous a montrés et décrits. Un Pays dont je n'imaginais pas ses traditions et mérite bien d'être connu. j'ai bien pensé à toi.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      les photos; les reportages c'est bien, miueux que rien mais sur place c'est bien surtout le contact avec les gens que je ne peux montrer en photo
      bisous

      Supprimer
  17. Bonjour Francette,
    J’aime bien visiter ce genre d’endroit où la culture locale s’expose, nous dans notre village exposons chaque année pendant 15 jours et le succès est toujours présent. J’adore les vitraux comme ceux du dôme et de la porte, magnifiques.
    La voiture bleue sur la photo n'est pas en règle, pas de feux à l'arrière (sourire).
    Bises et bonne soirée.
    Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir
    Un beau patrimoine à découvrir dans cette ville,quand je visite un pays j'aime bien chiner dans les magasins d'artisanat,parfois on y trouve des choses étonnantes. Toujours du grand beau temps,bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette maison de style colonial, le dôme en particulier est superbe.
    Et j'adore la voiture bleue !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Francette,

    Belles maisons a voir et toujours de belles statues.
    Du bel artisanat à découvrir.
    Oui sûrement un très bon accueil.

    J'ai pensé à toi aujourd'hui, sur ton commentaire tu m'as parlé de la piscine..Et bien aujourd'hui, je me suis baignée, j'ai nagé, l'eau était à 23...Super
    Nous avons acheté unescalier que nous avons mon,té et mis en place.
    Quelques finitions, mais vraiment bien, par rapport à l'échelle.

    Bisous et douce soirée
    Aimée

    Sur mon blog, les petits de Noria et de Jeep


    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, bonjour, chevrette.
    Article intéressant donc dans le centre artisanat, la maison, là, est typique coloniale. Elle doit être bien costaud. Me voici, pour te souhaiter une bonne nuit. Un bon jeudi de l'Ascension. Certains vont pouvoir sortir comme nous sommes en déconfinement.
    Une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma Chevrette
    Quelle magnifique exposition, les immeubles sont vraiment très beaux et l'expo superbe avec son plafond de toute beauté et des vitraux ravissants, on y découvre de belles œuvres.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je viens te souhaiter une bonne journée : il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Cultive chaque seconde de ce jour pour en faire un champ d'amitié et d'amour.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux de l'hiver austral.

    RépondreSupprimer
  23. tu as bien vu, c'est la première fois que je fais ce modèle et deux d'entre elles sont déjà parties....pour les cerises je me demande ce qu'il peut rester, je n'en voit guère....par contre il y a pas mal de fraises...miam....passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  24. coucou Francette
    Mon petit passage avec un beau soleil nous voilà jeudi la fin de la semaine arrive et pour moi aussi ce matin j'ai eu du mal à ouvrir les yeux il me tarde de voir mon ophtalmo en juin et j'espère qu'il n'y aura rien qui puisse repousser ma visite. Je vous souhaite à tous les deux une douce fin de semaine à profiter du soleil et peut-être de la piscine.Gros bisous à vous deux et à lundi
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, voilà petit départ demain pour deux ou trois jours et pas loin, bien sûr.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    Super beau temps avec 28°.

    On est allé se balader hier mais aujourd'hui c'est repos.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Je me souviens du voyage de mon fils à Cuba. Il y avait plein de grosses voitures mais par contre les modèles n'étaient pas très récents IoI
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. BONJOUR
    C 'était un sacré voyage que tu a fait ,au vue de toutes ses photos
    j'aime beaucoup les vitraux et surtout la porte qui et superbe
    passe un bon grand W E bisous

    RépondreSupprimer
  29. Petit coup de coeur pour ces vitraux
    Belle musique
    Bon début de week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, au Maroc il y a plus de Mercedes qu'en France ! Bonne fin de semaine bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ma Chevrette
    J'aime beaucoup ces tableaux au mur ils sont originaux, çà fait tout drôle de voir une ancienne voiture du temps lontan sur ton premier cliché, très belle vidéo et une belle visite.
    J'espère que tu as passé une belle journée de l'Ascension hier et pour beaucoup cela représente un grand pont avec 4 jours de repos, pour d'autres cela ne change rien il fallait travailler, moi en retraite j'ai la chance d'être en vacances tous les jours.
    Je te souhaite une belle journée de vendredi ainsi qu'un excellent week-end.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci