mercredi 13 mai 2020

CARMELO (2) - voyage en URUGUAY

La ville est devenue un centre touristique important depuis ces dernières années.




La ville possède un port de yachts.
 La pêche est une activité répandue également.

    Mais Carmelo ne vit pas que du tourisme.
En premier lieu, l'exploitation bovine qui dominait son économie, a était rejointe par l'agriculture , la production de pâtes, de vins...



44 commentaires:

  1. encore de superbes photos de ce pays que je ne connais pas....on regarde souvent la publicité assez vite sans prêter attention aux détails....on passe à côté de ces petits détails....voilà c'est réparé pour certain....(lol), passe un agréable mardi

    RépondreSupprimer
  2. bon, difficile de mettre des mots en étant pas bien réveillée, je t'ai souhaité un bon mardi et nous sommes mercredi....alors voilà j'ai rectifié....en tout cas passe une belle journée hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, tiens ici aussi les façades des maisons sont décorées?
    C'est joli aussi.
    Maintenant c'est la liberté de vaquer sans papier, c'est super!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Très belle vidéo représentant une partie de la vie de ce pays , je vois que vous avez de quoi alimenter vos journée avec tous ces souvenirs . comment allez vous ? Moi au point de vue santé ça va , mais beaucoup de souci avec un de mes enfants !!
    Le temps est encore à la pluie après une journée très ensoleillée hier , la pelouse pousse !!!
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. C'est intéressant de voir la vie locale, leurs élevages. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    De jolis graffitis, des maisons bien colorées, un diaporama bien diversifié !
    Merci pour ton partage qui nous fait connaitre cette ville !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Il y magnifique le tag tout au long du mur...
    Belle découverte.
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  8. coucou,c'est beau je viens de visionner ta vidéo ,c'est des magnifiques pays,chez nous c'est la pluie , et les fleuves et lacs débordent,je te souhaite un très bon Mercredi bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette
    J'aime beaucoup ta vidéo, superbes photos, quelle belle statue qu'on ne peut que voir de loin, très belle cette église avec ses deux cloches, de beaux bâtiments colorés, ces dessins sont vraiment splendides, çà donne beaucoup de gaieté, ce voyage en Urugay que tu as fais me plait énormément.
    Je te remercie pour ta gentille visite.
    J'ai un souci de connexion internet qui cet après-midi rame beaucoup, comme si j'avais un bas débit....alors que j'ai la fibre, je vais après avoir fini de bloguer tout éteindre PC et livebox pour redémarrer car quelquefois il suffit juste de faire cela pour corriger ce dysfonctionnement, sinon j'appellerai mon opérateur si çà persiste.
    J'espère que tu vas bien et que ta journée a été belle, ici beau soleil et douceur de l'hiver austral très agréable.
    Prends bien soin de toi et bel AM.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ce joli moment Francette, la peinture est très présente en fresques également.
    Tes photos sont superbes, très beau partage.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Une région assez opulente et ça se voit les maison sont jolies et l'environement aussi bien entretenu...Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Elle est superbe la peinture sur le mur.
    On est allé cherché un masque en tissu offert par la mairie.
    Le temps est ensoleillé mais il fait frais avec 14°.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    une création qui incite à rêver ,merci
    comment se passe le déconfitement ? nous vu notre âge nous faisons plus attention
    mon mari a plus de difficulté que moi car il aime bien parler
    temps pluvieux et seulement 2° ce matin
    je te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    Justement tu as eu raison de me parler de ton contrôle technique car j'ai pris rendez-vous aussi et il faut que je pense à y aller !!!
    Pour mes examens médicaux je n'ai pas terminé mais nous allons doucement. C'est devenu une routine.
    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. En passant de temps en temps je trouve toujours un beau dépaysement en parcourant tes vidéos Chevrette …
    De belles photos et exposés de ces régions lointaines si méconnues ..Cette après midi j'ai regardé sur Arte l'Oural , c'était très instructif aussi..
    Belle soirée Chevrette et prends bien soin de toi et des tiens avec ce déconfinement qui ne me rassure pas du tout .
    Bises de ma campagne ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Une activité variée pour cette ville, en plus du tourisme.
    Cette fresque est magnifique !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Je vole , je vole de blog en blog
    Je me pose chez toi pour te souhaiter
    Une très bonne et agréable journée
    Les sts de glace sont finis
    Mais la météo n'est pas terrible
    Je me réchauffe avec ton billet
    Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  18. il est évident que de nos jours on leur donne plus d'explication que lorsque l'on était nous enfants....toujours la pluie par chez nous, ça commence à faire, la rivière en bas de chez nous est bien pleine.....passe un doux jeudi pour nous deux séances coiffeur ce matin....ouf

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette, le soleil revient et le froid ton ennemi est là aussi.
    Mais bon c'est toujours mieux que rien.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. coucou Francette

    Je ne vois pas mon commentaire d'hier j'ai dû oublier de cliquer sur envoyer zut alors je m'en excuse comme je ne t'ai pas vu non plus. Je m'en excuse cela m'arrive je ne suis pas trop dans mon assiette ces jours-ci je ne dors pas bien bref, j'avais même oublié de mettre un poème et c'est Hélène et Lucette qui me l'ont faire remarquer je l'ai mis plus tard mais déjà certains étaient passé. Je crois qu'il est temps de prendre quelques jours de repos. Je vous souhaite à tous deux une douce fin des semaine elle se termine pour moi on se retrouve lundi avec bonheur gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette,
    Une bien jolie fresque. Ce pays est assez pauvre mais un gouvernement à la "page". Ils acceptent les mariages gays, l'avortement et le premier à avoir reconnu le génocide arménien ...
    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Dans ce pays l'exploitation bovine est une manne pour son économie,j'aime bien les fresques sur les murs et les façades . Nous avons du soleil mais un vent glacial rafraîchit la température... Bon aprem.bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chevrette,
    certaines façades sont très colorées, roses, oranges, amusantes ces peintures naïves sur les murs. On voit peut-être la vie en rose dans ce pays, pas en gris comme chez nous en ce moment.
    Le froid est revenu, mais mes fraises tiennent le coup. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'espère que tu vas mieux, le froid va s'en aller
      bisous

      Supprimer
  24. Hello chère Francette, Je viens me changer les idées chez toi car on a un sale temps dans le sud comme tu dois le savoir. J'espère que tu vas bien et que ce confinement ne t'a pas trop pesé, de mon côté je me sens très bien à rester chez moi !!!!! il faut dire que lorsqu'on a un jardin ça change beaucoup de choses. Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Salut,

    On a un super beau temps .

    On est allé se balader et il n'y avait pas grand monde.

    La furie de lundi s'estompe, les gens sont fatigués, hahaha.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Chevrette
    Il y a vraiment de bons artistes, car ces peintures au mur sont vraiment splendides, j'aime ces façades colorées çà donne de la gaieté.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    J'espère que tu as passé une belle journée.
    Je dépose de la poussière d'étoile et une corbeille de tendresse, sur ton joli monde, pour te souhaiter une bonne soirée.
    Je te souhaite de t'endormir dans le coton doux de la nuit et de te réveiller dans la douceur du miel du matin.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Ça détend
    Superbe vidéo
    Bonne soirée
    Tibo

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, bonjour, ma chevrette,
    me voici, sur ton remarquable, blog ! Donc, la ville possède de très beaux yachts !
    Je passe te souhaiter une bonne nuit. Une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, je n'aime pas ces statues qui me rappellent l'ex URSS. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  30. et oui ça m'a fait un bien fou.....et l'après midi c'était podologue, chacun avec leur protocole bien particulier, mais on s'y adaptera doucement et sûrement...je ferai les boutiques dans quelques temps, trop de monde à attendre dehors.....passe un doux vendredi qui est bien gris par chez nous....

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette, le soleil reste un peu mais la chaleur n'est pas au rendez-vous.
    hier nous avons été sur Angers chercher notre café et le thé car cela manquait depuis ce confinement.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. ✿ Bonjour
    ✿ Hé oui les amis nous sommes
    ✿ Le 15 du mois de Mai et le soleil se fait rare
    ✿ Peut-être avez-vous des projets
    ✿ Pour ce weekend dé-confiné
    ✿ Ou 100 kms de la maison est permis
    ✿ Ou faire une repas de famille aussi
    ✿ Profitez-en en faisant attention
    ✿ Merci pour ces belles photos
    ✿ Amitié de ton amie

    RépondreSupprimer
  33. Salut,
    On peut dire que c'est coloré.
    Aujourd'hui je vais chez le dentiste.
    J'aime pas ça mais je ne peux plus mâcher .
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  34. petit coucou avant le weekend, il fait soleil mais je voulais aller faire le tour du lac de Barsac mais il est inondé,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, très jolie ville; les fresques sont magnifiques, en particulier la première; je suis séduite par ce pays, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir ma Chevrette
    Oui épidémie de dengue plus importante que le COVID-19 et çà touche plus le Sud et l'Ouest de l'île, on est servis, pour le masque chez toi c'est bien suivi, chez nous non je dirais que la moitié seulement des gens mettent des masques, il faut dire aussi qu'on en trouve pas d'après ce que j'ai entendu, moi j'en ai fait 4 en tissus cousus à la main pour Noé et moi et ma fille m'en a donné 2 autres d'une copine qui en fabrique avec sa machine en tissus. Nous on sort avec le masque si on va faire les courses, examens pour Noé en ce moment... Ma fille est bien protégée au boulot elle a masque tissu et visière plexiglas en plus et son bureau a une vitre en plexiglas aussi, mais pas facile à supporter le masque toute la journée.
    Bon WE et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  37. C'est une belle ville, j'aime beaucoup les fresques sur les murs
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Francette,

    De jolies maisons, curieux ces balcon sur le toit plat, peut être des terrasses?
    De belles statues et de très jolies fresques.
    J'aime beaucoup tous ces chevaux.
    Comment vas-tu ?

    Nous avons été voir les petit de Noria et de notre Jeep...Des petites merveilles de chiots.

    Bisous et bon week-end
    Aimée
    Contente d'être déconfinés ?

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chevrette
    Cette fresque est vraiment superbe.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  40. De jolies demeures colorées, c'est vraiment sympa.
    Merci pour la visite et ce partage très agréable.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci