lundi 18 mai 2020

MERCEDES (1) - voyage en URUGUAY

Le village de Mercedes fut fondé juste un an avant la révolution française en 1788 par le père Manuel Antonio de Castro y Careaga.




Mercedes vit d’agriculture et de l’élevage de bovins et d’ovins, peu de services et pour ainsi très peu d’industries.

La Cathédrale Nuestra Señora de las Mercedes sur la place principale côtoie  un immeuble d'habitation ou inversement.



35 commentaires:

  1. c est assez joli par là... bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. toujours de très belles photos de ce pays.....un régal à regarder....ici temps prometteur aujourd'hui, ouf enfin un peu de chaleur....ça manquait....je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, drôle de nom pour ce village?
    Pourtant sur la fin il n'y a pas beaucoup de Mercedes (rire).
    Je te souhaite une belle journée au soleil.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fancette
    Encore un bien joli parcourt de ce pays, une architecture magnifique l'église aussi est superbe.
    le soleil est enfin de retour depuis hier après bien des jours de pluie et de grisaille mais il en faut la terre en a besoin alors il ne faut pas ce plaindre car cette été on risque de ne pas en avoir. douce journée à vous deux gros, gros bisous affectueux prenez bien soin de vous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Le docteur vient de passer, pour le renouvellement des médicaments et j'en ai profiter pour lui poser des questions,

    Puis-je avoir un test pour rassurer ma belle -fille non cela ne servirai à rien seulement si vous avez des symptômes, non je n'en ai pas, alors pas besoin !!! votre petit-fils ne craint rien vous oui , alors masque obligatoire et pas de câlins ,avec ça je ne suis pas plus avancée ,

    Ouf le soleil est déjà haut et pour cause j'ai dormi tard hihihihi Hier enfin pu profiter d'un barbecue avec quelques amis , de quoi reprendre une nouvelle semaine avec la pèche , Un indice qui ne trompe pas devant ma fenêtre il y a un mur à quelques metres et qui vois-je deux petits lézards qui se font la course , c'est bon signe , on lundi big bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Golondrina63Auv18 mai 2020 à 09:54

    Voici un bel aperçu sur Mercédes , et en musique ce qui ne gâte rien
    Merci
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. elle est très belle cette église, intérieur et extérieur! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Une jolie ville,la cathédrale est superbe,l'intérieur n'est pas trop chargé contrairement à certaines que j'ai visité dans les pays d'Amérique centrale et du sud.J'ai profité d'un beau week end pour sortir ça fait du bien !Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Cette cathédrale est très belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comme partout d'un village c'est devenu, on dirait une grosse ville..L'église est très jolie. Bisous Chevrette douce semaine

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Elle est superbe la cathédrale, bravo pour les photos qui nous montrent de belles sculptures et peintures;

    L'Artois est ensoleillé et on a 23°.

    Il parait que c'est parti pour l'été.

    Heureusement les plages sont ouvertes .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Superbe église. Dans ces pays les lieux de culte sont toujours très bien entretenus.
    J'espère que vous avez passé un bon weekend. le soleil devait être présent aussi chez vous comme ici !
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma Chevrette
    La place est très belle avec cette belle statue et le cheval, quelle ravissante cathédrale, beaucoup de détails, à l'intérieur c'est très beau car pas trop chargé et il y a de bien belle statues, une très belle vidéo.
    Merci pour ta gentille visite.
    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil, chez moi le soleil était présent avec 23° degrés et ce soir j'ai ressorti ma petite laine car c'est un peu frisquet avec du vent, l'hiver austral est bien installé maintenant.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  14. L'église est très jolie, mais dommage que l'immeuble ait été construit si près.
    L'intérieur est joli également.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette
    Un bel intérieur d'église, ça ne change pas trop de nos églises,
    un joli retable ; merci pour ces photos diversifiées montrant cette ville
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  16. L'art dans sa beauté
    J'ai aimé
    Bravo
    Bon mardi
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  17. encore un magnifique endroit....mais comment veux-tu que je me souvienne de tout ce que tu nous montres....alors pour Malte j'ai le regret de te dire que je ne m'en souvenais pas.....pour la bronzette, non je ne mets pas au soleil....et à l'ombre hier il faisait frais puisque nous avions du vent....voilà tu sais tout, passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  18. coucou ma petite Francette
    Oui mon jardin est superbe que de roses mon allée est toute fleurie mais elles ont souffert de trop d'eau heureusement le soleil est de retour depuis hier cela fait du bien je vais te faire rire mais j'ai planté quelques plants salades j'ai un petit carré et je vais voir ce que cela donne elles commencent celles du commerce sont minable le bout des feuilles.
    Douce journée à vous deux gros bisous amitié tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. Quand le jour est venu apporter sa lumière
    Éclairant l'horizon de lueurs familières
    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore
    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor
    Le soleil revenu de suite le moral au beau fixe
    Et ton billet fait rêver c'est chouette
    Passes un bon mardi Francette

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, voilà contrôle technique OK pour le C.C.
    Donc nous allons pouvoir prétendre à partir.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette,
    Elle est magnifique cette cathédrale, j'ai remarqué que souvent, c'est dans les pays pauvres qu'on trouve les plus belles églises et plus belles cathédrales.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. coucou mon amie,comme toujours des photos magnifiques,ont voyage grâce a toi devant l’écran,il fait soleil et je fait les plantations,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, c'est très beau, c'est un grand village, doté de surcroît d'une cathédrale qui est somptueuse, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette,
    Ennui avec mon ordi depuis deux jours et aujourd'hui ce sont les coupures de courant à répétition, ce n'est pourtant pas l'orage car l'été est arrivé, 27 °!!!.
    Ste Marie pleine de grâce, joli nom pour une ville.
    Bise et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      tiens justement celui de mon mari HS à notre retour, on vient d'en acheter un autre pour lui !! chez nous aussi c'est l'été, on peut se baigner
      bisous

      Supprimer
  25. C'est marrant le nom de cette ville, merci pour la promenade c'est très joli, avec une musique bien apaisante
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette
    Ce n'est pas possible ça, il commence à faire un peu chaud et déjà certain se plaignent de la chaleur. Je ne pense pas que cela te gêne beaucoup de ton côté ? hihi !
    Je vous souhaite une très bonne soirée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette,

    Ces maisons sont très jolies.
    La cathédrale est splendide.
    Ce clocher est de toute beauté avec ses anges autour.
    L'intérieur est claire et fait ressortir ces belles statues et autels.
    De beaux décors...Certaines partie doivent être recouverte de feuilles d'or.

    J'espère que tu vas bien et ton tithome aussi
    Profites-tu un peu de ce déconfinement ?

    Nous sommes sortis une fois à Lacanau à moins de 60kms à vol d'oiseaux, voir ce que devanait la maison.
    La deuxième fois pour voir les petits chiens...Mignons au possible.

    Bonne soirée et bisous
    Aimée

    RépondreSupprimer
  28. Ce sont les statues sur , autour et dans cette cathédrale , que j'admire le plus . De par le monde il y a toujours eut des sculpteurs qui ont créer des merveilles . A nous de les découvrir .. Merci Chevrette .. Je ne visiterai pas cette cathédrale ,mais avec tes photos je voyage .
    Bonne semaine .Merci .. Bisous ..

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Chevrette .. Toujours impossible de commenter sous le nom de Loneci , alors que Anonyme ca passe .je ne sais pas si mon dernier message est passé .Bisous des US .
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir, bonjour, chevrette.
    Quelle belle cathédrale !
    Mon coucou, pour te souhaiter une bonne seconde partie de la semaine, un bon mercredi.
    Nous avons de gros orages et de la grêle.
    Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, on voit que tu as adoré l'Uruguay ! J'espère que tu aimeras autant la Thaïlande que je ne connais pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Mercedes !, un nom étonnant pour un village.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci