mercredi 20 mars 2024

PORT LOUIS MARCHE CENTRAL (2) - voyage île Maurice

 On continue la visite du marché central de Port Louis, capitale de l'île Maurice.




Au premier étage des souvenirs destinés plutôt aux touristes. ..je vous conseille de négocier les prix si vous deviez y aller.

Au dernier étage des vêtements déstockés à des prix très intéressants.

L'enfant d'un commerçant a été très attiré par mon appareil photo !! 





29 commentaires:

  1. des étals bien achalandés, le choix doit être difficile si l'on veut quelque chose....pour monsieur hier ce fut première séance de kiné à la maison.....ouf enfin un début de séances prometteuses....ce sera deux fois par semaines, donc encore demain.....pour le jardin il va falloir qu'il attende, je prendrai bien quelqu'un mais il ne veut pas....quand la tête est dur difficile de faire autrement.....(lol), passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours aussi coloré, j'adore les paniers, on en trouve par ici sur les marchés dans le même genre. Ce petit garçon est d'une beauté incroyable !
    Beau printemps, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Très coloré, joli à voir ! C'est le printemps aujourd'hui ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma Chevrette
    Adorable ce bel enfant au sourire si doux et aux yeux lumineux. Très beau ce marché coloré aux bonnes senteurs et je retrouve pratiquement les mêmes fruits et légumes qu'à la Réunion, ces fameuses bananes vertes on en a eu plein qui étaient tombées quand on avait eu le cyclone en début d'année.
    Vous allez vous régaler ensemble demain avec les Mauriciens pour leur départ pour la Corse.
    Mon mari aime faire les pâtés, les terrines, il fait des conserves etc... à vraie dire jeune il avait travaillé dans un restaurant à Grenoble et il aimait cuisiner, ensuite il a changé totalement de métier quant il est venu s'installer à Metz et c'est là qu'on s'est rencontrés.
    "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."
    "Les ami(e)s sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler."
    Je te souhaite une délicieuse journée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    très joli magasin beaucoup de choix pour ramener un souvenir. J'espère que tout va bien et que vous avez bien repris vos habitudes. Douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Cette découverte du marché est vraiment très agréable.
    J'ai aimé le regard étonné de ce petit garçon.
    Bonne journée Francette

    RépondreSupprimer
  7. Comme pour le marché fruits et légumes, là aussi un festival de couleurs.
    Vraiment tentant, j'achète tout .... > Yann

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Il y a de quoi ramener des souvenirs dans ce marché. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un marché très coloré ! J'adore les paniers et les tissus...si j'allais là-bas j'en ramènerai plein :) Qu'il est mignon ce pitchounet avec ses grands yeux noirs pétillants de curiosité :) Merci pour ces beaux portraits les gens sont très accueillants cela se voit. Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  10. en effet, le paradis du touriste le haut! il est adorable ce petit garçon!!! je découvre des légumes que je n'avais jamais vu, quel choix... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    Tu as dû en ramener des souvenirs !! c'est tentant !! des beaux sacs , il y a tellement
    de choses à voir et à acheter, en tout cas c'est un beau marché
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, dis moi le choix est aussi vaste que pour les fruits et légumes. Chacun peut y trouver son bonheur.
    Qu'il est chou ce petit garçon ! Bel après-midi Francette, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Il y a plein de choses .

    On a de la chance pour cette journée du printemps, on a un beau soleil et il na fait pas froid.

    Beaucoup sont dehors dans les jardins.

    Nous on se paye la peinture de la barrière.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    J'adore la bouille de ce petit il est beau
    C'est la caverne d'Ali Baba dans ce magasin très coloré j'aime beaucoup
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  15. super et le petit bout d'chou est trop craquant... gros bisous ici plein de bourgeons et petites feuilles... t es sûre pas encore chez toi ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Francette
    Ce que j'adore dans ce type de marché, c'est le choix des couleurs, c'est charmant, je trouve.
    Le beau temps est là, alors j'ai tondu et je suis fourbu !
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. on peut espérer qu'il soit patient....ce matin deuxième RDV avec la kiné, quand elle part il lève mieux son épaule après les massages, mais avec le refroidissement des muscles, ça recommence et ça l'énerve....mais avec le temps ça reviendra et la douleur partira .....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  18. Encore un beau marché que tu as découvert, il est mignon ce petit garçon
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Kikou ma tite Francette,

    Quelle belle photo de ce petit bonhomme si souriant.
    Il est magnifique.
    Ce marché est sur plusieurs étages.
    Que de marchandises.
    Bien sympa aussi la partie touristes.
    Oui, il vaut mieux négocier comme dans beaucoup de pays.
    Bonne journée, bon printemps, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Mon petit coucou avec un beau soleil depuis trois jours je vais aller en profiter à Vienne j'ai RV chez l'opticien et oui l'opération arrange la vue de loin mas pas de près Je vous souhaite une douce et belle journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, j'aime beaucoup ces sacs de plages; étonnant de pouvoir photographier des enfants, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, étonnant de pouvoir photographier des enfants, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chevrette,
    Beaucoup de choix dans ce marché, on en sort les mains pleines je crois.
    Il a un air coquin ce beau petit garçon et pas les yeux dans sa poche, il a bien repéré l'appareil photo.
    Très beau temps, petite sortie au jardin, mais trop fatiguée pour faire un marathon ...
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'ai presque voyagé aujourd'hui, nos amis mauriciens sont venus à la maison !!
      bisous

      Supprimer
  24. merci chere Francette, oui au marché central de Port Louis, il n'y a pas que des legumes et des fruits, on peut aussi trouver, un peu de toute la production de cette ile chere a notre coeur ! notamment ces beaux sacs , beaucoup en vacoas locaux ! tout mignon le gamin mauricien, merci pour ce bel article amities et bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    Deuxième jour de printemps, il fait toujours beau, je ne suis pas sûr que ça dur ici, demain ça devrait être encore bon, mais samedi et dimanche horrible.
    J'espère que vous profitez bien de votre séjour
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. surtout un petit ouvrage pour travailler la feutrine....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  27. Quand je voyage, j'aime bien négocier avec les marchands. Un moment de plaisir
    Douces pensées
    Tibooo ensoleillé

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci