jeudi 14 mars 2024

SORTIE BATEAU (4) - de Piana à Scandola - voyage en Corse

 La réserve couvre environ 20 km2 sur terre et sur mer.

Grâce à la protection de la presqu'île et des eaux qui l'entourent, la réserve est aujourd'hui riche en faune et flore. 



Sur les falaises rouges, la végétation est apparue jusqu'à 500m d'altitude.

Et grâce à la pureté de l'eau, la vie marine s'épanouit.


 C'est pourquoi l'accès est limité aux bateaux et à la randonnée.



36 commentaires:

  1. on arrête pas le progrès, il y a quand même du spectaculaire un peu partout, j'espère que tu vas bien....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert cet endroit sur un autre blog il y a quelques semaines, c'est une sortie qu'il faut absolument faire si on va en Corse, c'est vraiment magnifique.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste magnifique, cette eau, les roches, on en prend plein les yeux
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    C'est avec le soleil enfin il est là que je passe déposer mon petit message sous cette belle vidéo j'espère que nous aurons également un beau week-end que je vous souhaite doux et serein gros bisous à vous deux douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette,
    Merci pour ce nouveau diapo. Je ne m'en lasse pas, cet endroit est tellement beau. Il faut vraiment le préserver et des mesures ont été prises, heureusement.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    ce sont des montagnes tellement c'est immense
    tu as dû te sentir toute petite en passant devant avec le bateau !!
    Quelle belle nature !! tu as vu une chevrette ! lol !
    Bonne journée, il fait beau, je vais aller marcher .... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Une belle suite avec ta superbe vidéo, impressionnants ces grosses roches.
    Pour en revenir à la Corse, alors c'est comme la Réunion c'est le paradis des randonneurs, c'est vrai que la Réunion est très connue par les randonneurs car il y a de quoi randonner, Maurice c'est plus pour les amoureux des belles plages, la Corse je ne connais pas mais j'en ai entendu parler par des Réunionnais.
    L’après-midi est le milieu du voyage, alors prend une grande inspiration et continue ton chemin ! Je te souhaite un après-midi inspirant !

    Que ton après-midi soit merveilleux, heureux et plein d’énergie ! Profite de chaque instant.
    Une envolée de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette.
    Très minéralisé et joli diaporama, l'eau aux couleurs turquoises magnifique.
    Le regard depuis le bateau impressionnant. Que du bonheur ces endroits préservés.
    Pour vous surement un régal des yeux.
    Bon jeudi et fin de semaine.
    Bises d'amitié
    maenca

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Francette
    Merci pour cette belle vidéo qui m'a permis de refaire le film de ce lieu magnifique .......
    beau partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. on ne s en lasse pas... cro cro joli... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette,
    une bien jolie balade en bateau, on doit se sentir protégés par toutes ces roches et vous étiez très observés ! Merci du partage, belle soirée.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Kikou ma tite Chevrette.

    Oui, une très belles croisière dans cette réserve.
    On à l'impression d'être ailleurs.
    Pas eu la chance de voir des chèvres sauvages...Trop chouette.
    Par contre nous avions vu un balbuzard pêcheur et pas mal de nids.
    Douce soirée, bisous ♥


    RépondreSupprimer
  13. coucou super vidéo, le soleil que nous avons depuis deux jours alors faut espérer que le weekend soit pareil ,je te souhaite une belle journée de Vendredi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    Quelle merveille , on ne s'en lasse pas , je comprens qu'il soit si fier de leur Corse , il il a vraiment des endroits à vous couper le souffle
    J'espère que vous allez bien , le soleil brille et le week-end s'annonce meilleur que le denier .......
    Amicales bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Quelle merveille , on ne s'en lasse pas , je comprens qu'il soit si fier de leur Corse , il il a vraiment des endroits à vous couper le souffle
    J'espère que vous allez bien , le soleil brille et le week-end s'annonce meilleur que le denier .......
    Amicales bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjoue Francette. Il y a des grottes, des abris et même des chèvres sur ces rochers. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    C'est une belle balade

    C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.

    A part ça tout va bien .

    Bon WEEK-END

    RépondreSupprimer
  18. Quelle merveille cet endroit dont je n'avais jamais entendu parler. J'adorerai aller en Corse mais je ne sais pas si un jour je pourrai réaliser ce rêve :) Merci pour ton joli diaporama qui fait rêver...Bisous et à très bientôt j'espère être plus disponible la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  19. superbe cette richesse côtière en Corse , un vrai bijou ! la bbalade en bateau est vraiment exceptionnelle merci chereFrrancette, amities et bises

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Francette
    Désolé pour mon absence de ces derniers jours. Nous avons reçu la visite de membres de notre famille du Canada. C'était génial. Ils sont rentrés ce matin dans leur pays.
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    C'est un endroit grandiose, un des nombreux rochers m'a fait penser à un crane .
    La programmation de mes sorties se termine, la première est pour bientôt.
    Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  22. waouh, ça ce sont des vacances, tu vas pouvoir nous faire voir de belles images.....je pese que vous avez vu de bien beaux endroits....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma Chevrette
    Super pour tes amis ils aiment vadrouiller et ils ont bien raison de voyager ainsi après la Réunion la Corse, bonne chance de tout coeur à eux pour leur resto.
    Je me balade à nouveau dans ce magnifique endroit qui me rafraîchit délicieusement et j'espère que dans une autre vie j'aurai l'occasion de découvrir ce bel endroit, mais avant j'aimerais visiter toute l'Asie ma passion dans mon autre vie, s'il y en a une et ma foi c'est beau de rêver.
    C'est sous le soleil puis la pluie et c'est depuis le début de ce mois, en métropole on dirait les giboulées de mars, à la Réunion il fait encore chaud et comme on a pas eu, à part un fort cyclone, pratiquement pas de pluie à la saison cyclonique et de pluies en principe janvier/février (même si la saison cyclonique n'est pas terminée...mais bientôt)et bien avec du retard nous avons la saison des pluies en mars, cela ne me dérange pas car cela fait du bien au jardin, mais difficile d'envisager un pique-nique avec ce temps très capricieux, alors je reste tranquillos dans ma case LOL ! et par ce petit message je viens te souhaiter un WE plein de soleil, que le printemps fleure bon chez toi.
    Bon WE et gros bisous mi-figue mi-raisin au niveau temps (pluie puis soleil, soleil puis pluie...ainsi de suite....).

    RépondreSupprimer
  24. Salut,

    Ne nous fions pas à la météo sur les merdias,

    Ce matin soleil mais cela se dégrade.

    Pourtant on devait avoir beau temps ?

    Ils ne s'occupent que du sud.

    Pour l'instant je me bats avec les ordi car Windows met à jpur et ce n'est pas de la tarte,

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Restons ZEN en cette fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour chevrette,
    On se demande comment la végétation a pu pousser sur ces rochers, en tout cas elle est la bienvenue pour ces chèvres sauvages qui ont trouver le bon coin pour la tranquillité et la nourriture à la fois.
    Spectacle imposant et inattendu depuis la promenade en mer qui nous fait découvrir les beautés de la Corse. Il ne fallait pas louper ça à mon avis.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      dès qu'il s'agit de chèvres je suis là
      bisous

      Supprimer
  26. Coucou Francette
    J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de beau à voir dans ces grottes. Sont-elles accessibles ?
    Bon, je ne me suis pas reposé aujourd'hui, j'avais oublié que nous avions une choucroute partie ! Donc, nous en sommes à la digestion !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. le retour est difficile, prends ton temps pour faire ce que tu dois faire en priorité, le reste attendra bien un peu....passe un doux dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma Chevrette
    Dur dur le retour, courage pour la reprise.
    J'espère que ton WE s'est bien passé et que tu as eu du beau temps, apparemment oui et c'est super surtout si tu as de la douceur.
    Nous samedi temps mitigé tantôt soleil tantôt pluie mais ce jour temps magnifique ciel bleu et toujours la chaleur, moins intense mais quand même aux alentours de 30 degrés.
    Je te souhaite une exquise soirée et une douce nuit étoilée peuplée d'étoiles pour que demain le soleil brille dans ta belle région.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  29. petit coucou du dimanche sur ces endroits magiques... gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Francette
    Oui, je me doute bien qu'entrer dans ces grottes, ça peut être aussi dangereux, si la mer monte (j'ai honte...) hihihi IoI
    Pour la choucroute, moi, je mange tout ce qu'on me donne, j'adore ça. Hier, nous avons fait bombance !!!
    J'espère que vous avez passé un bon weekend sous le soleil
    Gros bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai profité qu'il pleut pour changer tous les mots de passe.

    A part la mutuelle qui merde tout s'est bien passé !

    J'espère que vous avez du soleil.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. ouf enfin quelque chose que tu ne connaissais pas, j'espère que la reprise n'a pas été trop difficile....passe un excellent début de semaine

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup les sorties en bateaux
    Un pur régal
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci