vendredi 22 mars 2024

SORTIE BATEAU GIROLATA (5) - voyage en Corse

 le village de pêcheurs de Girolata.




Ce petit hameau de 15 personnes en hiver n'est accessible que par la mer ou à pied par le sentier de "Guy le facteur"(Sentier qui démarre au col de la croix à 7 km et qui longe la côte pour rejoindre le village. 

On lui a donné ce nom car Guy, un facteur de Porto l'a arpenté pendant presque 40 ans.

 Maintenant, il est à la retraite mais il a marqué les esprits.




38 commentaires:

  1. Ce hameau est très joli avec les ruines du château qui les dominent.
    Quant aux vaches sur la plage ... c'est original !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas pour rien qu'on l'appelle l'île de la beauté ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. En effet tout le monde a entendu parler de ce facteur devenu célèbre. J'avais même vu un reportage à la TV à son sujet ! Il avait du courage de faire tous ces kilomètres à pied, perso je ferai bien la randonnée mais par la mer c'est magnifique aussi. Merci pour les photos, quel beau voyage. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Merci pour cette agréable balade.
    Je souris devant tes photos car en Corse, rien d'étonnant à voir des vaches sur la plage ou sur un parking de supermarché, pas plus que les cochons, les chèvres ou les ânes d'ailleurs...
    Il faut être vigilants sur les routes, ils peuvent sortir de nulle part.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Magnifique vidéo qui représente si bien la Corse , les vaches qui se promènent sur le port , c'est ce qui nous avait estomaqué
    Bon week-end Francette

    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ,
    Voilà encore une belle vidéo qui vient compléter mon voyage de Corse ...car ce lieu n'était pas dans les options
    merci pour ce partage virtuel qui est magnifique
    Bonne journée
    et bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. coucou super vidéo, le soleil brille depuis ce matin pas un nuage sa vas être une belle journée de printemps, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. C'est toujours impressionnant de voir ces vaches sur la plage. C'est un très bel endroit. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    A tous les endroits de la Corse c'est magnifique !!
    Ah, il n'y avait pas de ce chevrettes mais des vaches au port !! lol
    Humm, tu as dégusté un bon repas !!!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma Chevrette
    Je reviendrai regarder ta vidéo car pour le moment mon Macbook fait des siennes mais j'imagine quelle belle balade vous avez fait en bateau et que de beaux paysages vous avez découvert de la Corse.
    Coucou me voilà pas en avance mais je ne t’oublie pas et te remercie pour ton gentil commentaire.
    « Aujourd'hui, j'ai envie de te souhaiter le meilleur des week-ends, rempli de douceur, d'amour, de joie… et tout ce que tu souhaites y mettre dedans ! Quel plaisir de recevoir un souhait et de pouvoir se l'approprier !!! Ne me remercie pas, tu l'as bien mérité ! »
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  11. Holala, je suis sous le charme, et les vaches sur la plage, quel plaisir!!! un joli bond dans le temps ce village. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant de voir des vaches sur la plage, elles font bronzette..Ce hameau est charmant..Vous avez bien mangé les assiettes sont bien belles
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    C'est très original que de voir ces vaches couchées sur le sable. Elles semblent à l'aise .... Merci pour ce joli moment.Une douce fin de journée.Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Agréable promenade en Corse encore aujourd'hui, elle est si belle et je la connais si peu que tu combles mes lacunes; Les vaches font beaucoup parler , mais pourquoi n'auraient-elles pas le droit d'aller tremper leurs sabots dans la mer?
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      au moins elles ne sont pas stressées et peuvent se rafraichir toute seules.
      BISOUS

      Supprimer
  15. Belle balade pour moi
    Tout un plaisir
    Mes yeux en redemandent
    Doux week-end
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Elles ne s'embêtent pas les vaches.

    Il parait qu'il va faire chaud dans le sud, par contre dans le nord on va être encore mouillé.

    On ne peut pas dire qu'il manque d'eau chez nous.

    J'espère que vous avez de bons parasols.

    BON WEEK -END

    RépondreSupprimer
  17. vous avez vraiment bien profité de ce séjour... gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Superbes photos de cet endroit que je ne connais pas.
    Je ne savais pas, qu'en Corse, les vaches étaient sacrées ! :)
    J'espère que vous avez passé une très bonne journée
    Gros bisous et bon weekend
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Francette,
    comme il est joli ce hameau tout tranquille et ces vaches tout à fait à leur aise sur la plage ou sur le port, j'adore !
    Une jolie découverte, merci beaucoup. Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. pour l'instant je m'en sers comme support pour cartes à faire dans l'année....retour de notre fille ce matin....alors peu de temps je vais l'accompagner....passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  21. Kikou Chevrette.

    J'ai bien aimé Girolata.
    Tu nous montres des photos qui sont sensiblement les mêmes que les miennes.
    Un joli petit hameau, inaccessible que par mer ou après avoir fait plus de 7km sur un chemin montagneux.
    On nous avait expliqué les prouesses de ce facteur.
    J'ai aimé vaches et veau sur ce port.
    Bisous et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma Chevrette
    Superbe ta vidéo, de belles vues sur ces ruines sublimes, belle architecture des bâtisses, on y voit de bien belles bêtes et notamment les vaches qui apprécient le sable et la mer, c'est vraiment insolite et très beau.
    J'espère que ta visite chez ta généraliste s'est bien passée, moi lundi matin RV chez mon angiologue et j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles ???
    Excellent WE plein de joie, de bonne humeur et oublie tout ce qui te rend triste et rappelle toi seulement des choses qui te rendent heureuse, heureux. Passe un délicieux WE.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  23. coucou Francette
    Brrrrrr ici, aujourd'hui il fait froid avec du vent, comme dommage je commençais à sortir les teeshirts polos, je crois que ce n'est pas le moment.
    J'espère que le beau temps est avec vous et que vous passez une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Chevrette,
    j'ai lu chez Alain que tu étais de retour ? il y a une fin à tout,
    le principal c'est d'en profiter , et en plus nous en faire profiter aussi...
    Je vois que tu fais beaucoup de voyages et comme tu as raison...
    Moi, ce sont des amis qui m'ont envoyée les photos pour mettre sur mon blog pour varier
    de mes randos et en faire profiter aussi !!!
    Passe une bonne journée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  25. bonjour chere Francette, tres belle sortie en bateau a Girolata, j'ai fait la côte en voiture, rien ne vaut une sortie en bateau , super les vaches sur le port, pas d e complexes les vaches corses ! merci amities et bises

    RépondreSupprimer
  26. notre fille est repartie hier matin, nous l'avons accompagnée jusqu'à l'aéroport à Lyon, départ à 11h 15 puis avons eu de ces nouvelles à l'arrivée hier soir à Montréal vers 21 h 45 heure de son arrivée chez elle...
    maintenant il va falloir attendre quelques années pour la revoir avec son mari et ses enfants....ainsi va la vie....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Le temps fait grise mine et les averses sont moins nombreuses que prévues.

    Je pense au sud dans l'Héraut qui manque d'eau. Chez nous dans le Pas de Calais on est toujours inondé!

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche et les dernières infos.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma Chevrette
    De voir les vaches sur la plage cela me fait penser aux moutons que j'avais vu à la plage en vacances à Rodrigues, c'est original.
    Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour faire tes vidéos que tu mets ensuite sur Youtube et si tu as un site pour faire les vidéos en gratuit, car moi jusqu'à présent j'avais payé un abonnement à vie sur KIZOA qui hélas ferme et a migré sur un autre site en anglais donc moi qui aimais faire les vidéos pour le moment je ne peux plus car je n'ai pas trouvé de sites gratuits où je peux mettre ensuite sur Youtube ou alors c'est très limité et çà m'attriste, car plus envie de payer pour que çà ferme ensuite.
    Petit coucou du dimanche soir en espérant que ton WE s'est bien passé et que tout va pour le mieux pour toi.
    ***
    "Voir la lune dans le ciel augure souvent d’une belle soirée."
    "Les soirées sont l’embellie des jours."
    "Bonne soirée. Que la lune et les étoiles t’accompagnent."
    ***
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où en ce moment les journées oscillent entre soleil, averses sous le soleil et toujours de la lourdeur, mais on nous annonce pour avril plus de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  29. Tiens je n'ai pas reçu cette news...étrange.....2ème fosi que je vois de vache sur la plage a cet endroit Aimée en a montrer c'est étonnant quand même pour un lieu si touristique, il ne faut donc pas mettre une serviette de bain par terre...Mais bon il y a d'autres endroits plus propice. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. petit coucou de fin de semaine... t as raison on ne risque pas de sentir le moisi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci ma Chevrette pour ta réponse. Oui je connais Movie Maker et j'ai essayé de le télécharger mais avec Windows 11 je n'ai pas réussi, je réessayerai à l'occasion, car j'ai utilisé longtemps Movie Maker mais c'était avant W 10 et W 11, là je suis en train d'essayer en ligne sur KUDOFLIX j'y arrive et compatible Youtube sauf que je peux pas mettre de musique car sinon c'est payant, pour l'instant je fais des essais . Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Francette
    C'est la même chose pour nous, le soleil est toujours là, mais les nuages aussi, de plus il fait du vent et bien sûr, il ne fait pas chaud. Vivement les vacances au soleil.
    J'espère que vous avez passé une très bonne journée.
    Passez une bonne soirée et prenez soin de vous surtout
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. et oui tu ==as vu juste, ils étais tous les trois coincés aussi par le sport dont ils s'occupent.....mais nous avons été surpris aussi de l'arrivée de notre fille qui n'avait rien dit....passe une bien doux début de semaine, j'attends l'infirmière pour monsieur donc je me dépêche

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci