vendredi 24 mai 2024

BONIFACIO - ville basse - voyage en Corse

 La montée Rastello mène au port.

 Restaurants, boutiques, glaciers et départ pour les  excursions maritimes .

Le trafic de passagers avec la Sardaigne  fait du port de Bonifacio le 3ème port de Corse. 

Bonifacio  reçoit chaque année de mai à octobre plusieurs navires de croisières 




Le « grain de sable » (ou « Diu Grossu ») doit son nom à sa forme, plutôt qu’à sa taille ! Cette masse de calcaire s’est détachée de la falaise toute proche à cause de l’érosion. On peut l’admirer de loin, depuis le belvédère de la citadelle, près de la Chapelle St-Roch… mais aussi de près. En effet, le « grain de sable » fait partie des programmes classiques de promenades en mer.




29 commentaires:

  1. Kikou ma chère tite Francette,
    Ah ! que de bons souvenirs me rappellent ces photos.
    Il y a exactement un an que nous avons découvert cette belle île.
    Dommage pour cette année de ne pas avoir pu y retourner.
    Bientôt le départ pour Lanzarote.
    Je pense à ton petit mari...
    Est-ce passé ou pour les jours à venir ?
    Bisous et bonne journée ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant ces roches en bord de mer, c'est vraiment de beaux paysages
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il a un joli nom ce grain de sable détaché de sa falaise ! Un beau rocher qui permet de reconnaître la côte autour de Bonifaccio même quand on n'y est jamais allé ! Jolie ville portuaire...Merci pour ce nouveau reportage. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma Chevrette
    Magnifique tes photos et ta vidéo, le port avec ces ravissants bateaux est très beau, ces grosses roches sont impressionnantes, j'aime beaucoup en tous les cas ce bel endroit de la Corse que je ne connais pas du tout mais grâce à toi tu me fais aimer.
    En ce moment je crois que c'est un peu la galère sur beaucoup de plateformes de blogs, entre les captcha, les blocages car des fois Google me pose problème, c'est pas toujours la facilité de bloguer et de commenter mais tant qu'on y arrive ma foi !!!!
    Je te souhaite un week-end aussi grandiose que tes rêves !.
    Alors que le soleil se lève sur ce futur week-end, qu'il illumine tes objectifs et tes aspirations.
    Je te souhaite un week-end rempli de bonnes nouvelles, de succès et de joie illimitée.
    Mais avant bel après-midi de vendredi.
    Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Je ne me lasse pas d'admirer Bonifacio. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette,
    Ah oui, c'est une ville très renommée ? il y a de beaux endroits
    La Corse est renommée, il doit y avoir beaucoup de paquebots dans les ports,
    j'ai des amies qui partent du 1er au 8 juin, je devais y aller, et j'ai préféré acheter
    ma petite chienne, c'est un choix !!
    Merci pour ton beau diaporama, bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. magnifique, et somptueux! tout est beau, la ville, et ces falaises, c'est une belle découverte, merci!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    oui moi aussi j'y ai de merveilleux souvenirs dans cette belle ville de Corse , peut-être un des meilleurs
    Je suis embêtée aujourd'hui impossible de rentrer sur mon blog , vous ne verrez donc pas vos commentaire , j'ai envoyé un mail à eklablog , vont ils me répondre ?
    Pluie chez nous cet après midi , j'espère qu'il fera beau dimanche que l'on puisse manger dehors ,Pierre et florence viennent vers moi ,
    Je te souhaite un très bon week-end
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. ça approche doucement mais surement... Bisous bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette,
    Belle vidéo de ce lieu que je connais , mais qui a chaque photo , m'émerveille surtout vue de la mer
    Et dire que ce lieu est menacé par l'érosion dont aujourd'hui certains bâtiments sont impactés
    Bonne fin de journée et très bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette,
    Une bien jolie balade en bateau ma chère Francette que vous avez dû apprécier.
    Les falaises sont vraiment magnifiques et ce Grain de Sable qui s'en est détaché est adorable.
    La Corse est superbe, merci de ton partage.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Mon coucou, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Vous avez du vous régalez par ce beau voyage, dans la belle île de beauté. Des bons souvenirs.
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Pour les oignons nous aussi surgelés ou en poudre.
    Il existe des lunettes pour cela, j'en avais une année dans le Midi.
    Mais il n'utilise que celui en poudre, moi, je n'aime pas ni l'ail, ni l'oignon, je ne les supporte pas.
    Sauf quand j'ai trop ma toux je met la moitié un oignon dans une coupelle et ça me fait moins
    tousser une astuce que j'ai vu sur le net mais après faut le changer pour l'odeur qui tourne ou
    qu'il sèche. Je te souhaite ainsi qu'à vous deux. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Puis une autre semaine.
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  13. quel magnifique endroit quand même.... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Si je retournais en Corse, ma première destination serait Bonifacio, des cousins en étaient revenus enchantés et ce que tu nous présentes est hors du commun. Merci pour la visite virtuelle.
    Le beau temps est revenu et j'en ai bien profité au jardin parmi la verdure et les fleurs.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce,
      Je confirme cette ville est une vraie carte postale !!
      bisous

      Supprimer
  15. Coucou Francette
    C'est joli toutes tes photos, la falaise crayeuse tombera un jour dans la mer, je ne veux pas être défaitiste, mais en ce moment les falaises s'effondrent de partout sauf là où il n'y en a pas. :)
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Ici c'est gris
    Bon weekend
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, c est l endroit que je préfère en Corse, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  17. bonjour chere Francette, d e superbes images de Bonifacio, qui me font encore plus regretter de ne pas connaitre ! tres agreable balade en bateau, vers le "grain de sable" ! j'espère que tout va pour le mieux et que ton mari retrouve la santé, portez vous bien amitie et bises

    RépondreSupprimer
  18. Salut,

    Le soleil est bien là et il fait 20° c'est suffisant pour moi.

    D'après le toubib je fais de l'anémie ? C'est la 1ère fois !

    Alors je suis sous médicaments et en plus j'ai une tas de

    tests à faire !

    Mais je ne m'affole pas , j'en ai vu d'autres.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Chevrette
    Merci pour cette ravissante visite de la Corse, d'après les dires de Réunionnais pas mal d'endroits ressemblent un peu à la Réunion, alors si je pouvais que ce soit au niveau finances et au niveau santé j'adorerais aller en Corée du Sud, ou tout du moins dans un endroit d'Asie qui m'attire beaucoup mais entre la santé, nos animaux etc.... pas évident.
    Petit coucou en ce samedi après-midi pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter un excellent WE .
    Demain ma petite famille vient manger.
    Bonne fête demain à toutes les mamans du monde et aux femmes en général.
    Je te fais de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Francette
    D'après ce que j'ai lu dans ton commentaire chez moi, je crois que tu es aussi gourmande que moi :)
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies vues ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  22. petit coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette,
    Bonifacio est vraiment magnifique. Je me suis régalée avec ton diaporama ... Bonne fête des mères Chevrette, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Elle est belle notre île de beauté qu'est la Corse.
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Nous ce fut un dimanche, tranquille, reposant, sieste.
    Pour demain lundi, la météo annonce de la pluie. Nous verrons bien.
    Je te souhaite une bonne fin de weekend.
    Puis une bonne semaine. La dernière du mois de mai.
    Mes amitiés, bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  25. La gourmandise n'est pas un vilain défaut, elle permet de savourer des mets très bons et d'apprécier la bonne bouffe !
    Ici, c'est la seconde journée où nous déjeunons dehors, c'est génial !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée tous les deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Ça merite un détour
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci