lundi 27 mai 2024

PHUKET - RAWAI (2) - voyage en Thaïlande

 On ne va pas à Rawai pour se baigner quoique les enfants des pêcheurs n'hésitent pas à le faire au milieu des bateaux alors que leur parent décharge les poissons ou s'apprête à partir au large.






Les bateaux utilisés sont des longues queues.

Ils tiennent leur nom de la longueur de leur hélice à l'arrière..Souvent ils sont décorés, sur certains on peut trouver plusieurs colliers à la proue. Ils sont destinés à apporter chance et protection.



(oiseau : aigrette sacrée)

32 commentaires:

  1. chez nous non plus pas le moment de partir....on verra quand tout ce sera stabilisé, on peut aussi rêvé.....ça ne fait pas de mal....je te souhaite un bien doux lundi

    RépondreSupprimer
  2. et oui un moment de douceur dans ce monde de brut....ne peut que nous faie penser qu'il y a encore un peu d'espoir.....douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Francette,

    Curieux ces longs bateaux de pêches.
    C'est un dur travail pendant que les enfants se baignent sous l'oeil avisé d'un héron on dirait !
    Bonne journée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça tombe bien ... je ne me baigne jamais ! 😁 Ils sont jolis ces petits bateaux de pêche, mention spéciale pour tes dernières photos, avec l'oiseau.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau
    Merci pour toutes ces explications
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma Chevrette
    Ils sont beaux ces bateaux aux longues queues et que la mer est belle, les gosses s'amusent tellement bien dans l'eau qui doit être bien agréable et tempérée.
    Moi j'ai vu des reportages, des photos et dont une amie virtuelle qui revient d'un voyage en Corée du Sud et qui a postée énormément de photos sur sa page Facebook, c'est époustouflant de beauté et elle a adorée son voyage trop court 15 jours. Dans une autre vie j'espère pouvoir faire toute l'Asie.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    En ce lundi sous un soleil voilé et de la douceur, je viens te souhaiter une merveilleuse journée et une belle semaine en cette dernière semaine du mois de mai, en espérant que tout va bien pour toi et que tu as passé une belle journée hier.
    ************
    Dans cette vie, on ne peut pas réaliser de grandes choses. On ne peut que faire de petites choses avec beaucoup d’amour.
    Mère Teresa
    ***
    La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
    Albert Einstein
    ***
    Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
    Martin Luther King
    ***************
    Avec ces citations positives j'espère que cela te donnera la pêche ou la banane pour bien commencer ta semaine.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    encore une bien jolie vidéo sur ce pays. J'espère que tu as passé une bonne fête des mères. et surtout que vous allez bien tout les deux. hier le ciel était clair mais pas de soleil petite pluie fine en fin d'après-midi mais ce matin le temps est gris et la pluie pour toute la semaine pas drôle le mois de juin sera pareil que mai je pense. Douce journée à vous deux gros bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette,
    Merci pour cette belle vidéo sur ce lieu que je n'est pas visité .....mais en lisant j'ai connu ce system d'hélice fait voilà quelques années avec les moyens du bord .Comme partout le progrès est arrivé
    Merci du partage
    bonnjournée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Quel agréable moment passé à regarder les enfants se baigner et jouer dans l'eau pendant que les parents déchargent les poissons du jour ! Ces barques sont en effet très longues. Bizarre ce bel oiseau posé sur la barque, j'ai pensé à un cormoran mais je n'en suis pas si sûre, il a un cou démesurément long ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Tu as pris de jolies photos de ces bateaux de pêcheurs et des jeunes baigneurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette,
    Très joli diaporama, j'ai aimé les scènes de vies photographiées.
    Ces barques de pêches sont très belles.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Quelle belle vidéo avec cette flûte de pan en musique j'adore
    J'espère que tu as passé un bon week-end Pierre et Flo son venus manger vers moi il a fait beau et chaud. Nous avons pus manger dehors
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Voila un endroit qui me plairait, comme je ne me baigne pas trop, paresser devant ces bateaux et ces pêcheur, avec ces magnifiques oiseaux en prime, j'aimerai beaucoup!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  14. Un très joli diaporama qui nous transporte si loin. Scènes de vie belles à regarder.
    Merci pour ce partage et la musique est jolie.Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  15. C'est super agréable de faire une balade dans ces bateau mais hyper bruyant....
    Je me suis désinscrite car je pars en vacances mais, me réinscris après mon retour. Porte toi bien d'ici là..Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chere Francette, un tres beau reportage, sur ces pecheurs et leur bateau equipé de longue queue ! tres caracteristique des bateaux thailandais, malgre des bateaux bien equipés, le travail de ces pecheurs est particulierement rude , amities et bises portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  17. un bel endroit plein de vie... gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    C'est dommage que la Thaïlande soit loin de chez nous car j'y serais bien allé.
    Oui, nous avons passé le weekend dehors, même le samedi nous avons dîné dehors, il faisait bon !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette ,
    J'en ai déjà vu sur des photos bien sûr !! même à la télé ;
    ce sont des pêcheurs bosseurs !! ils doivent travailler jour et nuit ?
    les hélices à l'arrière c'est moins fatigant que de ramer !!
    Passe une bonne semaine, bises


    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, mon amie
    Me voici, matinalement. Sur ton agréable, intéressant, blog !
    De ton bon souvenir ! de ton beau voyage ! en Thaïlande !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Hier soir, j'ai du me coucher de bonne heure à les dix heures passés. Car avec mes irritations,
    inflammations, je n'arrivais pas à rester sur mon fauteuil, je n'étais bien que dans le lit.
    Le soir, je me prend un petit cachet pour pouvoir dormir un peu.
    Hier, nous avons eu des averses orageuses, pour aujourd'hui, un temps mitigé. Ciel nuageux.
    Beaucoup humidité. Moi, le matin, je met un peu le chauffage à mode modéré pendant un moment,
    à cinq et après je le met entre trois et quatre et là, il refroidit.
    Je te souhaite ainsi qu'à vous deux. Un bon mardi, une bonne journée.
    Une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Mon petit passage avec le soleil ce matin après la pluie d'hier mais va-t-il rester c'est moins sûr. J'espère que vous allez mieux Douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma Chevrette
    La Thaïlande me tente beaucoup car c'est un trajet en avion moins long que pour la métropole, qui sait un jour peut-être ??? mais avec l'âge les longs trajets ne me disent plus rien en avion. En tous les cas tu en as bien profité avec de superbes photos.
    Me voilà à la porte de ton bel univers de blog, merci pour ton gentil accueil.
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.
    ***
    "Le bonheur doit être ton objectif personnel. Il doit transcender tous les autres objectifs que tu auras dans ta vie. Si tu es heureuse, heureux, ta vie est meilleure à tous égards. Le bonheur est la pensée positive la plus efficace. Grâce à lui, tu peux atteindre tous tes objectifs." Sagesse amérindienne.
    ***
    Je te souhaite une excellente journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.
    Du haut de mon ti rocher ensoleillé et venteux je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, très jolis bateaux traditionnels, la pêche a été bonne, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Salut,

    RESTONS ZEN surtout en ce moment avec des OQTF qui se croient les dieux du couteau.

    Le temps est humide et il est même prévu des orages alors je reste chez moi bien au chaud.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    L'année dernière nous avons fait notre cure au mois de septembre et nous recommençons cette année. Pour l'instant nous partons en vacances.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Ici le temps est pourri
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Chevrette
    J'espère que ta journée s'est bien passée et qu'il a fait beau.
    Nous temps magnifique mais beaucoup de vent la journée et j'entendais devant mon portail le bruit des vagues qui devaient être aussi fortes que le vent. (je n'ai pas la vue sur la mer mais je suis à 5 bonnes minutes à pied pour y aller).
    Douce soirée et belle nuit étoilée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! de tes bons souvenirs ! de tes voyages ! de vos voyages !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Nous nous avons au jardin de l'herbe là avec la pluie que nous avons eu elle a bien poussé à certains
    endroits mais mon tendre ne peut plu passer la tondeuse à herbe ni le coupe herbe il ne se sent plu.
    Car en plus là, il a une déchirure musculaire à son ventre. Moi, par mon association aide à domicile,
    ce matin, un jardinier est venu et nous enverras quelqu'un pour entretenir, l'allée de troëns et de quelques arbres qui restent et d'en couper, d'en supprimer d'autres. Et nous égaliser les noisetiers. J'ai droit à des heures supplémentaires que m'ont attribuée a p a et comme je me sers pas de toutes mes heures, ça ira pour le jardinage et même si nous avons besoin de bricolage. Demain, après-midi, vient mon amie pour l'entretien. Je te souhaite ainsi qu'à vous deux. Une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une agréable, bonne nuit.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  28. http://objectifetpixels.over-blog.com
    Bonsoir Chevrette,
    De bien jolies photos de Thaïlande. J'aime beaucoup les barques des pêcheurs, ça me fait penser aux pêcheurs au Sénégal.
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  29. Ça fait rêver
    Bonne soirée
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci