lundi 6 mai 2024

PHUKET 1 - des plages au Nord -Voyage en Thaïlande

 Nous partons pour la Thaïlande, départ de Marseille.

Nous voici à Phuket, dans le Nord Ouest de l'île, sur le littoral. Quelques plages plus ou moins fréquentées. 




Tout d'abord celle de Bang Tao, très fréquentée car il y a de nombreux hôtels, moins fréquentée et plus sauvage, celle de Layan, plus au Nord et à l'opposé une petite plage difficile d'accès où l'on peut rencontrer des éléphants.




29 commentaires:

  1. J'aurai aimé rencontrer des éléphants ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je crois que si l'on pouvait on y retournerai avec grand plaisir.....c'est de très bons et beaux souvenirs....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Chevrette
    Très belle ta vidéo, quelle ravissante plage avec de beaux cavaliers, la pêche est bonne aussi et quelle originalité de voir plus loin des éléphants, c'est insolite et beau, très belles tes photos de ton beau voyage Thaïlandais.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée avec ces quelques citations du net :
    ***
    “Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.”
    “La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.”
    “On passe un septième de sa vie un lundi.”
    "Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi."
    ***
    Bonjour à cette nouvelle semaine qui commence... à la joie, l'espérance, aux sourires, aux rencontres, aux paroles gentilles, aux pensées douces... et à qui vit la vie de tout son cœur.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  4. Les plages sont magnifiques et quelle chance de voir des éléphants
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert la Thaïlande tout récemment avec une amie. A part le tsunami et le tourisme sexuel je ne connaissais rien de ce pays.

    Bon lundi.
    Bisous
    Lavandine,

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Comment vas-tu beaucoup mieux je l'espère. Merci pour ce voyage en Thaïlande. Cette nuit pas très bien dormi que de pluie toute la nuit c'est à ne plus finir de ce temps minable elle ne s'arrête plus hier un court moment dans l'après midi de soleil mais la pluie à eu vite fait de le chasser et de reprendre sa place depuis quelques mois monsieur soleil n'a pas la loi. enfin il faut s'y faire. Douce journée à vous deux plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Francette,
    Un fort joli partage, j'ai beaucoup aimé.
    Encore sous la pluie ici, alors dès que j'ai validé mon commentaire, je refais une nouvelle fois le voyage ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette,
    merci pour cette belle vidéo qui me ré-actualise car cela fait 26 ans que j'ai connu ce pays et ses éléphants dont on a fait une balade au dos de ce pachyderme
    J'en garde de très bons souvenirs de cette période , un pays riche en soie , bijoux, etc
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Francette, ah Phuket est vraiment un tres bel endroit, je ne connais pas, en Thailande je ne connais que Bangkok, mais une de mes petites filles a travaillé deux ans a Phuket dans une agence , de tres belles images de la plage et des elephants, bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. J'ai passé quelques jours à Phuket il y a une trentaine d'années mais j'ai oublié le nom des plages. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe cet endroit, quelle plage, et ces éléphants qui se baignent, c'est si original!!! merci pour cette jolie balade. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    J'ai bien aimé la vidéo avec les éléphants.

    Il pleut ce n'est pas nouveau et on n'a plus de chauffage.

    La société ne passera pas avant le 18 mai. Il faut dire qu'avec tous les ponts on comprend mais la Tiotte est frileuse alors elle ne comprend pas !

    J'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une bonne journée

    et une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. C'est fabuleux cette plage avec les éléphants, ça jamais vu avant. Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. ah oui cette plage elle ma cause... c est bien joli... gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Ah, je connais cette ville-là puisque mon frère et ma belle-sœur y sont allés, je crois même que mon fils a dû aller y faire un tour, il parait que c'est jolie comme ville.
    Sinon, chez nous, le soleil est là, mais timide et la température n'est pas ce qu'elle devrait-être, j'espère que ça va s'améliorer.
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Bonne soirée à vous deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bon je choisis les deux dernières plages alors, celle moins fréquentée, et celle avec les éléphants, ça doit être impressionnant !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Kikou ma chère tite Francette,

    Comment allez-vous ?
    Et toi ?
    Jolies plages de sable blanc.
    De quoi faire de belles photos de mariés.
    J'aime bien ce pêcheur au filet et les nombreux poissons.
    Mais ce que j'aime particulièrement, ce sont les éléphants et leur douche sur cette plage plus sauvage...Un bon moment...

    Désolée si je ne peux pas suivre les parutions pour l'instant, mais Jeep à toujours sa collerette jusqu'a jeudi matin...Alors, c'est un peu le souk à la baraque...Hi ! hi !
    Belle soirée, gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette ;
    Quand on est dans l'avion , on voit de beaux paysages, la mer , et les nuages !! c'est beau !
    Ah, il n'y a pas grand monde sur la plage ! c'est le bassin des éléphants ! lol
    ça leur fait du bien, il doit faire chaud dans ce pays ?
    Les mariés sur la plage, ça doit faire de belles photos, c'est super ..
    ce rocher, on dirait le dos d'une baleine ! lol
    Passe un bon mardi, bises


    RépondreSupprimer
  19. plus jeune on faisait ce genre de balade en groupe, que de beaux et bons moments....on déjeunait en montagne, ce fut des sorties très agréables....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  20. J'aimerai beaucoup aller sur cette plage avec les éléphants. ça fait rêver ! Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Un petit coucou avant de partir faire mes courses et que la pluie redouble ce matin un peu de calme mais cette nuit elle n'a pas arrêté. J'espère que tout va bien pour vous deux et pour sa cheville ????
    douce journée gros bisous d'amitié à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma Chevrette
    J'espère qu'un jour, si j'ai une autre vie, je découvrirai tous ces beaux endroits, en premier je ferai toute l'Asie étant passionnée mais ne connaissant que par photos.....
    Superbe reportage que tu as fais et belle vidéo.
    Petit coucou de mon île intense, désolée je suis un peu débordée, et c'est le comble à la retraite, mais c'est ainsi !!! En plus pas à fond la forme, mais on fait avec.
    ***
    "Pense de façon positive aujourd'hui ! Aujourd'hui sera peut-être un jour merveilleux pour toi..."
    ***
    Que ta journée soit douce, ensoleillée et que tous tes souhaits se réalisent.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  23. Belle chaîne de montagne que vous survolez ....
    Et puis le sable, la plage, et surprise c'est réservé aux éléphants ....
    Je les vois même faire des pâtés de sable.
    Je vois aussi des candidats à l'émission mariés au premier regard :-))
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette,
    C'est beau de voir des éléphants en liberté se baignant avec plaisir, certainement plus heureux que ceux des zoos dont l'espace est restreint pour la promenade et ne voient que des humains comme distraction.
    Le soleil arrive mais discret aujourd'hui.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    Oui, c'est triste de voir ces changements brutaux de température.
    Samedi, nous partons dans le bassin d'Arcachon, nous avons regardé météo France pour la semaine prochaine, il fera 12° tous les jours avec de la pluie et un peu de soleil. Nous sommes des veinards nés !
    Sympa la plage, je n'en ai pas en face de chez moi.
    Passez une bonne fin de journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette,
    Ah chez toi ça fonctionne enfin !!
    Cette plage est superbe, il ne reste plus traces de ce tsunami ... C'est magnifique.
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  27. Un pays à coup sûr qui fait rêver
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  28. waouh ça à l'air vraiment magnifique
    Bonsoir Francette je voyage à travers ton blog et c'est vraiment splendide merci à toi
    ici et bien pour l'arrivée de l'été une belle journée que ça fait du bien
    me voilà en week-end pour trois jours
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci