lundi 20 mai 2024

PHUKET - Le Cap Promthep - voyage en Thaïlande

 Le Cap Promthep (Promthep Cape) à la pointe sud de l’île de Phuket idéal pour prendre de belles photos mais aussi pour regarder les gens se prendre en photo !!

Le phare a été construit en 1996 pour commémorer le cinquantième anniversaire du règne du roi Rama IX.




 Le monument aux éléphants :

Symbole de paix et de prospérité, l’éléphant asiatique occupe une place toute particulière dans la culture thaïlandaise. Aimé et respecté de tous, c’est l’animal par excellence du pays et il est même carrément sacré chez les Bouddhistes.




25 commentaires:

  1. j'espère que ce bilan de santé sera au mieux pour vous deux.....croisons les doigts et passez une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le monument aux éléphants ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Belle vidéo sur cette région ou l'éléphant est l'emblème
    Merci du partage
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. C'est le paradis des éléphants, ce cap Promthep et c'est idéal pour prenxdre des photos souvenirs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fancette
    Mon petit coucou encore une bien jolie vidéo que de couleurs merci de nous faire passer un petit moment à voyager. J'espère que tout va bien pour bous. La pluie continue chez nous soleil le matin et pluie l'après-midi jusqu'au soir et da pousse dans le jardin. je ne peux pas en profiter avec cette pluie et ne peux rien faire trop mouillé. Douce journée à vous deux bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Francette,
    Merci pour ce très beau partage, toutes ces statues d'Éléphants sont splendides, j'imagine que tu as dû en rapporter une ou deux ?
    Je me suis régalée de ton diaporama.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique et ces sculptures d'éléphant c'est beau, et je suis toujours impressionnée par les racines des arbres
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Francette, un bel article et une super video sur Phuket et le cap Promthep, superbes images d'elephants, et de la côte de ce cap ! un bel endroit pour faire des photos, bon lundi amities et bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle étonnante collection d'éléphants! Bonne semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel collection d'éléphants, j'adore!!! est ce que c'est un phare sur la dernière photo? c'est original, et la plage, superbe. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    C'est toujours intéressant tes diapos

    Le temps se gâte pourtant on est au mois de Mai.

    Ne soyons pas défaitiste le temps s'arrangera mais je ne dirais pas la même chose de la société française!

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Bravo pour ton reportage

    Le temps se gâte pourtant on est au mois de Mai.

    Ne soyons pas défaitiste le temps s'arrangera mais je ne dirais pas la même chose de la société française!

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma Chevrette
    Magnifique ce bord de mer et comme c'est beau ce monument aux éléphants avec de superbes photos, comme on dit "un éléphant çà trompe énormément" !!!! marrant de gosse avec son portable au lieu d'admirer la beauté autour de lui, c'est la jeunesse de maintenant.
    En ce jour de lundi de Pentecôte, que tu sois rempli(e) de puissance et inspiré à accomplir de grandes choses. Joyeux lundi de Pentecôte à toi et à tes proches !
    Nouvelle semaine, nouvelles opportunités. Je te souhaite une semaine aussi grandiose que tes rêves !
    Je te souhaite une semaine remplie de bonnes nouvelles, de succès et de joie illimitée.
    Du haut de mon ti rocher ensoleillé je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou et merci pour ta jolie vidéo. Une grande collection d'éléphant. un animal vénéré et je pense que chaque Thaïlandais à une reproduction d'éléphant chez-lui. Peut-être que toi aussi tu es revenue avec un exemplaire ?
    Bises de douce semaine

    RépondreSupprimer
  15. un bien beau voyage je n en doute pas... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette,
    Tes photos sont très jolies , de belles couleurs dans ce pays !!
    et oui, l'éléphant c'est la puissance ! la force .. il y en a beaucoup
    et partout, il y a même des coqs j'ai vu !! ah non c'est notre emblème !! lol
    Il a plu aujourd'hui, nous nous sommes baladés mais pas vraiment de randonnée
    au risque d'orages comme c'était prévu, en fait non, c'est bien souvent que la météo se trompe !! grrr !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Kikou ma chère tite Francette.

    Comment vas-tu ?
    Que de statues d'éléphants, emblème de ce pays ou il est sacré.
    Jolies photos du bord de mer.
    J'adore le petit bout, haut comme 3 pommes qui regarde le smartphone...
    Le haut du phare est très intéressant.
    Belle soirée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Quel bonheur de découvrir tous ces éléphants ! Les sculptures et représentations colorées sont magnifiques. Une bel hommage à cet animal respecté et aimé. Le phare est aussi une belle découverte. Un endroit à découvrir c'est très beau et tu as comme toujours fait de belles photos. Bisous et un beau mardi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    Mon petit coucou du matin j'espère que vous allez bien tout les deux et que G.. va bien aussi c'est avec le soleil le matin et la pluie tout les après-midi mais cela va bien tant que les journées sont belles et non pas cette grisaille que nous avons eu depuis des mois cela ne me dérange pas saut que l'herbe pousse trop vite j'attends le jardinier. douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    2tonnant collection d'éléphant, j'espère que vous avez passé un bon week-end de pentecôte , moi chez Pierre , dimanche beau et chaud et hier après midi sur la route j'ai eux un bel orage entre St Maximin et Pourrières , j'avoue que je n'aime pas trop , mais comme c'est très localisé !!
    Avez vous vous résultat médicaux ?
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette,
    quelle jolie découverte et tous ces éléphants, j'en suis une grande fan, je me suis régalée. Que du bonheur, voilà encore un voyage que vous avez dû apprécier.
    Merci de ton partage, belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette
    Cette fois ci je vais tenter de faire passer mon commentaire, hier soir impossible, il ne voulais pas me prendre mon commentaire.
    Aujourd'hui il fait un peu moins beau.
    J'espère que tu vas bien
    Passe une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette,
    J'aime les éléphants, ça m'aurait plu de les voir moi aussi. Prends soin de toi, bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, les éléphants sont bien représentés, très joli temple; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Très beau partage
    Bonne soirée
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci