samedi 18 juillet 2009

GAIMAN .... Pays de Galles en Argentine !!!!

Sur le chemin du retour, nous avons fait un crochet par le pays de Galles.    Presque vrai …






Gaiman.
 Une colonie galloise, dans la Patagonie argentine.

La princesse Diana  a visité ce lieu connu pour sa tradition galloise, comme en témoignent ses maisons de thé, ses constructions en pierres et en briques et ses anciennes chapelles.


create avatar



En réalité se sont  des gallois en exil qui ont fondé plusieurs villes de la Province du Chubut

les premiers gallois arrivèrent vers 1865.

Ce morceau de la Patagonie fût octroyé aux nouveaux arrivants, cadeau empoisonné puisque le vent permanent et le climat rendaient l’adaptation difficile






25 commentaires:

  1. Debout depuis 4h du mat;je reviens plus tard
    Belle journée
    Beezoo,temps pourri ici

    RépondreSupprimer
  2. bjr chevrette, merci de me faire découvrir tes belles photos et explications de voyage..grâce à toi, je visite...bon samedi, muxu

    RépondreSupprimer
  3. En effet !  dépaysement total !!!!!!!!! l'Angleterre en Argentine ! ça doit faire un drôle d'effet !!!!!! - Bonne journée, bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  4. je n'y manquerais pas gentille petite chevrette...j'écris un article pour le mettre ce matin du moins je l'espère .... je te remercie de nous faire visiter et surtout nous expliquer les merveilleux paysages que vous avez visité, très intéressant....bonne journée à vous deux sous le soleil peut-être car le temps c'est un peu rafraîchi

    RépondreSupprimer
  5. Trop marrant ton pingoin et le petit lama ou est-il ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour dans la journée je vais t'envoyer la marche a suivre pour inserer un pps bon W-E a plutard biz...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je te souhaite de passer un bon samedi!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à ton com ! comme toi je trouve çà débile ! c'est de l'égoisme pur !!!!!! sans compter que le gamin où la gamine à 20 ans où sera sa mère alors qu'il en aurait encore besoin !!!!!!!!! - enfin on ne peut rien contre la bétise humaine !!!!!! - bisoussssssssss @ ++++++

    RépondreSupprimer
  9. Me revoilà qq instants,bonjour à Pingouette;j'aime mieux l'écrit que l'oral;c'était pareil en classe!!!Trop coincée et habituée à me taire pour aimer parler!!!lol!!!
    Temps exécrable ici;presque froid et brouillard;un jour de novembre!!!Mon copain part en Italie cet aprem , j'aurai plus de temps pour souffler,je vais me jeter sur mes blogs!!!
    Belle journée à toi et aux tiens
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  10. Mais chevrette ce sont des chevaux que j'aime je ne vais quand même pas en faire mes esclaves!!!lol!!!
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  11. coucou c est la que vit florent pagny le chanteur la patagonie pays très beau et sauvage belle photos j espère que tu va bien bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  12. mais lle voyage en question n'est pas qu'une idée!!il faut que cela se concrétise en août sinon je péte les fusibles!!!lol!!!
    Je ne peux pour l'instant gérer plus !!!trop fatiguée!Dotian vient de partir je me sens déjà plus libre;j'étouffe moins!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oui l'Italie est magnifique;Dorian va chez ses parents à Vérone;tres belle ville au passé romanesque mais...

    RépondreSupprimer

  14. ON VOYAGE-------bonne soirée tite chevrette, bisous

    RépondreSupprimer
  15. j'espére que tu recevras ce com.j'aimerai avoir de tes nouvelles je t'ai mis en favori comme sur orange.je te fais de gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  16. Gag !!!!!!!!! mdr - toujours le mot pour rire !!!!!! - bonne soirée, gros bisousssssssss @ +++++++++

    RépondreSupprimer
  17. merci chevrettet bonne soirée a toi aussi ,moi je viens de faire tout mes elements dans ma cuisine et salle de bain ,j'aime que tout soit parfait avant de partir en vacances , lol enfin encore deux semaine a travailler ,
    tu est formidable avec tes articles très interessant tu nous fait vayager tout en douceur ,merci*
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une drôle d'histoire que ces exilés qui bien souvent fuyaient leur pays pour moult raisons, et maintenant on admire les lieux qu'ils ont dus certainement défrichés. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir mon amie, toujours sous la grisaille et ce soir il ne fait pas très chaud, demain devrait être mieux.... Te souhaite une bonne soirée gros bisous JOSY

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, l'hydravion est le seul moyen de déplacement dans certaines zones de l'Alaska et là bas tu prends ces coucous comme taxi. Tu leur dis où tu veux aller et ils t'embarquent avec tout ton matériel. Tu précises le jour où tu veux repartir et ils viennent te récupérer. Seul hic, le temps car les pilotes d'hydravion pilotent à vue et en cas de mauvais temps, tu peux rester quelques jours avant qu'ils puissent venir te chercher. Pour le moment nous n'avons pas eu ce genre de problème, limite mais nous sommes toujours rentrés le jour prévu. Autrement c'est du bonheur que de survoler quasiment en rase motte les hardes de caribous et de passer au dessus des grizzlis qui pêchent dans les rivières, une bonne façon de savoir où ils se trouvent en arrivant.Je ne connaissais pas cette ville de Gaiman mais comme elle sera sur ma route pour aller à Ushuaia je ferais un stop. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir merci pour cette visite... Mais les coms tu les a recupérer? bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. bonjour chevrette  
    je viens te souhaiter un excellen,t dimanche , j'espère qu'il fera bien meilleur qu'hier
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. RE BONJOUR MA CHEVRETTE, MERCI DE TON COM, MAIS AVEC MAC C' PLUS COMPLIQUÉ QU'AVEC WINDOWS, LA SEULE SOLUTION QUE J'AI TROUVÉE, C'EST D'AJOUTER LES BLOGS DES AMIS  DANS MES ONGLETS.... SUIS AINSI SURE DE VOUS RETROUVER...BISES

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Cette enclave Galloise en Argentine est originale. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette. Cette enclave Galloise en Argentine est originale. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci