vendredi 31 juillet 2009

Un musée ...........ushuaia - 12-

                              Museo del Fin del MundoCet édifice a été, de 1915 à 1978, le siège de la Banque de la Nation Argentine. Depuis 1979 c'est  le Musée du Bout du Monde .
 =La culture yamana : documents, photos, études d'explorateurs ; la vie des indigènes
 =La seconde vague d'habitants fut : des soldats et des bagnards

                                    VISITE DU MUSEE : CLIQUER






et pour plus de renseignements sur les peuples voici un lien
cliquer:
http://www.argentina-excepcion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=959

47 commentaires:

  1. Coucou
    Je suis vraiment confuse    mais je viens à l'instant de mettre ton gentil commentaire à la poubelle. J'avais répondu à celui-ci mais j'ai fait une très mauvaise manipulation et j'ai fait disparaitre ce que tu y avais laissé...
    Je suis la reine de la gaffe parfois.
    En plus, je me considère toujours comme une débutante sur la machine infernale, qui me le rend bien. Il suffit d'un tout petit clic pour détourner l'idée première...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette tres interessant j'irai sur le lien pour decouvrir ce peuple je mettrai bientot quelques articles sur le perou et la bolivie bonne journée biz...

    RépondreSupprimer
  3. HI HI§ HEUREUSEMENT QUE CE N'ETAIT PAS UNE COUPUre d'eau tu imagines, tu serais sorti avk les cheveux plein de shampoing, bon et le brusk c pour ce jour ou c'est toi qui te le fais? moi mes cheveux hyper fin, des baguettes et raides comme la justice, je me fais faire un bruck et dans la 1/2 qui suit c'et comme si j'avais rien fait!

    RépondreSupprimer
  4. mdrrr! fais gaffe ça arrive de rester avec la machoire coincée! rooooooo

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette.Mais tu n'arrêtes jamais...de voyager.Vous avez bien raison.Nous,on fait quatre à cinq voyages par an.Nous te souhaitons une bonne journée.Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Ces visages, j'aimerai savoir ce qu'ils pensaient ces habitants maintenant disparus. Vivre sous ces températures avec un habitat de fortune devait être très dur. La durée de vie pour ces populations était de combien d'années ???

    RépondreSupprimer
  7. BJR MA CHEVRETTE, DIFFICILES CERTAINES PHOTOS DE CE MUSÉE QUAND ON SONGE QUE CERTAINES ETHNIES ONT TOTALEMENT DISPARU, SANS DOUTE MASSACRÉES PAR DES COLONS... AUCUN SURVIVANT, CE QUI EST TRÈS RARE... UN GÉNOCIDE DE PLUS.. BON VENDREDI, BISES, 

    RépondreSupprimer
  8. chez moi pas de canal mais un chien... beagle ! un amour ! bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe article, ta petite visite virtuelle du musée est très bien faite .. et je vais de ce pas voir le lien sur les populations

    RépondreSupprimer
  10. ce devait être sublime, ce concert de jazz et de gospel !! j'ai entendu un jour le "gospel à 100 voix" syperbe !! ... encore que entendre  les mots "oh! happy day" répété pendant plus de 5 minutes de suite .. çà lasse !! MDR hihihihihihi  ... le musée .. oui, j'ai adoré aussi et puis, un petit tampon sur mon passeport, histoire de dire "j'y étais !! " mdr ... quel désastre, ce "génocide" déguisé des indiens onas ... l'humanité est parfois triste à pleurer !! bisous ma belle amie .. bientôt septembre j'ai hâte ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette il est toujours intéressant de connaître ses peuples....ils ont bien bronzés en tout cas(rire) bon vendredi bisous à vous deux à plus tard

    RépondreSupprimer
  12. J'ai parcouru le site qui est très intéressant pour la compréhension de ce coin du monde reculé. Eh oui il en est de même pour beaucoup de peuplades décimées dans le monde. Demain je mets un petit article sur Carry, je pense savoir que tu es de ce coin, l'ayant vu sur un de tes coms. Bises

    RépondreSupprimer
  13.   Hello ! Bonjour Chevrette !

    Les enfants sont partis et la maison est bien vide ! Maintenant c'est à mon tour de prendre un peu de repos, aussi j'en profite pour faire un petit tour sur tous les blogs de mes favoris ! J'espère que pour toi tout va bien et que tu profites du soleil ! Je te souhaite une très bonne soirée et je dis à bientôt, je n'ai de nouveaux invités qu'à partir du 10 août ce qui va me permettre de bloguer pendant quelques jours ! Bises !

    RépondreSupprimer
  14. Entre bagnards et indigènes, quel fossé !!!! J'irai voir ton lien avec plaisir. Dire que certains peuples disparaissent encore aujourd'hui ! Bisous à toi Chevrette.

    RépondreSupprimer
  15. EN TOUTE ESPECE DE BIENS, POSSEDER EST PEU DE CHOSE ; C'EST JOUIR QUI REND HEUREUX.........alors pas de coupure ce jour?????? passe une belle soirée, ici grand soleil avec ce qu'il faut d'air, bisous de kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chevrette,
    Toujours intéressant et instructif tes documents sur le bout du monde. les civilisations disparues!.Bonne soirée, bises et amitiès à vous deux .Alain

    RépondreSupprimer
  17. encore des articles passionnants!!mais n'appréhende pas les finales de mes textes;plus elles sont dures,mieux je me sens!!!lol!!!Tres beau temps ici mais barre dans le dos,douleur à la poitrine:orage en perspective!!!
    Belle soirée
    Demain soir j'irai sur mes Roches avec Dorian,Niels et j'essaierai d'emmener Macha dans un panier;il y a un feu d'artifice sur l'ile de Chambod située sur la riviere d'Ain et bal avec musique techno;ça va être bien;nous emménerons peut-être ma mére si elle peut grimper jusque là-haut!
    Belle soirée
    Tendres beezoo à ma chevrette

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir chevrette
    un petit passage avant mon départ qui va me faire le plus grand bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Quand tu veux sur le Canal de Bourgogne....
    Est - ce que tu connais l'yonne? peut -être en la traversant.....
    Cette année , le château de Maulnes est ouvert pour la première fois aux touristes:il est assez curieux car il est en forme de pentagone....
    Bises.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Chevrette,
    Quand tu veux sur le Canal de Bourgogne???
    Est - ce que tu connais l'Yonne , peut -être simplement en la traversant??
    Cette année , le château de Maulnes est ouvert pour la première fois au public:il est très étonnant par sa forme de pentagone!!!!!! Admire le...
    Bises.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. .fatiguee alors une bonne nuit . Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Il y a de tout dans ce musée, c'est hyper intéressant ainsi que le lien sur les indiens qui restent ! Merci pour tous ces renseignements ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. bonjour CHEVRETTE, alors tu as tjs la chique?????? pas trop de douleurs? mal de dents mal d'amour, hi hi! fais gaffe au courant d'air, une excellente journée pour toi, nouveau moi qui débute, le tps passe vite, il faut profiter, user et abuser de la vie, bisous de kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  24. BONJOUR MA CHEVRETTE, OUF UN PEU DE REPOS PENDANT CE WEEK END, LE GARNEMENT EST CHEZ LUI !! JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS, À PLUS

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, mon amie. Un petit passage, sur ton joli blog pour te souhaiter un bon mois d'août. Moi, dans deux semaines, je pars, c'est pour le dix huit et je reprendrais mon blog pas avant le sept septembre. Passe un bien bon samedi. Un bon week-end ensoleillé. Gros bisous, tinon. " />

    RépondreSupprimer
  26. Assassine!!!Au fait elles étaient comment les aubergines???Lol
    Belle journée ensoleillée pleine de rencontres interessantes
    Beezoo jolie biquette

    RépondreSupprimer
  27. Ma région?Pas tres loin de Nantua!mais mes Roches sont à 10 mn du pré de mes chevaux;elles suplombent l'Ain et de là ,tels les grands prédateurs,je surveille tous les alentours;je n'emmènerai pas ma mère ,Niels et Macha dans une soirée techno!!!lol
    Belle région l'Ain,encore tres peu de touristes!!
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  28. BONJOUR JE DEVRAIS METTRE DES VIDEOS AUSSI C EST TRÈS INTÉRESSANT JE TROUVE BELLE IMAGES EN TOUT CAS CE PLAT SE MANGE TOUT LE TEMPS EN DESSERT OU PAS DESFOIS IL M ARRIVE DE MANGER QUE SA J ESPÈRE QUE TU VA BIEN JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNÉE BISOUS

    RépondreSupprimer
  29. coucou chevrette.Bien le bonjour et bon week-end à toi et ton mari.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette,
    Non, c'est simplement pour leur donner à boire lorsqu'il fait trop chaud........
    De l'eau ;;;;;;;;;;;;pas du CHABLIS!!!!!!!
    Bises.A+

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette,
    Tiens, mon article est apparu en double???
    Bises.A+

    RépondreSupprimer
  32. Oui, tu as raison, il me tarde vraiment de partir, là, je compte même les jours. Et, dire que le troisième mercredi, ce sera le départ. J'y pense tu sais. Je vois que toi, aussi, tu profites du week-end. Bon samedi et bon dimanche. Merci de ta visite. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, tu as raison cet immeuble au centre défigure ce petit port. J'attends donc pour écouter l’extrait du concert de Carry. Bises

    RépondreSupprimer
  34.  je pars demain matin au cap d'agde et rentre vendredi, bien suffisant, c'est pour la petiote surtout, je dois pas être égoiste et ne penser qu'à ma pomme, perso le populo c'est ma trop mon truc, surtout en pleine saison, et puis tu vas me manquer, alors j'emmène une partie de toi avec moi, je vais penser à toi tous les jours, et ç'est pas du pipeau, gros bisous de kami et de Freddy mon TRESOR mais je serai heureuse de te lire à mon retour.........

    RépondreSupprimer
  35. Diapo très interessant qui devrait nous interpeler nous !! quelle vie ils ont dû mener !!!!!!! dans ce pays du bout du monde où le climat est trés rude ! - nous sommes toujours en train de nous plaidre, comme on dit, "la bouche pleine " ! -  Bonne soirée à toi, pour moi elle va être un peu plus calme, Guillaume est parti jusqu'à demain chez ses autres Grands Parents ! on va souffler une journée !!!!!!! - bisousssssssssssss à demain !

    RépondreSupprimer
  36. Toi qui donne du travail à notre prof..et que lui fais-tu faire?...je vais te souhaiter une bonne soirée ...bisous petite biquette...(c'est gentille)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour mon amie chevrette, c'est vrai que mon voisin a une taille imposante ! Je pense que je ne le convierais plus a venir barbotter dans ma piscine ! bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir chevrette, tu étais partie à l'autre bout du monde, très instructif cette vidéo sur les peuplades sud américaines disparues, et les autres rique de disparaitre rapidement si rien est fait et c'est dommage car ils auraient tant à nous apprendre pour sauver notre environnement, bonne soirée. Amitiés. A+  

    RépondreSupprimer
  39. jocelyne me parle de toi ce matin, je ne trouve pas le lien dont elle parle, mais quel merveilleux voyage dans ton univers je reviendrai bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. re : c'est très gentil de ta part, merci beaucoup! belle soirée, muxu

    RépondreSupprimer
  41. bsr chevrette, je suis confuse tu m'as envoyé un email et par une mauvaise manipulation, tout s'est effacé...tu pourras me redire ce que tu voulais? merci, bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  42. Et oui car ici il fait un petit vent assez frais pour pouvoir rester en pantalon et chemise!!!!! Pays froid, le 49. Vive le soleil!!!
    Alors bonne baignade et bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  43. Coucou, je viens te souhaiter de passer un excellent week-end (avec le soleil) car ici il boude notre région.
    A bientôt et gros bisous. 

    RépondreSupprimer
  44. fait tellement chaud dehors que je suis   un peu sur mon pc.....faire coucou et voir quelques articles.....en detail..bisssssssssss

    RépondreSupprimer
  45. petit coucou en passant......bisssssssss

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir, oui petit port sympa, mais je ne sais pas si les restaurants étaient bien!!!
    Je ne suis pas resté bien longtemps, car les places de parking étaient rares.
    Je te souhaite une bonne soirée (voir une bonne nuit vu l'heure).
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci