dimanche 1 juillet 2012

Vannes et sa femme ............ voyage en France

Un monument incontournable de la ville :

 

 

VANNES ET SA FEMME
 Cette sculpture de granit orne la façade d' une maison à pans de bois, du début du XVIe siècle. Deux personnages, dont l'identité n'est pas véritablement connue, sourient aux passants. Il s'agit probablement d'une enseigne dont le message est aujourd'hui perdu

 

 SUITE DE LA VISITE ...

 


Vannes (2) par chevrette13

25 commentaires:

  1. Bonjour
    Désolé du retard pour te répondre, mais hier, rencontre avec des amis de blog de longue date
    Je te souhaite un très bon mardi
    Amitiés
    Qing et René

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette superbe vidéo ,une belle visite de Vannes.
    j'aime beaucoup ces anciennes enseignes.
    vous êtes vous arrété chez la Mère 6sous!!!?
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  3. il y a de fort belles enseignes, tu me fais regretter de ne pas y avoir passé.......merci de ton partage et passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette j'espere que tu va bien je passe en vitesse pour venir voir ton jolie article avec ce copier coller ( over et en maintenance de 9h a 11h ce matin) ..le temps pluie fine ce matin mais trés lourd..je te souhaite un bon mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je continue la visite bien calé dans mon fauteuil tout en buvant mon café bon mardi bises

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens très bien de ces têtes !!! bises, bonne journée , papé

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette,
    encore de bien belles photos sur ce diapo au faite j'ai oublier de te dire que j'ai vu ton diapo sur ton article d'hier est j'ai adoré l'enseigne avec la bourse et toutes les pièces qu'il y avait c'est marrant.
    belle et douce journée à vous deux et plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, que fait-on lorsque l'on a que 5 sous en poche et que l'on veut aller chez la Mère à six sous?
    Ici ce sera certainement plus de six sous les seaux d'eau car le temps devient noir!!! Fini le soleil et l'été.
    Bonne journée et gros bisous à vous deux
    ps: nous vous téléphonerons dès que possible.

    RépondreSupprimer
  9. c'est une très belle ville que j'ai visité une fois*
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,

    encore une ville que je ne connais que de nom. C'est très beau. j'aime cette atmosphère.
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
  11. Bonne journée ensoleillée chère biquette
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  12. Vanne est une superbe ville que j'ai eu l'occasion de visiter (et surtout d'y acheter de bons caramels au beurre salé LOL)
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très beau reportage et très jolie ville. Merci pour la promenade.
    J'ai bien aimé l'enseigne du magasin de sous-vêtement.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. AUSSI INTÉRESSANTE VISITE QUE LA PREMIÈRE PARTIE.. BON MARDI, TEMPS UN PEU RAFRAICHIE GRÂCE UNE ONDÉE TÔT CE MATIN, BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. original et beau.....j'aime beaucoup ta vidéo..........bonne journée........
    bisessssssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  16. La ville a beaucoup de charme, j'aime bien les vieilles enseignes, les vieilles maisons à colombages. >Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Je connais depuis peu le goût du Kouign amann et c'est un pur délice...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette,
    C'est vraiment une bien jolie ville. Quand tu regardes bien, chaque ville a une histoire particulière.
    Passe un bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  19. je me suis arrêtée sur l'architecture
    j'aime
    ti bo

    RépondreSupprimer
  20. Elle est trop sympa cette enseigne.. j'adore.
    Joli visite encore Merci.
    Alors as-tu trouvé une solution ?... pour le blog.))
    Bonne soirée. bizzzz

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour la vidéo, on a l'impression d'y être.
    Bonne soirée
    Nanou

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir chevrette ... vraiment rigolote cette sculpture .... les personnages semblent si débonnaires .... gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je pense qu'un jour nous retournerons en Bretagne car nous avons aimé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. ta pancarte "vannes et sa femme" est excellente......un peu à court de temps ces jours ci, mais on va y arriver.....douce journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette
    Toujours de belles contrées à découvrir sur tes articles
    Merci du partage
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci