lundi 2 juillet 2012

Alignements de CARNAC..................... balade en France

Le site est découpé en plusieurs ensembles de menhirs.

Dans chaque alignement, les menhirs sont placés par ordre décroissant et chaque série forme un angle précis avec la précédente. En moyenne, les pierres pèsent entre 1 et 2 tonnes mais beaucoup sont nettement plus lourdes.

 


En saison estivale, le site est fermé au public afin de prévenir les risques de dégradations humaines. Cette protection permet d'éviter les déchaussements des menhirs  et permet la restauration de la végétation. La pose de grillage tout autour des alignements a permis de restaurer la végétation et de faire disparaitre les traces de piétinement des visiteurs.
 
Des moutons jouent leur rôle de désherbeurs en assurant un entretien écologique du site et à la repousse des espèces végétales. Cependant, le site est libre d'accès en hiver en raison du climat sec et du nombre limité de visiteurs.

 

 



 


alignementsde Carnac par chevrette13

 

4 commentaires:

  1. impec dis donc ... va falloir que je m'adapte car je galère un peu.... Lol.....  Bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chevrette, je te retrouve aussi ! En train de faire le tour des copinautes qui se sont déplacées sur cette plate-forme, je vois qu'il y a plein de monde lol ! Gros bisous, merci pour le voyage en Bretagne. Carnac ... j'ai le vague souvenir d'une petite fille jouant entre les menhirs

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma copinette Une semaine recommence et toujorus aussi occupée, la seule chose qu'on ne sait pas encore faire ici, c'est la sieste, mais ça viendra!!!Non pas encore de confitures, ce sera pour plus tard ici la cueillette dure 63 semaines et les cooperatives sont servies en premier On pars faire quelques courses, la journée va être chaude..comme chez toi? Carnac, j'avais 9 ans quand j'ai decouvert ça, je m'en souviens bien, j'etais en colo à Quiberon..c'etait hier.. Gros bisous ma copinette et très bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette je decouvre ton joli blog ,jolie ta barre de separation par contre je ne trouve pas la newletters? bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci