Le fort de Douaumont n'est pas l'ouvrage armé le plus important et le plus puissant de toute la région de Verdun, bien qu'il présente sur une longueur de 400 mètres et plusieurs kilomètres de galeries sur ces deux niveaux inférieurs.
Il demeure un des forts les plus vastes de la place de Verdun avec une superficie de trois hectares.
Son artillerie est composée d'une tourelle de 155C, une tourelle de 75 et une casemate de flanquement dite « de Bourges » armée de deux canons de 75 sur affûts appropriés.
La carapace de protection du fort de Douaumont est épaisse de plus de six mètres (pierres, sable, béton spécial et terre), mais a, en grande partie, disparu suite aux divers bombardements et au prélèvement du sable pendant l'occupation allemande durant le premier conflit mondial.
Bonsoir Francette, En premier, les champignons étaient bons, preuve je t’écris (sourire), en deuxième, pour les timbres, je collectionne depuis l’âge de 14 ans, je suis complet en timbres neuf depuis 1943 année de Mary, je classe au fur et à mesure car je ne veux pas passer un temps fou si je prends du retard. Pour ton article, il est difficile de s’imaginer le stress, la peur, la faim qu’ont pu endurer ces soldats, comme nous disons ‘’plus jamais ça’’ et pourtant 20 ans après ça recommençait. Bises et bonne soirée de nous deux, Chris and Mary
RépondreSupprimerBonjour Francette. Ce fort est impressionnant. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer