Trapani naît sous à l’époque de la Grande-Grèce comme port de la forteresse-temple élymo-punique d’Éryx (Erice).
Le nom de Trapani vient en effet du grec ancien Drepanon
qui signifie « faucille », probablement à cause de la forme de sa ligne côtière.
Le village et son port existaient cependant bien avant l’arrivée des Grecs .
L'antique Drepanum, cette ville maritime d'influence arabe compte 68500 habitants, elle est située à la pointe occidentale de l'île.
La pêche est l'activité essentielle, le marché de poissons se tient sur le port chaque matin.
la Tour de Ligny.
Erigé en 1671 à l'arrivée en ville »du vice-roi 'Claudio Lamoraldo, prince de Ligny, l'imposant bâtiment, quadrangulaire, abrite aujourd'hui le Musée de la Préhistoire.
Elle a été constuite pour parer aux attaques venues de la mer.
Bonjour Francette. J'admire toujours la réparation des filets de pêche, il faut avoir beaucoup de dextérité. Hier pas de blog, une randonnée le matin (16 km) autour de Brionne, ensuite à Bec-Hellouin visite du village et de l'Abbaye avec un moine Bénédictin formidable d'humour dans sa présentation. Bise, Chris and Mary
RépondreSupprimercoucou ma petite Francette, je vois que tu continues à faire tes deux blogs, vraiment je t'admire. Je suis heureuse d'avoir retrouvé le soleil de SIcile, ça réchauffe un peu l'atmosphère. J'aime aussi beaucoup lorsque tu mélanges photos et vidéos, cela met de l'animation et je suis toujours en admriration devant les pêcheurs qui réparent les filets, ils passent leur temps à ça, lorsqu'ils ne sont pas en pleine mer. Quel métier !!! Ce village sicilien ressemble en effet aux villages grecques et ta musique est très bien adaptée, enfin bref, en un mot.... bravo ! Je te souhaite une bonne journée. Il pleut dans le sud aujourd'hui.. hihihihi !!!
RépondreSupprimerBonjour Francette. Je n'ai pas visité Trapani et c'est dommage. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer