Située à l’extrême ouest de la Sicile, sise entre des villages de tradition marine ancienne et de merveilleuses plages, Trapani est la ville italienne la plus proche de l'Afrique.
clic photos
La ville est connue pour avoir développé l’extraction et la commercialisation du sel, en relation avec sa position naturelle en bordure de la mer Méditerranée et son port, qui servait dans l'antiquité de débouché commercial à la ville d’Erice, (Éryx) située sur le mont qui domine Trapani, et qui était alors plus connue grâce à son sanctuaire d'Aphrodite.
Les autres activités de la ville sont principalement la pêche, notamment celle du thon, l’extraction et le commerce du marbre et le travail du corail.
Coucou Francette c'est avec la pluie qui redouble aujourd'hui et un vent frois que je passe vers toi ...hier nous sommes allées à Vienne ....je viens de voir ta vidéo l'étalage du poisson est magnifique j'espèe qu'il est surtout bien frais. ...je ne pense pas que le port sert qu'au débouché commercial maintenant !!!!!!!! mais c'est une ile très jolie malgré tout. douce journée à vous deux bisous Marlène
RépondreSupprimerLes fruits sont beaux et le poisson frais, un plaisir de faire son marché. Bises, Chris and Mary
RépondreSupprimerBonjour Francette. Il y a beaucoup de produits à vendre sur ces marchés de Trapani. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer