La petite ville n'a rien perdu de son atmosphère médiévale : ruelles pavées, escaliers et même un château.
Au sommet de la montagne, se trouvent les restes du château de Vénus construit au XIIème par les normands à l'emplacement d'un ancien temple dédié à Vénus.
Sur la gauche du château normand, s'élèvent le Château du Balio (du gouverneur) construit par le Comte Pepoli au XIXème siècle et les tours médiévales normandes, restaurées par le Comte à la fin du XIX siècle.
Il reste dans les murs de l'enceinte des pierres remontant aux Elymes.
Comme la ville est sur le Mont San Giuliano, à 756 mètres d'altitude, on a une vue merveilleuse sur la région environnante et sur l’archipel des Egades.
Bonjour Francette, quel château, un bel endroit, et toujours une visite sympathique à faire en ta compagnie (bien qu'on ne te voit jamais hihihihi). Si tu as eu du soleil grâce à moi , je t'ouvre aujourd'hui une plage de rêve, allez vas vite mettre ton maillot, bisous bisous.
RépondreSupprimerBonjour Francette Bravo pour les deux photos (presque) aériennes, elles sont superbes. Drôle d’idée que cette construction à flanc de montagne. Aujourd’hui comme les oiseaux je mets une photo du club où je passe mon temps le mercredi (Tournez manège). Bise du jour, Chris, Mary et Orlane
RépondreSupprimerBonjour Francette. C'est une charmante ville et la vue sur les alentours est magnifique. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer