Les rues de Trapani conservent un aspect mauresque, bien que son architecture remonte surtout à la période baroque espagnole du XVIIIème siècle.
Le centre historique abrite de nombreuses témoignages historiques et artistiques : des anciens palais, des monuments et des églises parmi lesquelles la Cathédrale de San Lorenzo et son élégante façade baroque.
Mais avant de visiter la ville, prenons une collation car ...
La tradition gastronomique locale est influencée par les cultures et les coutumes qui sont passées par cette terre au cours des siècles.
Le symbole de cette fusion est le couscous au poisson.
En ce qui concerne les desserts, comme dans toute la Sicile d’ailleurs, les « cannoli » avec la ricotta sont omniprésents. Lorsque j'ai pris la photo du cannolo, désolée, j'en avais déjà mangé...(Le cannolo est composé d’une croûte de pâte frite, d’une longueur de 15 à 20 cm et d’un diamètre de 4 à 5 cm, et d’une farce à base de ricotta.)
Bonjour c'est de mon blog sur ekla que je viens te souhaiter un bon mardi gros bisous Sylvie
RépondreSupprimerHello ma Francette, je viens de visionner ton diaporama et cela m'a donné faim (coquine) as tu mangé tout cela à toi toute seule ? hihihi, du coup je vais aller me faire un petit thé avec des gâteaux !!! je te souhaite une bonne fin de soirée et encore bravo.
RépondreSupprimerBonsoir Francette. Pas trop esthétique ces poubelles qui pendouillent, par contreau restaurant tu ne les as pas rempli (sourire). Chris and Mary
RépondreSupprimerBonjour Francette. La balade dans ces ruelles est agréable. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer