Trois édifices importants dans ce diaporama :
Palais Senatorio - Le Palais Sénatorial sert de toile de fond au Cours Vittorio Emanuele; il est mieux connu du nom du généreux don Giacomo Cavarretta, qui, au début du XVIIIème siècle fit réaliser à ses frais la façade baroque, sur un plan de l'architecte Andréa Palma.
Construit au XVème siècle sur le site de la Loggia dei Pisani, il fut rénové durant la deuxième moitié du XVIIème siècle. Sur le troisième ordre de la façade on peut admirer les statues de la Vierge deTrapani, de St Jean et de St Albert.
Jusqu'à la moitié du siècle dernier c'était le siège de la Mairie.
La Porte Oscura et laTour de l'Horloge - La Porte Obscure, parmi les plus anciennes de la ville, jouxte le Palais Cavaretta.
Au-dessus se trouve une tour du XV siècle dans laquelle est encaissée une horloge calendrier qui rythmait l'inexorable fuite du temps.
Selon l'historien Leonardo Orlandini (1605), c'est l'une des cinq tours figurant sur les armoiries de la commune deTrapani.
L'Eglise du Collège des Jésuites - Elle fut construite au XVII siècle par les Jésuites, àTrapani depuis 1582. Elle se compose d'un édifice imposant et d'un grand cloître.
L'église, projetée par Natale Masuccio originaire de Messine, fut consacrée par l'évêque de la diocèse de Mazara, le cardinal Giovanni Domenico Spinola le 16 juin 1638, mais les travaux continuèrent jusqu'en 1778.
A l'intérieur, (qu'on ne verra pas) à trois nefs, se trouvent quelques-uns des plus beaux chefs-d'œuvre de l'artisanat deTrapani.
Je viens souvent admirer vos photos.... Amitiés.
RépondreSupprimerBonjour Francette. De beaux bâtiments, chargés de résultats d’artistes, je suis toujours surpris des horloges astronomiques, combien de personnes à cette époque comprenaient la lecture de telles horloges ? Bises de nous deux, Chris and Mary
RépondreSupprimerbonjour ma petite francette, qu'est ce que c'est beaux toutes ces portes et toutes cette sculptures autour des fenêtres, quel travail il y avait dans le temps pour les constructions, cela a bien changé de nos jours, comme c'est dommage. Bel article, je te fais de gros bisous un peu frisquets ce matin.
RépondreSupprimerBonjour Francette. Ce sont de magnifiques bâtiments. L'horloge astronomique est impressionnante. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimer