Au centre de la ville de Trapani ,se trouve la Place Vittorio Emanuele depuis laquelle on peut accéder à la villa Margherita , un beau parc public à l’intérieur duquel sont conservés les restes du Château de Terre (1186) et des ficus du XIX siècle.
Rappel historique 1
Garibaldi a marqué aussi cette ville : Au milieu du 16ème siècle Charles V avait concédé à la ville de Trapani des privilèges particuliers qui lui avaient permis d’augmenter ses propres trafics commerciaux et maritimes. La Sicile passa alors sous le règne des Bourbons jusqu’à l’arrivée de Garibaldi en 1860.
Rappel 2
On raconte que Saturne, le Dieu du Ciel, tua son père Chronos avec une faux qui, en lui tombant des mains, se posa sur la mer et donna naissance à la ville de Trapani.
Aujourd’hui encore, une statue qui le représente veille sur la Fontaine de la Piazza Saturno dans le centre historique
La Place Saturne -
Sur la droite une jolie fontaine du XVII siècle sert de base à la statue du dieu.
Sur le mur, des inscriptions de l'époque espagnole. La fontaine laissait couler autrefois l'eau d'une source d'Erice et étanchait la soif de Trapani qui souffrait cruellement du manque d'eau.
Magnifique Chevrette ..
RépondreSupprimerQuelle chance ils ont conserves aussi ces grands arbres ..
J'aime la musique ..
Bon debut de semaine amie lointaine ..
Nicole .
Bonjour Francette, j'admire les arbres ces troncs travaillés....et les sculptures sur les murs . c'est vraiment beau je te souhaite une douce journée gros bisous à vous deux Marlène
RépondreSupprimerbonsoir ma francette, que de beaux relièfs encore dans cette vidéo, je crois que je vais connaitre la ville par coeur. Tu nous en racontes des légendes horribles !!!! je me demande si je ne vais pas faire des cauchemards !!! Pourtant je te souhaite une bonne nuit et t'envoie de gros bisous.
RépondreSupprimerBonjour Francette. J'ai admiré les ficus et les fontaines. Bonnes fêtes de Noël et bisous
RépondreSupprimer