vendredi 2 novembre 2018

GRANADA - Quartier Duquesa

Le quartier aristocratique de la Renaissance de la « Duquesa » créé au XVIeme comme conséquence de l'expansion urbaine que connaît Grenade après la Conquête de Rois Catholiques en 1492.




Sur notre itinéraire vers le monastère de San Jerónimo nous sommes passés devant un beau palais  qui est aujourd'hui le conservatoire de musique "Victoria Eugenia".
 A l'intérieur, comme dans les palais de style traditionnel de Grenade, un patio où se trouvait ce jour là une bande d'amis se prenant en photos.


Une église sur notre chemin : Cette église dédiée aux saints Just et Pastor d'Alcalá appartint aux jésuites jusqu'à leur expropriation.
 Dans la partie inférieure du portail baroque (18e s.) sont sculptés saint François Xavier et saint François Borgia ; les armes de la Compagnie de Jésus figurent au-dessus de l'arc .






48 commentaires:

  1. le plus jeune de nos petits fils était bien mordu avec une boite de légos on était tranquille pour un après midi....il s'installait par terre, ouvrait le livre à l'intérieur et tant que tout n'était pas terminé il ne fallait pas l'interrompre....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. ⚡☔Bonjour⚡☔

    Je sais que ce texte n'est qu'une pensée
    Qui s'envole vers toi... mais une pensée peut
    Réchauffer comme un rayon de soleil
    Et égayer comme un bouquet de fleurs.
    Elle peut franchir de grandes distances
    Et peut transformer comme par magie toute une journée
    Une pensée qui exprime mon amitié☘️
    Et te dire que la tienne m'est précieuse
    Je te souhaite un très bon vendredi
    Je te fais tout plein de gros bisous*
    (Cet après -midi courses en Espagne !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est un joli cadre pour le conservatoire de musique; rien à voir avec celui de ma région, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, c'est bien que ces filles affichent leur prix de passe?
    Là au moins pas de surprise.
    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette.
    Une petite visite pour te souhaiter un bon week-end et aussi un bon mois de Novembre.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  6. c'est très beau! c'est le prix des robes qu'elles tiennent?? je craque sur le patio, superbe! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette !
    Vraiment très beau, merci pour le partage.
    Bonne journée et bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien dis donc, encore de belles photos.
    J'ai bien aimé la musique du diapo, très douce.
    Tu as du y passer du temps pour le faire, c'est réussi.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Tu nous a fait de beau détails, une très belle liste
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    De belles sculpture et fontaines, il y avait de quoi cliquer !
    Ils transforment tout et dans tous les pays !!
    Quand je suis allée en Italie, toutes ces églises transformées en expositions ; la c'est le palais
    qui est devenu conservatoire de musique !! il a de beaux détails, il vaut mieux le voir utile que fermé ! tout comme les églises ! mais ça me déçoit quand même !! ainsi va la vie !!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. c'est beau la vidéo est magnifique, il fais moins froid chez nous et voila le soleil, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. Ce quartier me plait bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    je viens de faire ma petite balade avec toi dans les rues de Grenade bien sympa ce
    retour en arrière !!
    Le soleil a l'air de vouloir refaire son apparition ici , j'espère qu'il en est de m^me pour chez vous !
    Je vous souhaite un très bon week-end
    Gros bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Il faut être espagnol pour comprendre que ce sont les prix des robes, pour un touriste ça pourrait prêter d'abord à confusion.(je plaisante)
    Tous les jours vers midi il y a un reportage sur Banyuls et ses environs et j'y ai retrouvé des explications que tu nous as données dernièrement notamment sur ce sculpteur, qui a une de ses œuvres (Méditerranée)sur son tombeau. J'ai vraiment raté beaucoup de choses lors de mon passage dans cette région.
    Non week-end ma chevrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      je comprends l'Espagnol, donc pour moi pas de confusion mais j'ai préféré répondre sur le blog au cas où...
      le soleil fait son retour, pas besoin de chauffer aujourd'hui
      bon weekend

      Supprimer
  15. Cette musique c'est pour des jeunes mariés en lune de miel lol
    J'aime beaucoup
    Belle balade
    Bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Encore un beau coin de Granada. Je connais que quelques d'espagnol, les prix se sont les robes ou les filles ? ( sourire) Aujourd'hui petite gelée et beau ciel bleu . Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  17. encore une belle balade… gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. I am fascinatd by the ornate details of this place. Beautiful images. Friendship

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ce beau voyage ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette
    J'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre d'église en Espagne, et pas n'importe lesquelles, elle sont très richement décorées.
    Merci, oui madame se porte bien pour autant que la douleur soit toujours présente, mais nous ne sommes qu'à un peu plus d'un mois de l'opération, donc il faut être patiente.
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir ma belle , de la pluie toute la matinée mais un petit brin de soleil , il n'a pas brillé longtemps , bonne soirée , bisous,calinette55

    RépondreSupprimer
  22. La météo nous annonce du soleil pour aujourd'hui !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour dans mon petit matin Francette et merci pour ta superbe vidéo, musique que j'aime et images magnifiques ! Bravo à toi pour ces partages ! Bisous et doux WE !

    RépondreSupprimer
  24. il ne me reste plus qu'un mois pour finaliser les affiches et le rangement des cartes, ce qui demande un peu d'énergie...car pas très douée dans ce genre d’exercice, mais si l'on pouvait en vendre quelques unes pour améliorer les outils de l'atelier ce serait idéal....passe un bien agréable samedi

    RépondreSupprimer
  25. ah ces mal aimés de jésuites... MOI ILS M'ONT RIEN FAIT et toi ??? AVOUE TOUT !

    RépondreSupprimer
  26. toute une histoire les Jésuites et joliiiiiiiiiiiiiii alors merci Francette

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, oui ce pauvre éléphant n'a pas du avoir son "coup de fer à repasser"!
    Que font donc les soigneurs?
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. TU OUBLIES SAINT GUY !
    né le &é juin fête dieu...
    et si tu cherches bien, je suis z'oranais c'est un indice tres fort

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Oui en ce moment nous bougeons beaucoup moins vu l'état de santé de mon épouse.
    Mais l'hiver on reste au chaud.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. prends soin de toi
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Francette
    ses sculptures sont superbes
    pour les robes je les trouve un peu cher
    le temps sera couvert pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette
    Superbes photos et belle vidéo, un bel endroit que j'ai pris plaisir à découvrir.
    Juste un petit coucou en ce samedi soir où chez moi il commence à faire plus doux, car la chaleur de l'été s'est installée, pour venir te souhaiter une douce soirée et une belle nuit étoilée sans oublier un dimanche rempli de douceur et de bonheur.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  32. levée à 8 h 30 incroyable du coup mes habitudes toutes décalées , normalement 5 h levée ; petit dej et blog ,la juste le temps de prendre ma douche m'habiller et mon amie venait me chercher pour faire le marché ,en plus visite imprévue cet après -midi , enfin me voila libre !!! qui dit que la retraite est tranquille hihihiihi bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette,

    Ouah ! belle fontaine superbement sculptée.
    Encore de belles choses a voir à Grenade.

    Une jolie musique avec ta vidéo.

    Je t'embrasse et vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  34. C'est superbe !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. toujours d'excellentes photos, et un plaisir de les regarder, faute d'y aller (lol)....et oui Annecy est une très jolie ville, et les ballades en bateau sont toujours très agréable....passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  36. ★*""*★ Bonjour ★*""*★
    une nouvelle semaine qui commence
    c'est toujours avec un grand plaisir
    que je prends un instant
    pour venir sur ton univers
    passer un petit moment de détente.
    que je te souhaite un bon dimanche
    et une excellente semaine ..
    avec toute mon amitié
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. bonjour chevrete
    c'est toujours un grand plaisir de découvir ses endroit ou je n'irai jamais belles photos ainsi qu'une belle vidéo
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. les jésuites sont l'élite de l'Eglize et n'aime pos les attaques qu'ils ont subi les pôvres !
    collège de jésuite et l'e n a = kifkif

    RépondreSupprimer
  39. vivent les jésuites kif kif l'e n a

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Francette
    J'espère que tu vas mieux. Le temps ne se prête pas à la bonne santé. Mais pourtant le matin le soleil était présent.
    Moi aussi j'ai une petite bricole, nez qui coule et mal à la gorge est en plus j'ai fait faire le vaccin avant hier.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Francette, voilà plus d'invités, ils sont tous partis.
    Journée sympa et aussi avec le soleil (mais pas de repas dehors) rire.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ma petite chevrette .Voila , je reviens, j'ai pris beaucoup de retard sur mon blog en ce triste mois d'octobre ,c’était bien de revoir la famille de France pour ce petit Mémorial en souvenir de Jacques ,le changement de saison ,les années qui s'ajoutent, font que le redémarrage est plus lent (sourire)mais bon , le principal est que je continue du bon pieds comme dirait ma fille Nathalie.. Très belle ta petite vidéo , je ne connais pas ces lieux magnifique .. J'aimerai bien pourtant faire de beaux voyage vers la France ou vers l’Espagne , mon frère me le propose tous le temps ...On verra si je suis mieux l’année prochaine .. Allez ma petite chevrette , maintenant que je suis chez toi ,je visite .. Gros bisous ma douce ..

    RépondreSupprimer
  43. ce fut une belle balade, cette journée à Guedelon.....hier nous étions chez ma petite sœur, et ce fut encore un repas gargantuesque....je me suis raisonnée.....c'était notre première raclette depuis l'hiver dernier...et elle a été bien appréciée....je te souhaite une bien douce journée de ce début de semaine

    RépondreSupprimer
  44. ❤Bonjour
    ❤Maintenant...
    ❤Il est l'heure de distribuer mes bonjours
    ❤Alors sans faire de bruit pour ne pas te déranger
    ❤Je vais traverser le chemin qui me mène à toi
    ❤Et je déposerai là devant ta porte
    ❤Des tas de douces pensées
    ❤Elles sont remplies de toute mon amitié pour toi
    ❤Passe une Bonne Journée
    ❤Gros Bisous ton amie

    RépondreSupprimer
  45. De belles statues et fontaines...!!

    Ce que j'aime dans l'architecture espagnole , ce sont justement ces patios, ces petits jardins intérieurs plein de verdure et de fraîcheur...

    RépondreSupprimer
  46. Je sens que je vais vraiment être bien dépaysée.....
    La saison ne sera pas la même mais les belles bâtisses ne devraient pas bouger ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci