vendredi 7 décembre 2018

BUENOS AIRES - Puerto Madero 1

Nous voici en Argentine


Nous commençons la visite par Puerto Madero
C'est le plus récent des 48 barrios (quartiers) officiels de Buenos Aires.
 Construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle pour soutenir le commerce international naissant, le port n'a été achevé qu'en 1898 et son accès s'est révélé rapidement peu pratique.




 Laissé à l'abandon, il était encore impraticable il y a quelques années, mais la municipalité est parvenue à réhabiliter les anciens docks de briques ocres, reconvertis en restaurants et bars à la mode. 
Il est ainsi devenu un des quartiers de sorties nocturnes parmi les plus branchés et onéreux.
 En journée, il est très agréable de se promener le long de ses allées pavées et d'admirer le Rio de la Plata, fleuve qui a donné son nom à l'Argentine.



41 commentaires:

  1. moi je suis tango tango… allez c est parti pour la visite… bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Alors visitons ce quartier de Buenos Aires , la partie rénovée briques rouges est sympa donne une unité . J'espère que ta "transhumance" se passe bien et que tu es arrivé à bon port sur tes nouveaux "pâturages" .
    Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous dépayses ce matin
    Merci de me faire voyage à moindre frais hihi
    La verticalité a épousé le décor je vois que tu as fait une fixation sur la grue et pour cause :)
    Bonne continuation et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Contente que vous ayez fait bon voyage j'espère que votre séjour sera agréable et que vous profiterez des beaux jours chez nous c'est encore la pluie elle ne s'arrête plus mais ou je suis je ne risques pas les inondations comme à B...... merci pour ce beau parcourt à Puerto Madero connais-tu le nom de l'oiseau à tête rouge.
    douce journée et très beau weekend à vous deux bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, et bien tu es en direct tout comme les journalistes de la TV?
    Je te souhaite une belle escale.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Les oiseaux à la fin de ta vidéo m'ont beaucoup intéressée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Un pays que j'aimerai bien visiter,j'espère que votre voyage s'est bien passé,je vous souhaite un bon séjour . Ici de la pluie... bon week end bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette
    J'ai lu sur le blog du petit randonneur que tu étais arrivée à destination !!!
    le soleil brille, la mer est belle ? lol !!
    Passe un bon séjour, bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est un nid sur la grue??? joli passage du modernisme vers une superbe nature.les oiseaux sont beaux la bas! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c'est la grande ville par excellence, les docks sont souvent reconvertis de cette façon, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est éà que vous êtes en ce moment? Bisousssss les oiseaux sont très jolis...

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison d'être bien loin , bisou et profite bien

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette
    Vous voila arrivés et déjà en balade , formidable! profitez bien de ce nouvel environnement
    et surtout de ce climat plus clément qu'en France
    Gros bisous et bonne continuation
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ou bonsoir Francette
    J'espère que le séjours est agréable. Vous êtes à Rio ? Ca fait loin de chez moi ça !
    Ici tout va bien ou à peu près mais le temps va mal, vent et plus se déchanent !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    Pas mal le diapo qui nous montre de beaux voiliers.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. The renovation looks very clean and modern. Friendship

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette,

    Buenos aires se donne des airs de capitale du tango argentin; ma danse préférée.
    Bonne idée cette transformation de docks pour attirer les touristes.
    J'espère que tu es bien installée chez "Maurice". profite bien du soleil car chez moi c'est grisaille en ce moment.
    Bise chevrette et bonne baignade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      oui nous sommes bien installés
      je vis t'envoyer des nouvelles
      bisous

      Supprimer
  18. Chouette vous êtes bien arrivés profitez bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Kikou Francette,

    Belle réhabilitation en effet.
    Quelle modernisme dans cette ville, cela me rappelle New York en plus petit bien sur, mais, il y a également des jardins et des arbres, malgré les gigantismes de ces immeubles.

    Belle prise en photo de ces oiseaux, dont le petit a tête rouge a je crois un petit lézard dans son bec.

    Alors ??? Avez-vous pris vos marques ?
    J'ai beaucoup pensé a vous...Hé oui !!!

    Bien, les buffles chez moi avec leur raie au milieu...No comment !!

    Bisous ma tite chevrette et ne crame pas trop !

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir ma belle,allez! on prends l'avion et on va visiter , de la pluie toute la journée et un grand vent ,et demain idem, bonne soirée , bisous , calinette55

    RépondreSupprimer
  21. Un joli voyage que je fais avec plaisir en ta compagnie.
    En ce qui concerne les topinambours, une fois cuits à l'eau ou à la vapeur ils s'épluchent très facilement, meme si cela prend quand même un peu de temps !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. ce n'est pas juste quand on pense que nous aussi nous sommes sous l'eau, mais celle de la pluie n'est pas très chaude....passez tous les deux une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, tu as le temps de faire tes diapos en direct?
    Bravo.
    Ici le soleil est parti en Argentine car il ne brille plus.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Une visite appréciée
    J'espère pouvoir tout visiter un jour
    Excellente journée
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Je vois que vous en profité à peine arrivés. Vous avez du temps devant vous car je pense qu'on ne vous reverra pas avant l'année prochaine maintenant :)
    Passez un très très bon séjour sous le soleil
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, Chevrette,
    me voici, sur ton intéressant blog ! Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Régalez-vous. Bonne continuation là-bas avec un temps estival. Mes amitiés, bisous.
    Martine.

    RépondreSupprimer
  28. mince alors, je pense que mon commentaire s'est enfui avec les rafales de vent....je te disais que notre vente s'était bien déroulé....mais que nous pourrions envisager d'en refaire une pour Pâques....à voir.....je vous souhaite à tous les deux une bien agréable journée ensoleillée....pour nous ce sera grrrrr avec le temps

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour en ce dimanche
    Je passe avec douceur
    Dans ton bel Univers
    Rempli de milles merveilles
    Pour te souhaiter
    Une bonne journée
    Gros poutous pour la vidéo et la carte reçue hier

    RépondreSupprimer
  30. Tu en as de la chance de pouvoir voyager, chez nous c'est si triste en ce moment.
    Je t'envie, j'aimerais bien visiter cette ville.
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. petit coucou à l oiseau migrateur… t aurais pas une tite place ? bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette,

    mais vous n'aimez pas votre maison, vous êtes toujours partis ! hihihi. Vous êtes bien pire que nous. Ce sont les 4 coins du monde !!!

    Vous avez bien raison.

    Voilà une belle destination. J'ai vu sur Instagram quelques belles maisons dont une Art Nouveau. la ville semble riche côté architecture.

    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette
    J'espère que le soleil brille vers là où tu es car ici ce n'est pas beau !
    Oui pour "ce jour là ...", c'est un module que j'ai trouvé sur un site où je vais chercher des renseignements pour mon blog, un site bien fait, historique et pas mal d'autres choses.
    Je te souhaite une agréble journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. coucou et passe un bon moment où tu es BISES FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Francette,

    Oh ben oui, pour la plage avec c e soleil vaut mieux y aller " mollo " comme tu le dis si bien...Hi ! hi !
    En ce moment en France, c'est le vrai b----l...
    Impressionnant, même vhez nous à Bordeaux.
    Heureusement nous habitons dans une jolie petite commune a 20 kms du centre de Bordeaux...
    Calme, quiétude et zenitude...

    Bisous et amusez vous bien Aimée

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir ma belle , , du côté météo , c'est pluie et vent et pas bien chaud , bonne soirée , bonne nuit et bon début de semaine , bisous

    RépondreSupprimer
  37. quand je pense que certain sont sous le soleil et que nous nous sommes sous la pluie, voilà pourquoi l'on s'enrhume....mon nez fait comme les nuages....il pleure....hihihi, passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  38. J'espère que tes vacances se passent bien !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. encore un beau voyage à mettre à ton actif... veinarde... Il a fait beau aujourd'hui... je pense que les visiteurs des Marchés de Noël colmariens ont eu du bonheur... bise du soir et douce nuit

    RépondreSupprimer
  40. Tu nous fais rêver ! bonne journée et bon voyage

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci