mercredi 26 décembre 2018

BUENOS AIRES - Recoleta le cimetière (suite)

Ce qui attire tous les visiteurs au cimetière de la Recoleta,
 c'est ELLE
  une petite tombe située dans une allée étroite 
et qui porte au fronton la simple inscription "Famille Duarte".
 Simple mais fleurie toute l'année,
 car c'est pourtant là que repose Maria Eva Duarte de Peron, 
dite Evita




une des figures les plus emblématiques de l'histoire de l'Argentine.
 Avant d'être enterrée dans le caveau familial,
 la dépouille de celle qui fut la femme du président Juan D. Peron et l'idole de la classe ouvrière
 connut un parcours rocambolesque entre le moment de sa mort en 1952, 
son enlèvement et son exhumation en Italie en 1971, avant d'être finalement rendue  
au retour de Peron en 1974.



36 commentaires:

  1. Nous voila déjà en milieu de semaine , le jour de magie est passé si vite !!! mais dans la joie partagée qu'elle reste marquée de son empreinte dans le cœur, je te souhaite le meilleur pour finir l'année en beauté ,je pense bien à toi bises Dany
    J'ai vu le film et j'aime la chanson et maintenant je vois sa tombe merci de ce beau billet instructif

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, mon amie,
    mon coucou, sur ton intéressant blog ! Voilà, les fêtes de noël sont passées ! Plus que celles de fin d'année !
    Ca été tranquille pour nous sans excès. Nous étions contents, nous avons eu un bon divertissement de chansons ! et il a duré jusqu'à les trois heures du matin où je me suis allée me coucher, mon tendre,
    mon bof, sont allés se coucher vers les deux heures du matin, ils n'ont pas vu la deuxième partie.
    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne dernière partie de la semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce reportage
    Tes photos sont sublimes
    Bonne journée à toi qui est si loin
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. le culte des morts m a toujours fascinée…sans doute parceque je ne crois pas à l âme... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Une dame beaucoup aimée par le peuple. Je ne sais pas grand chose d'elle. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, nous ne sommes pas encore sortis de cet endroit mortuaire?
    Bon je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. des tombes avec une architecture plus surprenantes les unes que les autres...tu oses me donner cette température là, ici hier c'était moins 7 ressenti moins 15°, je ne suis pas sortie....(lol)....il ne faut pas que l'on prenne fois, il y a encore tant de chose à faire....hihihi, douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. She is an icon worldwide. Friendship

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Francette
    Oui il y a une coquille, c'est LA Dordogne bien sur, désolé.
    Nous avons passé un très bon réveillon de Noël à trois, comme quoi le nombre ne fait pas l'ambiance.
    J'espère que pour vous ce fut la même chose
    Gros bisous et à bientôt
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir chevrette,
    Je ne connais pas la femme du président de l'Argentine !
    mais tu lui fais un bel honneur !
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ?
    Je te souhaite une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. incroyable cette péripétie pour une femme...cet air me fait pleurer... j'espère que t'as passé un bon Noël... bises du soir

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, Chevrette,
    mon bonsoir, mon bonjour, courant la nuit, matinalement. Je passe te souhaiter une douce nuit.
    Un bon jeudi, une bonne journée.
    Une bonne fin de semaine.
    Un bon weekend.
    Une bonne fin du mois de décembre ! le dernier mois de l'année !
    Un bon bout d'an !
    A l'année prochaine !
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Je vais de decouverte en decouverte et j'aime
    Bon jeudi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    C'est vrai qu'Evita j'en ai entendu parler et tu as fait un beau reportage en l'honneur de cette grande dame et tes photos sont superbes.
    Super je vois que vous vous amusez entre amis très bien et encore une belle soirée pour le départ de ta nièce, je suppose que pour Nouvel An vous vous préparez certainement un réveillon entre amis peut-être un resto ?
    Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous chauds et ensoleillés comme l'île soeur je pense.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce partage
    Belle journée Bises

    RépondreSupprimer
  16. il me semble que cette variété de cucurbitacées ne se mange pas, elles ne poussent que pour la déco d'Halloween....bon il faut que je me dépêche car la femme de ménage doit arriver à 9 heures et nous sommes nombreux à passer au lavage...hihihi....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Les morts lol bin je suis en vie na mdr FRANCETTE BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Je ne savais pas qu'Evita Peron était dans ce cimetière. J'ai écouté souvent la chanson interprétée par Madona dans la comédie musicale.
    Toujours brouillard et triste ciel, à croire que tu as emporté le soleil avec toi... Mais au moins tu en profites.
    Bise et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      rares sont ceux qui ne vont pas voir sa tombe lorsqu'ils passent dans la ville, c'est un incontournable, nous y sommes allés 2 fois à quelques années d'intervalle.
      Pour ce qui est du soleil, on a changé de couleur de peau, on fait local
      bisous

      Supprimer
  19. et bien non pas de glissade pour nous, moins 13° ce matin et nous avons fait une promenade de 40 mn sans avoir froid....bien sûr que l'on ressemblait plus à des bonhommes Michelin qu'à des créatures de rêves....(lol)....le temps comme celui d'aujourd'hui jusqu'à la fin ce serait idéal....douce journée à vous deux sous le soleil.....

    RépondreSupprimer
  20. evita
    vraie ou fausse blonde
    avec les femmes... MM poulitiques...

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma chère Francette,

    Ces caveaux sont magnifiques.
    De véritables monuments.

    Ca valait la peine de faire le détour pour voir ou repose EVITA.
    Une grande dame.

    Je vois que ça a été sympa, Noël au soleil...
    Nous la veille chez notre fifille avec gendrou, petits et arrières petits-enfants et comme tous les ans, le plaisir de revoir les parents de gendrou...
    Ils viennent d'Alsace, cela me permet de parler un peu alsacien avec eux...Mais, qu'est-ce que j'ai perdu.

    Le jour de Noël, tous les deux...Au début, ça a été assez bizarre, notre Mamylou manquait, mais volontairement nous n'avons pas déjauné dans la véranda, mais j'ai fait une belle table sur la table du séjour..C'était sympa.

    Aujourd'hui, j'ai eu fifille, gendrou et ses parents.
    Nous avons passé une bonne journée avec un bon repas...Pfff encore !!

    Après les fêtes va falloir se calmer.

    Bisous a toi, vous devez commencer a colorer tous les deux..Hi ! hi !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette
    Une personne qui a beaucoup fait perler d'elle en ces moments ... Tu as donc découvert la tombe d'Evita.
    Pour mes album photos oui j'ai un logiciel qui se nomme Jalbum et qui est génial pour faire des albums photos de toutes sortes. C'est payant, environ dans les 25€ par ans pour un abonnement de 10 Go. Ca fait plusieurs années que je je l'ai et je ne l'ai pas rempli encore.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. Coucou chevrette ,
    Mais oui je t'ai reconnu sur la photo ! lol
    sur le coup je me suis dit ! je ne risque pas te reconnaitre puisque je ne te connais pas !
    et ça m'a fait tilt !! hi,hi,hi, bien vu ! oui !!
    j'espère que tes vacances se passent bien au soleil ?
    Je te souhaite une bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, chevrette,
    mon bonjour, matinal. Je passe te souhaiter une bonne nuit. Une bonne levée. Un bon vendredi, une bonne journée,
    une bonne fin de semaine, un bon weekend, ainsi qu'à ton tendre. Passe un bon lundi, une bonne journée,
    une bonne fin d'année, un bon réveillon. A l'année prochaine. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. Mon blog est en pause, mais cela ne m'empêche pas de visiter les autres blog !!! bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ◕¸.•*`*•.¸.*☀ Bonjour,
    Oublions ce temps et son entêtement
    A rester frisquet ,
    Et a avoir que peu de temps ensoleillé !
    Derrière ce petit écran,
    L'amitié attend avec un énorme rayon de soleil.
    Comme l'oiseau, fait déployer mes ailes,
    Pour survoler le pays de l'amitié
    Bonheur, gentillesse, tendresse,
    Sont les consignes de chaque jour,
    Qu'en ce début de weekend, avec plaisir, je renouvelle.
    Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, voilà c'est bientôt la fin de semaine et bientôt celle de l'année.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette
    Je ne connais pas l'histoire de cette Evita, elle doit être bien connu si tant de monde vient la voir !
    J'espère que tout se passe bien pour toi
    Je te souhaite une agréable journée et une bonne fin d'année, gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. jusqu'à hier le temps était top moins 13 hier, mais ce matin, un peu de neige est arrivée cette nuit et pourtant nous sommes rentrés à minuit....et il n'y avait rien....la couche de neige me parait minime, à peine 3 cm....mais suffisant pour glisser sur les trottoir....passe une belle journée sur le sable bien chaud....

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette
    Ah oui c'est vrai comme à chaque fois votre nièce vient vous rendre visite, c'est bien comme ça vous passez un moment ensemble.
    Pour mes présentation, surtout en ce qui concerne les album photos j'ai beaucoup d'exemples et je télécharge ceux dont j'ai besoin.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @ain

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Francette
    je ne viens pas sur les blogs ces derniers temps un peu fatigué comme jeudi matin bon rien de grave. alors pas trop envie de faire de l'écran j'espère que vous avez passé un très bon réveillon en tout cas je vous souhaite une fin d'année dans la joie et la bonne humeur et vous présente mes meilleurs voeux de bonheur,santé et qu'enfin nous commencerons la nouvelle année dans le calme et la paix.car cela commence à être fatiguant tout ça
    douce soirée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, Chevrette,
    mon bonsoir, mon bonjour, courant la nuit. Je passe te souhaiter une bonne nuit. Un bon dernier weekend
    du dernier mois de l'année. Passe un bon réveillon. Une bonne fin d'année. A l'année prochaine.
    Mes amitiés, bisous, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  33. je te promets que bien couverte à moins 13° on ne ressent pas le froid, hier il y avait deux et hier soir nous étions au spectacle....et ce midi c'est brunch....pas un moment de répit, ça nous change, mais monsieur tien le coup....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette,

    j'imagine que tu es allée à cet endroit avec beaucoup d'émotion. Une icône !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette,

    Tout d'abord, un grand merci pour tes bons voeux !!
    Je te souhaite également une merveilleuse année 2019..

    Les cimetières sont des lieux chargés d'histoire..J'ai visité ainsi avec un guide plusieurs des cimetières de Bruxelles ^^

    Certains caveaux sont de véritables oeuvres d'art, habilement sculptés..
    Celui d'Evita et de sa famille est effectivement assez simple qd on voit l'opulence d'autres tombes.

    Je ne connais pas bien son histoire mais je me souviens d'un film avec Madonna dans son rôle..film controversé il me semble..

    Bonne fin de journée,
    Bisous,

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci