jeudi 20 décembre 2018

BUENOS AIRES- Recoleta 2 l'église

L'église Nuestra Senor del Pilar 
( à RECOLETA)
date de 1732 et fut construite alors que ce quartier situé à l'extérieur du centre ville était peu fréquenté. 




Elle a conservé sa façade d'origine et illustre parfaitement le style jésuite de l'époque.

 A l'intérieur, l'autel présente un style baroque pur, travaillé en argent repoussé.
 L'église appartient à un ensemble architectural qui englobe aussi bien le centre culturel de la Recoleta que le cimetière qui se trouve juste à côté.



41 commentaires:

  1. Que la lumière et la fraîcheur de cette journée t’apporte une ambiance douce dans ta vie.Que chaque matin soit le témoin de l’attachement qui nous lie. Je te souhaite de passer un bon vendredi.Que ce petit com te porte bonheur et t’ouvre les portes d’une belle journée.Bises pour ce magnifique billet j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je ne connaissais pas ton livre que tu lis en ce moment?
    Bizarre je n'arrive pas à le lire.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Quel merveilleux moment apaisant
    Quel bienfait
    crèche miniature mais somptueuse au sein de cette église
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Cette église est magnifique toute blanche elle est superbe c'est un musée de voir tout ce que l'on voit merci pour cette belle vidéo douce journée et bonne continuation
    bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette
    Ouah ! c'est magnifique ! j'aime ce style baroque !
    Tu as mis en valeur de beaux détails
    c'est la première fois que je vois Jésus sur un lit !!
    Passe une bonne journée, bises ! il pleut encore , tu dois avoir un beau soleil ?

    RépondreSupprimer
  6. C est vraiment très beau
    Superbes ornements
    J'aime beaucoup cette porte en bois
    la première
    elle est assez originale
    Bon jeudi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Une belle église qui me rappelle certaines visitées au Pérou .Un beau soleil ce matin bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  8. voilà des gens malins qui partent aux chaud.....mais pour l'instant pas de quoi fouetter un chat, toujours pas de neige, ce qui nous arrange bien....donc pas de château de glace....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment superbe merci du partage,la pluie est arrivé chez nous et c'est très humide tu a un cadeau a prendre sur mon blog,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Cette église a beaucoup de charme. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. L'extérieur est très beau et l'intérieur est magnifique. Bisousss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    C'est un pays très croyant là bas. Ca se voit qu'aux églises et aux fêtes et processions diverses qu'ils organisent.
    Oui tu as raison, dans beaucoup de voyages nous avons tendance à aller trop vite.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. elle est bien jolie cette église toute blanche sous ce ciel chargé… gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment superbe
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. belle église
    belle ville
    beau pays
    où la touche française existe

    RépondreSupprimer
  16. que de belles choses dans cette église, un plaisir, merci!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette,

    quelle belle église !
    Pour moi la façade est typique des églises d'Amérique du Sud.
    J'aime beaucoup

    Je file continuer la lecture de tes billets

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, Chevrette,
    mon bonsoir, mon bonjour, matinalement. Sur ton intéressant blog ! Je passe te souhaiter une bonne, une douce
    nuit. Un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, un bon weekend. Passe de bonnes fêtes
    avec tous ceux que tu aimes, tous ceux qui t'entourent. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. J'ai toujours la photo de la maison biscuit de ta soeur, je la garde pour quand j'aurai le courage de retenter l'expérience !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Une belle église ! Mon fils avait bien pris un parapluie voulant sauter en parachute par la fenêtre, heureusement que mon amie, chez qui il était, a pu l'arrêter à temps ! Les enfants ont beaucoup d'imagination ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Mon petit coucou pour vous souhaiter à tout les deux un très bon Noël je vois que vous serez entouré douce fin de semaine à bientôt
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. que elle est belle "çte damme-çi !"
    Chut à l'orelle, cabrinette tu fréquentes trop les églises !
    tu vas tomber en roligion à ce train-çi tu deviendras maraboute....

    RépondreSupprimer
  23. et oui pas de neige mais ce matin pluie verglaçante, alors pas mieux surtout quand il faut prendre la voiture....attendons que le jours se lève....en attendant je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  24. superbe et c'est moi mais blèmes de profil bizzzzz

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Alors le temps est beau chez vous là bas très loin ?
    Non pour la visite d'Ambialet nous avions loué une maison pas très loin d'Albi et nous avons rayonnés durant 8 jours en faisant randos et balades !
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir chevrette,
    Cette église trône sur une magnifique place pavée. Oui, style bien baroque un peu chargé à l'intérieur et surprise d'y voir un Christ pensif assis.
    Ton soleil n'est pas arrivé chez moi, pluie, vent, brouillard, le toutim quoi!
    Bise, bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      dans les pays d'Amérique du sud, il est fréquent de trouver de tels intérieurs dans les églises, cela vient de l'époque des conquistadores !!!
      bisous

      Supprimer
  27. c'est droll çte vierge a un air de ressemblance avec cousine francette, tiens vais lui offrir une rose rose ! ! contre un peu de cari de cabri ! cabri, cabrette, c'est le coup de pied de l'a^ne !

    RépondreSupprimer
  28. Dernier week-end avant Noël. Bientôt la famille sera réunie pour ma plus grande joie !!
    Je te souhaite un bon week-end.Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    Quelle magnifique église, j'aime beaucoup cette petite crèche, superbes photos.
    Tu as fais de nombreuses amies depuis toutes les années que vous allez à Maurice, c'est super. J'espère que tout se passera bien car ce cyclone vous concerne particulièrement, courage et mets toi bien à l'abri.
    Je te souhaite de JOYEUSES FÊTES DE NOËL.
    Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Paroles d'une chanson de Noël à la Réunion qui est pratiquement le même pour Maurice au niveau temps, fruits......


    Quand tu passeras par notre île
    Pour toi ce sera plus facile
    Il n'y a pas de cheminée
    Tous les jours ici c'est l'été
    Si tu ôtes ton capuchon
    Garde ta robe vermillon
    Car pour te cacher des enfants
    Tu auras tous nos flamboyants.

    Noël en plein Océan,
    Noël sous les flamboyants,
    Noël en rouge flocons,
    Noël à la Réunion.

    Dans ma chambre j'ai préparé
    Des fruits que tu n'as jamais goutés,
    Les letchis d'un rouge vermeil
    Comme il n'y en a pas dans le ciel,
    Je t'attendrai toute la nuit,
    Je veux te raconter ma vie,
    Dans ce pays où le Soleil
    Brûle encore plus fort à Noël.


    Papa Noël
    Descend sur ton nuage,
    Tu feras le plus beau voyage,
    Viens chez nous pour fêter Noël.
    Papa Noël
    Tu diras aux rois Mages
    Qu'ici tous les enfants sont sages
    Et ils t'attendent pour fêter Noël.

    Paroles de Noël à la Réunion
    Jacqueline Farreyrol

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, Chevrette,
    me voici, sur ton intéressant blog ! J'espère que ça va ? Que vous continuez à bien vous régalez
    et de bien profiter. Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon weekend. De bonnes fêtes
    de Noël et de fin d'année. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette, voilà c'est le week-end et les vacances scolaires ce qui fait la joie de tous.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Je profite de cette période de l'année si particulière,
    Pour te souhaiter un joyeux Noël.
    Même si l'hiver est un peu austère,
    Il sera composé de moments essentiels.

    Prends soin de toi,
    Prends soin des tiens.
    Réunissez-vous sous un même toit,
    Les moments joyeux sont faits de petits riens.

    Que ce Noël t'apporte joie et bonheur,
    Et que la magie de Noël rayonne autour de toi.
    Que ce Noël remplisse vos cœurs,
    D'amour, de tendresse et de joie.
    Bisous Ton amie

    RépondreSupprimer
  33. Mes amis que j’aime
    Laissez moi vous offrir cette poésie de Noël
    Mots d’amitié enrobés du plus doux des miel
    Douceur fraternelle en vœux de joyeuses fêtes
    Par ce court poème de Noël
    Mon amitié je vous renouvelle
    Soyez heureux en cette fête traditionnelle
    Que votre réveillon soit une merveille
    Gros poutous Dany

    RépondreSupprimer
  34. pour l'instant ça va, ne crions pas trop fort, le temps hier était à la pluie mais pas froid...ouf pourvu que ça dure encore 15 jours....à moins que quelqu'un puisse nous envoyer un peu de son soleil.....hihihi....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  35. RECOUCOU ET JOUR MOINS TROIS POUR NAUWEL RIRE BIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  36. on a effectivement gardé la déco en bois...c'était une fête sympa... encore une semaine qui a vite passée...Noël arrive à grands pas... je te souhaite une fête sereine et paisible entourée de ceux que tu aimes...bise

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette
    Ah on voit les gens qui vont passer Noël au soleil.
    Je te remercie, oui mon épouse va beaucoup mieux.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  38. Ds le vieux temps il y avait une chanteuse au nom de Récoléta, ola ! la !! je chante tout seul d'ailleurs ds la douche !et chut qq chant gaillard de l'armée, de l'artillerie d'hier ! je t'en fais gra^ce

    RépondreSupprimer
  39. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Tu continues de nous faire voyager, merci à toi 😉

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci