lundi 17 décembre 2018

BUENOS AIRES - Recoleta (1)

RECOLETA  est un quartier (barrio) résidentiel du centre de Buenos Aires.





Recoleta doit son nom au couvent des Récollets, membres de l'ordre des Franciscains qui s'établit dans le quartier au début du XVIIIe siècle, y fondant un couvent et une église dédiée à Nuestra Señora del Pilar (La Recoleta) et joint à cette dernière le cimetière. 

Situé devant le cimetière de la Recoleta on ne peut manquer cet arbre gigantesque appelé Arbre Gomero ou Ficus macrophylla.
 Il s’agit d’un arbre à caoutchouc qui doit avoir plus de 100 ans. 



50 commentaires:

  1. J'adooooooore le tango Argentin, le tout c'est de trouver un bon partenaire lol voila de quoi me donner la bonne humeur de bon matin, Cet arbre est exceptionnel cela change de mon olivier hihihihi bon aujourd'hui je vais archiver mes papiers de l'année Je penserai à toi sous le soleil , bonne semaine big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, jolie cavalière?
    Voilà ce qu'il faut pour bien apprendre.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Magnifique ta vidéo un parcourt superbe , je ne savais pas qu'il y avait des danseurs dans les rues, mais le plus impressionnant ce sont les arbres gigantesque.
    j'espère que votre séjour se passe merveilleusement bine pour ma part je suis allée chez ma fille dans l’Ain deux heures de route maintenant avec ces limitations de vitesse et je trouve que cela fatigue beaucoup
    mais il faut s'y faire je vous souhaite une douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. ah ben oui… forcément… hi hi… bonne bronzette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    Ils savent mieux danser que moi, un magnifique arbre en caoutchouc mais pourquoi cet arbre il représente quoi !
    J'espère que tout va bien
    Je te souhaite une bonne journée, et passe de bonnes fêtes de Noël, bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique et puis je suis déçue tu ne m'ais pas reconnue, c'était moi, bien sur plus jeune et mon mari....(lol)....je vois que tout se passe bien, c'est super, ici aussi, juste moi avec le décalage horaire qui m'endort à 21 heures, hihihi et le matin debout à 4 ou 5 heures....mais pas très important ça me passera.....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Bien agréable de voir ces danseurs , c'est la classe !
    De belles statues
    Par contre , ces hauts ensembles je n'aimerais pas y habiter , c'est vertigineux
    Merci
    Bonne continuation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonnnnnnnjour Francette rhoooooo ce tango que j'aimerais être à la place de la fille j'ai tant et tant aimé le danser ainsi !!! Jolie ta vidéo merci ! bisous bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien cette vidéo,grâce a toi tu nous fait voyager, je te souhaite un très bon lundi,bises

    RépondreSupprimer
  10. HOw wonderful to see the dancers perform! Friendship

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma Chevrette,
    Oui comme tu dis les animaux et les voyages ce n'est pas très compatible.
    Merci pour le dépaysement et la chaleur avec Buenos Aires.
    Supers les photos et les danseurs très sexys.
    J'espère que tu profites bien de là ou tu es et que ça ne t'empêchera pas de passer les fêtes en bonne compagnie.
    Je pense bien à toi. Douce semaine.
    Gros bisous.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  12. Le gomera et en fait un caoutchouc non? J'adore la statue qui soutient la branche et ces danseurs qui répète dans la rue....Mais toute la vidéo est belle. Bisouss

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Joli le couple qui danse, je donnerais beaucoup pour savoir danser comme ça !
    J'espère que le séjour est toujours aussi agréable
    Je vous souhaite une très bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Je ne suis pas tango,avec une si jolie partenaire pourquoi pas ! cet arbre est impressionnant et magnifique . j'ai goûter le poisson séché,excellent . bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  15. Ah le tango, quelle belle danse, merci pour ta vidéo, je passe toujours un agréable voyage grâce à toi
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Il y a de belles sculptures à voir
    Très beau couple de danseurs
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    Excuse moi si je ne t'ai pas donné de nouvelles tout de suite le week-end je ne viens plus sur les blogs et aujourd'hui ça été un peu la course ! ce matin kiné cette après midi je suis allée chez les enfants garder mon arrière petite fille , elle a le varicelle et ne peut pas aller à l'école , ma belle fille avait RV chez le rhumato et le kiné , mon fils allait passer un scanner des reins , et tu vois on a eu recours à l'arrière grand-mère ....comme quoi on sert encore un petit peu .....rires , la semaine passée j'ai fait mes cartes pour mes petits enfants et oui je leurs fait à chacun une carte personnalisé avec bien entendu un petit chèque qui l'accompagne ......., cette semaine je vais avoir encore pas mal de courses le réveillon se fait chez mon fils et ma belle-fille , mais le jour de noël chez moi , ouf ! j'ai plus l'âge , mais d'un autre coté ça me fait plaisir , l'an prochain dieu sait de quoi il sera fait !
    Je passe que vous profitez bien de cette magnifique ville , logez vous dans la ville ou à l'extérieur ? et allez vous rester au même endroit tout l'hiver
    Bonne continuation ma chère Francette , je ne t'oublie pas , mais tu sais le problème c'est que je suis beaucoup plus lente !!
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette,

    De superbes photos d'un quartier de cette ville.
    Belle danse pour ce beau couple.
    Cet arbre est vraiment immense...Quel tronc et quelles branches immenses.
    A tel point, on dirait que cette statue retient cette immense branche.

    Nous étions également en Crète, mais il y a bien 30ans...
    A l'époque pas de grande visite, nous étions a Sitia...

    Nous avons préféré de loin Rhodes et nous y retournerons si tout va bien début octobre, comme cette année, mais en louant une voiture sur place cette fois.

    Pour vous, je pense que tout se passe bien...
    Pas trop de coup de soleil ?.

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir ma belle ,waouh! c'es danseurs , magnifiques ces arbres , pas fait grand chose ce lundi , du ménage le matin , et l'après-midi , j'ai décoré mes fenêtres , faut bien que les retraités s'occupent car vu la météo , c'était gris mais il faisait un peu meilleur , dimanche , nous avons eu droit à la neige mais elle n'a pas tenue , bonne soirée , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir chevrette,
    En effet un bien bel arbre, il en impose !! pour 100 ans il se porte bien !!
    le couple dansent bien le tango , ce sont des professionnels ?
    De belles statues, merci pour ton partage , bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, matinal. Waouh ! super ! moi qui aime danser mais qui ne peut plus, j'aurais bien aimer faire comme celle qui danse. Auparavant quand j'étais valide, je dansais tout et je faisais des concours de danse et je mettais de l'animation quand j'allais danser, c'était pour moi, le bon temps, j'ai des bons souvenir inoubliables, je ne voulais pas aller me coucher tellement que je me régalais auparavant.
    Je passe te souhaiter un bon mardi, une bonne semaine. Puis des bonnes fêtes de Noël et de fin d'année
    ainsi à ceux que tu aimes et ceux qui t'entoures. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette
    Quel endroit magnifique, cet arbre ficus est gigantesque et splendide, de belles statues, je papoterais bien avec ce charmant Monsieur sur le banc LOL !!!!!! le tango argentin comme c'est beau très beau couple.

    Il fait très très chaud à la Réunion en ce moment et beau temps comme à Maurice, profite en bien avec tes ami(e)s.
    Passe une excellente journée et prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  23. ❤ Toc toc toc bonjour

    ❤ Tu me laisses entrer ?
    ❤ Je ne traînerai pas, promis
    ❤ Je passe juste te souhaiter
    ❤ Une belle et agréable journée
    ❤ Amitié bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  24. Super !! j'aimerais savoir danser comme ça !!
    Je te souhaite une bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, je viens en voyeur voir les belles gambettes de cette charmante danseuse (rire).
    C'est beau d'être jeune?
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    C'est avec le toits tout blanc de givre que je passe te souhaiter une belle journée j'espère que tout ce passe bien pour vous je vais aller faire des courses mais il va falloir gratter la voiture grrrr je pense à toi qui est au soleil
    douce journée et gros, gros bisous à vous deux avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. DIS DONC QUEL TOUPET DANSER SANS CULOTTE ... ds la rue ! devant tout le monde ? j'ai la honte pour elle ! La boule quoi! et pendant que je dis des bêtizes Madame se prélasse... c'est pos juste !!!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chevrette,
    "Moi je suis tango tango, j'ai cette musique dans la peau"...
    Nous avions gagné un concours de cette danse mon mari et moi il y a des lustres, ma danse préférée. Il fut un temps...
    Admiration pour ces arbres et les statues, particulièrement pour ce costaud qui porte les branches sur ses épaules, du beau travail.
    Encore froid ce matin, une mer de gelée blanche sur mon gazon!
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      je ne savais pas qu'une célèbre danseuse venait sur mon blog, je vais faire attention
      bisous

      Supprimer
  29. bon moi j'attendrai un peu avant de mettre le nez dehors, (lol).....il est 5 heures du matin et je doute de trouver quelqu'un se balader.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette. Tu nous montres de très beaux arbres sur ton diaporama. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. je sais pas danser lol rire juste jouer de la musique bizz et joli FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Oh oui je dors lorsque tu passes sur mon blog, et comme un bébé ! :)
    Tu sais pour le tango je pense que je vais abandonner d'idée, maintenant il est peut-être un peu tard pour que je fasse des contorsion !
    Je te souhaite une très bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. nous avons un superbe soleil avec un moins 8°, nous sommes allés nous balader ce matin...super, et je crois bien que l'on y retournera cet après midi....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, on y danse dans la rue ? C'est sympa, ça me plaît ! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Survolant les blogs
    Je fais escale chez toi
    Je viens voir comment tu vas
    J'en profite pour te souhaiter
    Une très bon mercredi
    Gros poutous ma belle

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette, c'est sûr que j'avais ma lampe en poche, je l'ai toujours avec moi car j'adore fouiller dans les trous noirs.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette
    Un petit passage avec un temps fou qui c'est radouci hier 0° ce matin 9° on grelotte et après juste un peu moins froid c'est fou on ne sais plus le temps qu'il fera le lendemain. pour vous c'est sur le temps est bien meilleurs mais il faut bien avoir des saisons même si elles ne sont plus celles de notre jeunesse. douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  38. la fille belle belle danse avec un vieux poi'lulu de quatorze dix huit! "mais qu'est-ce qu'elle lui trouve à cet ours de néandertal ?? "
    ce qui m'attire c'est décidément la jarretère, tu sais celle rose et fleurie qu'on tripotait ds les marages pas cashir ni hallal (quoique) !!!

    RépondreSupprimer
  39. hier un petit air bien frais est venu nous trouver, mais nous sommes quand même sortis.....et ce matin je ne sais pas combien il fait, mais qu'importe nous irons tout de même pointer notre nez dehors....hihihi, passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  40. Pour le tango sans façon non merci rire ah oui je mets mon identité du site car un buzz avec le profil rires

    RépondreSupprimer
  41. BONJOUR
    OH!cette musique ...les souvenirs qui remontent ,ses tangos de ma jeunesse
    je dansait avec mon père qui avec ma mère avait gagné plusieurs concoures (eux ) pas moi
    ses arbres sur ta vidéo superbe
    le retour un peut frisquet ,mais tout va bien
    passe une bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  42. ça y'é je é trouvé, la danseuse a inventé le croche-coeur, IRRESISTIBLE !!!

    RépondreSupprimer
  43. Bon mercredi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Francette
    Pour répondre à ta question, oui Ambialet ne se trouve pas très loin d'Albi. Nous y étions allé au moment de la visite d'Albi, lorsque nous avions passé une semaine dans le Tarn.
    Je te souhaite une douce journée, je ne sais pas qu'elle heure il est, ici il est 18:30
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  45. waouh un beau tango... Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    RépondreSupprimer
  46. Coucou, Chevrette,
    mon bonsoir, mon bonjour, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! Je passe, courant la nuit, matinalement.
    Te souhaiter une douce nuit. Un bon jeudi, une bonne journée. Régalez-vous bien. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Chevrette
    Beau temps ici aussi mais ce matin du vent et un soleil bien voilé, une tempête s'approche espérons qu'elle ne nous touchera pas ni où tu es, car une autre s'annonce, mais c'est la saison.
    Passe de bonnes vacances, cette église rouge est si belle et c'est vrai qu'il y a beaucoup de mariés qui prennent des photos souvenirs et des mariages bien sur.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour
    Le matin à ton réveil, ouvre ton cœur tout doucement,
    Comme une fleur s'ouvre au soleil.
    Prépare-toi à accueillir les moments de bonheur qui t'attendent.
    Envole-toi comme un papillon.
    Et trouve ce qui te fait du bien..
    Ce qui éclaire ta vie...
    Ceux ou celles que tu aimes.
    Le bonheur t'attend, aujourd'hui.
    Il est bien caché
    Dans ce qui attirent ton attention,
    Dans ce qui suscite ton enthousiasme,
    Dans ce qui te met au défi
    Laisse le bonheur te surprendre
    passe une bonne journée en ce vendredi
    dans la joie et la bonne humeur
    gros bisous...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci