jeudi 13 décembre 2018

BUENOS AIRES - Puerto Madero (3)

La Fragata Presidente Sarmiento
Dock 3
Son premier voyage comme bateau école date de 1899 et depuis 1961, il s’est convertit en bateau musée de l’armée argentine. Riches des récits et anecdotes ramenés de ses 37 tours du monde, la Frégate se visite quotidiennement.





El Puente de la Mujer (Le pont de la Femme)
Première œuvre latino-américaine de l’architecte espagnol Santiago Calatrava, il fut construit en 2001 en Espagne et ramené par bateau à Buenos Aires. 
Interprété comme la silhouette d’un couple dansant le tango, il fait 160m de long sur 6m de large, son mat métallique s’élevant à 39m.
 Son mécanisme de pivot fonctionnant avec 20 moteurs commandés par ordinateur, en fait une des structures les plus imposantes au monde.





47 commentaires:

  1. Que cela fait du bien de voir de si belles photos et vidéo , par ces temps de troubles regardons le beau !! je ne pensais pas voir Anne Franc , tu vois les blogs c'est bien on s'instruit toujours, passes un bon jeudi bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, joli, mais sur ce pont on dirait une rampe de lancement?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fancette
    Je suis désolée de ne pas être passé hier mon blog était en maintenance et ensuite j'ai été occupée car de la famille à midi. Mais c'est avec plaisir que je retrouve cette nouvelle vidéo superbe elle est très belle la statue de Anne Franck . J'espère que tout ce passe bien pour vous et que vous avez un beau soleil chez moi c'est le gèle moins 0,3° depuis quelques jours grrrr douce journée à vous deux et plein de doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. De très beaux cadrages entre verticalité et les jolies statues,
    ce pont remarquable,
    un bel oratoire sur tes pas,
    une façade du centre culturel très jolies
    Merci de me faire voyager car ici ce matin je suis dans le brouillard :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    Petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine , pas de passage demain je suis prise toute la journée . C'est marrant ce pont ressemble un peu à un pont à Dublin qui lui ressemble à une harpe . Je suppose que tu profites bien et tu as bien raison .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. un peu plus de féminité siérait, au popo éros

    RépondreSupprimer
  7. joli ce pont… par contre pour le tango je vois pas trop… je dois manquer d imagination… bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. J'ai reconnu ces jacarandas sur ton diaporama avec leurs belles fleurs bleu-mauve et la coque dure de leurs graines. Le pont est très beau. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Il doit être impressionnant quand on est à côté, il est superbe
    Bon je ne trouve pas trop que ça ressemble à un couple mais bon, on dirait la bouche d'un requin
    De très belles statues
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    Une belle fontaine, elle ne fonctionnait pas ! ?
    Oui ce pont bien moderne, ce n'est pas trop mon goût !!!
    mais je reconnait que c'est un énorme boulot !!!

    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. très joli, j'adore le bateau, et le beau pont si graphique! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. wow quel truc lol et bisous où tu es FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Buenos Aires a l'air d'être un e ville très moderne, à l'image de ce pont; la sculpture de la petite à la fin est géniale; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Il y a de belles statues j'aime beaucoup celles avec les chevaux et ce pont quelle merveilleuse architecture.
    Ici pluie hier soir mais ce jour soleil de plomb.
    Ce matin avec notre décalage horaire de 3 H j(sauf à MAURICE où c'est comme ici) e n'ai pas pu venir sur la blogo car Eklablog était en maintenance jusqu'à 9 H du mat heure de chez moi, après j'étais de sortie et là me voilà avec le ventilo près de moi tellement il fait chaud à la Réunion pour venir te saluer avec un immense plaisir.
    Belle soirée Chevrette.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé comme l'île soeur je suppose

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette,

    Je trouve que les villes portuaires dégagent un charme particulier...

    Bcp de bateaux ayant eu une longue carrière sont transformés en musées...c'est leur retraite..

    Joli pont, belle architecture épurée, le thème du tango est inévitable en Argentine,...^^

    Une place dédiée à la reine de Hollande....c'est effectivement assez particulier..

    Et j'aime bien l'agencement des toits..!!

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chevrette,
    Même quand je dansais le tango jadis, mon cavalier au grand bras n'aurait pu exploiter ma souplesse pour me ployer à l'horizontal comme ce pont. Je souris devant l'imagination débordante du concepteur de cet ouvrage! J'espère qu'il ne tangue pas lorsqu'on y marche...
    Froid , -4° cette nuit, 3° la journée. Pas de coup de soleil en perspective. Bise;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      voilà quelques degrés de plus que je t'envoie pour te réchauffer, mais 30 c'est sans doute trop pour toi
      bisous

      Supprimer
  17. vOl à main armée
    volatile
    vole qui peut
    MAIS PAS VOLAGE
    ...

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette ! C'est impressionnant et splendide merci de ces magnifiques photos ! Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir ma belle,merci pour le partage , magnifiques hotos , il est bien ce pont , vraiement original ,du côté de la météo , c'est glacial , je sais bien que c'est l'hiver , demain , il doit faire -6 le matin et 1° la journée , bonne soirée , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette,

    je cherche cette frégate. C'est bien celle que j'ai vue en fin de ta vidéo ?
    Sinon, très chouette ce pont moderne

    RépondreSupprimer
  21. Superbe pont, très moderne, peut-être un peu trop mais j'aime !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. voilà un pont bien original....pour le sirop et bien il fait assez effet, puisque la nuit je ne l'entend plus tousser, par contre il ne faut pas qu'il le prenne après 18 heures....et ce n'était qu'un petit début de bronchite à laquelle il y est sujet....je te souhaite un bien agréable vendredi et profite du temps, ici hier quelques flocons sont arrivés jusqu'à notre porte grrr....

    RépondreSupprimer
  23. Un joli port en Argentine mais je ne sais pas encore si j'aimerai la ville ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Rien ne rend ma journée plus heureuse que de lire un com de toi. Alors je vais rendre ta journée merveilleuse en t’envoyant à mon tour un com pour te souhaiter un bon vendredi, hier après-midi pluie et ce matin cela sera idem !!! A 14 h Jenny viens me chercher pour surprise m-a -t- elle dit voyons !!!! bises

    RépondreSupprimer
  25. Rien ne rend ma journée plus heureuse que de lire un com de toi. Alors je vais rendre ta journée merveilleuse en t’envoyant à mon tour un com pour te souhaiter un bon vendredi, hier après-midi pluie et ce matin cela sera idem !!! A 14 h Jenny viens me chercher pour surprise m-a -t- elle dit voyons !!!! bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    un petit coucou gelé l fait moins 2° ce matin gla glaje vais rester bien au chaud j'espère que vous profitez bien du soleil de l'île et que votre plein d'énergie pour le retour dans quelques mois je vous souhaite de bien en profiter douce journée et très bon weekend à vous deux et prenez bien soin de vous plein de doux bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. Hello "les expatriés", alors quel temps par chez vous, ici c'est le pôle Nord!
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Vraiment c'est une très belle ville et les lignes de ce pont sont d'une pureté magnifique
    Je vois que tout va bien pour vous deux
    Ici ça caille moins 3 ce matin .........
    Bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma Chevrette,
    J'espère que tu profites bien d'où tu es actuellement.
    Ici ça caille brr, enfin bon l'hiver arrive.
    Merci pour Buenos-aires, qui nous apporte un peu de chaleur moral.
    Merci pour tes visites même de loin hi hi !
    Gros bisous et bon week end.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  30. as-tu rencontré des VIP ?...Les marchés de Noël continuent par chez moi...depuis "le décès" du fada on est soulagé... je te souhaite un superbe voyage... amitiés

    RépondreSupprimer
  31. JOLI ENDROIT POUR REVER AU SOLEIL RIRE FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  32. je lui souhaite un beau voyage parmi vous.....elle doit être ravie...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  33. Il fait bien froid dans ma région, mais le soleil brille !!
    Je te souhaite une bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Chevrette
    C'est un plaisir de voyager au travers de ton blog, je découvre ce ravissant endroit et j'admire à nouveau tes clichés.
    Grand Baie est un endroit que j'aime beaucoup, profitez en bien toutes et tous.
    Je viens te souhaiter un bon WE de paix et d’amour.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    La vie est beauté, admire-la
    La vie est félicité, profites-en
    La vie est un rêve, réalise-le
    La vie est un défi, relève-le
    La vie est un devoir, fais-le
    La vie est un jeu, joue-le
    La vie est précieuse, soigne-la bien
    La vie est richesse, conserve-la
    La vie est amour, jouis-en
    La vie est un mystère, pénètre-le
    La vie est une promesse, tiens-la
    La vie est tristesse, dépasse-la
    La vie est un hymne, chante-le
    La vie est un combat, accepte-le
    La vie est une tragédie, lutte avec elle
    La vie est une aventure, ose-la
    La vie est bonheur, mérite-le
    La vie est la vie, défends-la
    Mère Teresa (1910-1997)
    ***

    RépondreSupprimer
  35. .......BONJOUR......
    ♥✿✿♥✿✿♥✿✿
    j'arrive sur ton blog
    et je trouve la porte ouverte
    donc je me permets d' entrer
    ma visite est juste amicale
    pour te souhaiter une bonne journée
    ainsi qu'un très bon weekend
    fait de petites joies du quotidien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Petite balade en toute simplicité et tranquillité
    Ça fait du bien
    Bon week-end
    Gros gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir ma belle , , du côté météo , c'est toujours le froid , cet après-mdi , essayage de robes de mariées, gros moment d'émotion , la maman de ma future belle-fille manquait à la réunion car elle est décédée y a 4 ans ,mais bon , la vie continue , bonne soirée , bisouscalinette55

    RépondreSupprimer
  38. Non ma chérie personne au Perthus on a prit par Maureillas les gilets jaunes sont au dessus à l'autoroute ,la il est 6 h 15 j'attends Laurence pour aller à la friterie , elle va me prendre au passage et à l'instant pas de pluie pourvu que ça dure , j'ai mis une bougie à Ste Claire qu'elle tienne la pluie en l'air hihihihi je suis en pleine forme à demain big bises

    RépondreSupprimer
  39. e me demande si mon message a bien passé, je te disais que tout allait bien....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  40. COUCOU ET BISOUS BELGES FRISQUES RIRE FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir
    Un joli pont j'aime bien ses lignes ! hier moins 3° + Pluie = verglas ... Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, mon bonsoir, sur ton remarquable ! intéressant ! blog ! Je passe te souhaiter une bonne fin de weekend. Une bonne semaine. Pour aujourd'hui, dimanche, ici, le temps a été maussade, pluie.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  43. petit bisou de fin de semaine… ça caille ici… tu bronzes ? bisous

    RépondreSupprimer
  44. Il fait toujours très froid dans ma région, mais la météo nous annonce un petit redoux !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  45. C'est un joli pont ! Bon voyage au soleil, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Waouh la chance! Profite bien et merci pr le partage 😉

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci