lundi 10 décembre 2018

BUENOS AIRES - Puerto Madero (2)

El Paseo de la Gloria : La « promenade de la gloire » a été créée dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse d'été 2018. 




Situé tout au long de la Costanera Sur, de la réserve écologique jusqu’à l’Avenue Belgrano, 
ce paseo (cette promenade) dévoile  10 sculptures conçues par l'artiste Benavidez Carlos  qui rendent hommage à dix des plus grands athlètes argentins toutes catégories confondues, parmi eux :
 Luciana Aymar, Gabriela Sabatini, Guillermo Vilas, Manu Ginóbili, Lionel Messi, Diego Maradona, Juan Manuel Fangio…



52 commentaires:

  1. Sympa les statues ! Tu es à Buenos Aires ? Bon voyage, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien intéressant !
    Bonjour, mon amie,
    coucou, Chevrette,
    me voici, sur ton intéressant ! agréable blog ! Je passe te souhaiter un bon lundi, une bonne journée,
    un bon début, une bonne semaine. Régalez-vous bien là-bas sur l'île, de bonnes promenades.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette,

    jolies ces sculptures. Je ne sais pas si elles sont ressemblantes, je ne connais pas les modèles ;-)
    Tu parles d'une réserve écologique. De quoi s'agit-il ? un endroit naturel préservé ?

    Très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    J'espère que tu es bien arrivé à tes pâturages d'hiver hi!hi! les statues sont magnifiques et tu ne pouvais les présenter qu'avec la musique des "Chariots de feu "
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci de nous transporter ce matin
    Que de belles statues
    Bravo pour les photos et cette part de bleu
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, aujourd'hui tu fais dans la statue?
    Aurais tu trouvé une nouvelle occupation? Faire de la sculpture!
    Passe une bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Magnifiques tes photos, j'aime beaucoup ces ravissantes statues qui s'imposent devant un beau ciel bleu, je découvre ce bel endroit.
    Profite bien avec tes ami(e)s et bonnes vacances.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Avec ces quelques paroles de la belle chanson de Cloclo :
    Le lundi au soleil
    On pourrait le passer à s'aimer
    Le lundi au soleil
    On serait mieux dans l'odeur des foins
    On aimerait mieux cueillir le raisin
    Ou simplement ne rien faire
    Le lundi au soleil...
    Je viens te souhaiter un beau lundi au soleil et à travers ce mot, je suppose que çà chauffe comme moi dans l'île soeur. Ici les AM les températures oscillent entre + 31° et + 34°.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île soeur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Les statues sont belles mais à part Fangio je ne connaissais pas ces sportifs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Les statues sont belles mais à part Fangio je ne connaissais pas ces sportifs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    J'espère que tout va bien pour vous deux depuis que vous êtres arrivés, très jolie vidéo de belles sculptures de ces sportifs. je pense que vous devez avoir du beau temps ici plus de pluie mais le temps n'est pas très beau un petit rayon de soleil ce matin mais il est partie aussi vite qu'il est arrivé.
    passer un bon début de semaine gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    De bien belles statues mais je ne connais pas ces sportifs
    J'espère que tout se passe bien
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Pour le module de vote c'et pour voter pour moi ou pour un autre blog. Mais j'(espère que non, tu peux voter pour le mien mais pas pour les autres ... hihihi ! Quand tu as cliqué on te demande si tu veux voter pour le petit randonneur, tu cliques oui et hop je gagne une place dans le classement. Disons que c'est pour m'amuser et pour faire tourner un site, mais ça ne rapporte rien du tout.

    J'espère que le séjour se passe toujours aussi bien

    Je vous souhaite une belle journée

    Bises

    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Quelle magnifiques statues , Fangio ! Crois tu que nos jeunes connaissancent ce celebre coureur automobile , c'est formidable ce qu'ils ont fait dans cette ville bravo !
    J'espère que tout va bien pour vous deux
    Bonne continuation
    Bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. bel hommage à ces sportifs! je ne savais pas que certains étaient argentins....gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. tes photos sont magnifiques,très belles sculptures, ,il fait soleil et j'en profite car sa vas pas durer je pense,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé celle de la femme toute blanche somptueuse. Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Belles statues de ces grands sportifs argentins,je pense que le plus connu dans le monde est Messi . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, toutes ces sculptures sont magnifiques, et ce beau ciel bleu fait plaisir à voir,, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Francette
    de magnifiques sculptures
    peut-être vas-tu te mettre à la sculpture durant ton séjour
    encore une journée qui se passe sous la pluie mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. c est sympa ça… gros bisous…

    RépondreSupprimer
  21. ils ont oublié le créateur du tango

    RépondreSupprimer
  22. https://i.pinimg.com/originals/65/1d/7b/651d7babc7ddbf8803de1d46c438ddd7.jpg

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir chevrette ,
    Mais tu es à BUENOS AIRES ? pour montrer ces photos ?
    Qu'elles sont belles, les visages parfaits , à ce que je vois !
    peut être qu'en réel ce n'est pas pareil !!!! presque tous les sports sont mis à l'honneur ?
    Merci pour ton beau diaporama, profite bien, bises

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir francette, belles statues pour ces sportifs, je ne me souvenais plus qu'il y avait cela à Buenos aires, mais ça fait longtemps que j'y suis allée. Je te souhaite une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  25. encore une agréable vidéo...pour Johnny j'ai encore quelques disques, j'ai eu un moment aussi où j'aimais bien ces chansons, après un peu moins, mais ce n'est qu'une affaire de goût....passe une bien agréable mardi, pour moi ce sera atelier ce matin.....

    RépondreSupprimer
  26. Les sculptures sont très jolies et bien réalistes !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  27. ❤ Coucou ❤

                     Je te fais un bisou matinal
                  et je te souhaite de passer
                   une journée merveilleuse.
           Prend bien soin de toi, sois heureuse
     Et que ton visage se remplisse de sourires.

              ❤ Bisous tout doux pour ce billet formidable❤
                
                ❤ De ton amie Mamiecerise ❤

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, je me cherchais car je croyais avoir ma statue en bronze sur cette place?
    Je pense qu'elle a été volée.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Petit coucou rapide ce matin avant la coupure d'électricité pour travaux en espérant que ça ne dure pas trop ils disent une heure mais va t-on savoir je vous souhaite une douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  30. COUCOU OUI J'AI EU UN CHAT DONC JE SAIS SORTIR LES GRIFFES BIZ FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    A part SABATINI, VILAS, MESSI et MARADONA bien sûr, Je ne connais pas les autres. Mais Juan Fangio, 5 fois champion du monde, c'était l'idole des jeunes pour les courses de voiture. J'ai toujours été fan de formule 1 et je n'en manque pas une à la télé encore maintenant. je suis allée voir courir PROST et d'autres au Castelet
    quand j'étais dans le VAR; .
    J'approuve qu'on les aies statufiés, ce sont tous des grands sportifs.
    Profite bien de ton séjour sous les filaos, là, tu ne risques pas de coup de soleil. Chez moi non plus en ce moment!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce, en effet heureusement que les filaos sont là, on a retrouvé nos amis
      je t'envoie un message
      bisous

      Supprimer
  32. I like the views of these statues. Lovely context and background. Friendship

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Francette,

    Bel hommage a tous ces athlètes.
    Les statues sont bien executées....

    Au fait, non, je ne sais pas comment un rhino fait une déclaration à sa belle....
    Il faut savoir, que là ou nous étions tous parlaient anglais, y compris Ruan et Nick.
    Avec mes 2 ans d'anglais scolaire, j'ai compris certaines choses, mais, les discutions ont été assez difficiles.

    Heureusement le smartphone a permis les traductions...Alors, raconte ???

    Bises et bon séjour

    RépondreSupprimer
  34. im manque ZORRO ET SON AMI ZAPATA

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir ma belle ,elles sont bien jolies tes statues ,du côté météo , ça caillait et en plus du brouilard ce soir , néanmoins , on a eu un peu de soleil ,et demain , il gèle ,bonne soirée , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  36. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, matinal. Je passe te souhaiter une bonne seconde partie de la semaine, une bonne continuation
    dans votre séjour. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  37. Une ville qui me plairait et surtout elle va au Pôle Nord en Antarctique. Bon séjour à l'île Maurice il y fait chaud et c'est beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. effectivement de bien beaux apollon, hihihi....encore une bien belle balade...on peut dire que monsieur va, la toux le guette, ce matin c'est prévue depuis quelques temps ce sera visite chez le médecin sur place et en cœur.....juste pour ne pas oublier quelques médoc important....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chevrette
    Je te souhaite un super séjour mauricien ... je sens la chaleur de ton soleil !!
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  40. A PEINE levée et les infos déjà te sapent le moral, moi qui fut enchantée d'avoir visiter ce marché de Noël à STRASBOURG !!!! dire que tout devrait -être festif cette fin d'année n'est que violence , jamais vu cela à mon âge , on se souviendra de 2018 !!!! Gardons nos moments de paix par blogs interposés ou chez les copinautes nous partageons que notre amitié et le plaisir de regarder de beaux billets en toute sérénité Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Francette, et alors je suis le chef à la pétanque? Où est ma statue????
    Bon je laisse ma place à d'autres.
    Je te souhaite une belle bronzette, ici c'est à nouveau la pluie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  42. Trop joli
    J'apprécie
    Bon mercredi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  43. Trop joli
    J'apprécie
    Bon mercredi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  44. Je te souhaite une bonne journée. bisous

    RépondreSupprimer
  45. içiçiçi ras, sinon des gilets jaunes qui dansent sur le rond point .... La carmagnole

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour francette
    Oui c'est vrai que ceux qui sont un peu frileux ont tendance à fuir notre pays durant les grands froid de l'hiver. Mais tu as raison, le soleil c'est bon, mais le froid aussi lorsque tu te balades.
    J'espère que tu vas bien
    Bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Chevrette
    Chez nous le calme est revenu, on peut sortir tranquillement ouf !!!!!! C'est plus agité il me semble dans le Sud, tes amis sont je pense de là bas ?
    Mon coeur est plein de tristesse, toutes mes pensées aux victimes de l'attentat d'hier soir à Strasbourg, donc je viens juste te faire un petit coucou du soir.
    Prends bien soin de toi surtout.
    De gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Francette
    Oui effectivement ça ne vaut pas le coup de louer un appartement pour rester cloîtrer, il faut sortir.
    Le foid ne me gêne pas si je n'ai pas de vent
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  49. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  50. visite hier matin vers le médecin sur place et il lui a donné un sirop pour son début de bronchite, et bien il n'a pas toussé de la nuit....qui dit mieux....ce marin coiffeur pour moi et restau avec des copains pour midi....(lol) une journée sans trop forcé....comme j'aime....hihihi.....passe un bien doux jeudi au chaud...

    RépondreSupprimer
  51. Quelle instructive promenade..dans un cadre très agréable..!!

    Oh oui, Fangio...un nom qui s'est intégré dans notre vocabulaire courant..!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci