dimanche 23 décembre 2018

BUENOS AIRES - Recoleta (3) le cimetière

1822, à la suite de l'expulsion des ordres ecclésiastiques, le jardin potager du couvent se transforma en un cimetière publique. Son tracé fut dessiné par le travail du français Prospère Catelin, et fut remodelé en 1881, pendant l'intendance de Torcuato de Alvear, par l'architecte Juan Antonio Buschiazzo.





Ce fut le premier cimetière publique de Buenos Aires.
Aujourd'hui c'est le plus élégant et aristocratique. Y sont enterrés de grands personnages qui ont marqué l'histoire argentine, dans l'enceinte faisant presque six hectares: personnages illustres de l'Indépendance, des présidents, des politiciens, des militaires, des scientifiques, des artistes et des célébrités.


27 commentaires:

  1. j adore les beaux cimetières…. sans doute mes balades de jeunesse au père lachaise… j esppère que t as pas trop de vent… bisous

    RépondreSupprimer
  2. danss un cimetière il y a de beaux légumes vivants et morts : il paraît que Zorro y est enterré incognito !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Je connaissais Cambacérès, mais je ne savais pas qu'il avait été à Rio pour avoir un buste là bas. Je n'ai rien trouvé sur lui à Rio, par contre il a vécu pleinement la révolution Française.
    Oui tu as raison, mon épouse commence à montrer des signes d'impatience pour aller marcher, mais ça viendra, elle fait quand même un peu de distance pour développer ses paumons.
    Ah pour nous la plage aujourd'hui c'est fichu, les jours prochains aussi d'ailleurs. Vous avez raison, profitez de ce que vous avez.
    Passez un bon séjour
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chevrette,
    En effet on voit bien que ce sont des riches qui sont enterrés dans ce cimetière
    au vu de tes photos, il y a de sacrées tombes !!!!
    Limoges est le plus grand cimetière d'Europe je crois !!
    Passe un bon dimanche , toujours un temps médiocre chez nous, bises

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait penser a un cimetière du Mexique....très imposant, pour la cinéscénie, je crois bien que j'y retournerai, dommage que les photos étaient interdite, mais comme beaucoup ne se privaient pas, j'ai pensé à la fin que je pouvais en faire autant avec le téléphone de mon mari....passe une bien belle journée, pour nous ce tte journée sera bien rempli,on va commencer par aller faire les courses....hihihi

    RépondreSupprimer
  6. De très belles sépultures
    Originales par moment
    Bon dimanche
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Je ne visite jamais de cimetières : je m'y sens mal. Joyeux Noël et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Beautifully presented tributes in this cemetery. Friendship

    RépondreSupprimer
  9. Magnificent website. A lot of helpful info here. I'm sending it to a few friends ans also sharing in delicious.
    And naturally, thanks on your effort!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour grande voyageuse,
    Que l'esprit de Noël vous apporte à toi et ton mari joie et bonheur.
    Que cet esprit de Noël vous permette de partager tout l'amour que vous éprouvez l'un pour l'autre.
    Qu'il vous permette aussi de faire le bien autour de vous.
    Je vous souhaite un très joyeux Noël entourés de vos proches.
    Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  11. C'est un superbe cimetière, et tu as choisi une belle musique j'aime beaucoup
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir petite chevrette
    Il y en a qui mettent des sommes astronomique dans ce cimetière, mais bon ce sont des grands hommes qui sont enterré ici
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Cette fois-ci Noël est tout proche.
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un beau cimetière ! Joyeux Noël ! Je le fête chez mon fils et sa fille et le nouvel an chez ma fille ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. ENCORE UN BILLET QUI FAIT RÊVER normal c'est Noël hihihihi le faites vous la -bas !!!
    🌲🎅 Voila le jour tant attendu est arrivé, j'attends Jallen avec impatience, j'espère qu'il dormira profondément pour que je puisse œuvrer hihiihi c'est ma seule crainte , autrement pas de réveillon trop petit , nous mangerons un peu plus tard un bon repas ,et nous regarderons un dessin animé ,mais nous serons ensemble le plus beau cadeau pour moi , J'espère que tu passeras une belle soirée entourée de ceux que tu aimes je penserai à toi mille poutous de Noël 🌲🎅

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette
    Nous non plus on a rien eu, ouf à peine quelques gouttes de pluie, on l'a échappé belles avec ce cyclone.
    Magnifique ce cimetière bien entretenu, de belles allées, de splendides statues.
    Ce soir on fait le réveillon à la maison avec notre fille, gendre et petit fils qui a hâte de voir ses cadeaux, Céline a travaillé hier la journée et elle bosse encore ce jour, cet AM je me mets aux fourneaux.....
    ***
    Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie!

    On ne peut qu'apprécier une belle amitié que l'on peut partager avec quelqu'un comme toi, car c'est à la fois des moments surprenants et des instants émouvants, mais c'est avant tout un plaisir certain et un bonheur sans fin!

    Meilleurs Voeux à Noël!
    ***
    Je t'envoie de gros bisous chauds et ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, ce n'est pas très rassurant de visionner ta page?
    Je sais que c'est Noël bientôt et toi tu nous enterres?
    Bon de toutes façons passe un bon Noël.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Jolie vidéo se cimetière est superbe, je passe vous souhaiter de joyeuse fête à tous les deux des bisous en pagaille arrivent vers vous à l'année prochaine
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. hier nous avons essayez de contenter tout le monde avec les achats, mais pas toujours très facile....j'espère que ce soir tout le monde sera content....hier monsieur a été fatigué, donc couché pratiquement toute la journée, espérons qu'aujourd'hui tout ira pour le mieux....bon réveillon à vous deux et joyeux Noel

    RépondreSupprimer
  20. Je viens souhaiter à vous et à ceux qui vous sont chers, de bonnes fêtes de fin d’années, un merveilleux Noël et tout plein de douces et belles choses pour l’année 2019.
    Soyez heureux.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Merci de ton gentil passage.
    Passe aussi un très bon Noël, même si tu es loin.
    JOYEUX NOËL
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. si tu savais comme les cimetières sont peuplés de grands hommes indispensables...

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, matinal, sur ton intéressant blog ! Je passe te souhaiter, ainsi qu'à ton mari et à ta nièce,
    un Joyeux Noël avec tous mes vœux de Noël ! Passe là-bas, un bon mardi, une bonne journée, une dernière
    semaine du mois de décembre. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. En ce jour
    Je te souhaite un joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir chevrette,
    j'ai l'impression de traverser une ville morte, avec ses grands monuments funéraires, et qui ne ressemble en rien au modernisme des nôtres moins spectaculaires.
    Sur mon quotidien hier, toute la passion du tango argentin arrive pour une tournée avec "tango passion" sur les plus grandes scènes françaises en mars. Dommage qu'il ne passe pas dans mes parages.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir chevrette,
    j'ai l'impression de traverser une ville morte, avec ses grands monuments funéraires, et qui ne ressemble en rien au modernisme des nôtres moins spectaculaires.
    Sur mon quotidien hier, toute la passion du tango argentin arrive pour une tournée avec "tango passion" sur les plus grandes scènes françaises en mars. Dommage qu'il ne passe pas dans mes parages.
    Bise.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci