jeudi 3 janvier 2019

BUENOS AIRES - course du 31 décembre

Des traditions de fin d'année à Buenos Aires, les 30 et 31 décembre :

-  les rues du centre semblent particulièrement sales ou plutôt jonchées de petits papiers.



La coutume pour les employés de bureau : jeter par les fenêtres les brouillons, les anciens papiers entièrement découpés ...tels des confetti


- une autre façon de célébrer aussi le passage à la nouvelle année, une course qui passe par l'avenue de Mai, une course de 8 km...



55 commentaires:

  1. Tout le monde à l'air très heureux !!! nous il faisait beau mais pas en tee-shirt quand même hihihi qui nettoie les papiers ??? toi hihihihi bonne journée je vis en Espagne faire les courses tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tu as une préférence pour les zhomms! Zutt moi les femmes ! on se compète LLL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette,
    Waouhhh tu as fait le marathon (rire) ce ne sont pas les GJ mais les Thee-shirt jaune enfin il faut espérer que cette année va continuer pour nous dans de meilleurs conditions à midi j'ai mon fils je vais profiter de ma journée avec lui. bonne journée à vous deux doux bisous avec toute mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Une belles course de sourires en jaune , rose et quel bel arc-en-ciel
    ça change de chez nous
    Eaux c'est pour le plaisir
    Chez nous c'est un cri d'espoir dans le désespoir hélas
    Bisous
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, je ne t'ai pas aperçu en train de courir? Par contre j'ai flashé sur la "wonder-woman" (rire).
    Dommage que ce ne soit que des papiers, car des billets de banque seraient mieux et ils ne traîneraient pas.
    Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Ils ont l'air contents de courir et vde se faire photographier. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Mais dis donc c'est l'été la bas quelle chance !
    Il ne reste plus qu'a ramasser les petit papiers
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette.
    J'ai mis mon blog en pause pour les fêtes de fin d'année, suite au décès de ma Maman le 18 Décembre.
    Mais je ne pouvais pas commencer cette nouvelle année sans te souhaiter une très bonne année 2019 et surtout une bonne santé, ainsi qu'à tes proches.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  9. BONNE ANNEE 2019 chère Chevrette !!!
    Rhooooooo sont même là les GJ pffff ras le bol hihi ! Bisous très frisquets ce matin ici mais soleil !

    RépondreSupprimer
  10. BONJOUR
    UN COUCOU POUR TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE ANNÉE ET SURTOUT UNE BONNE SANTÉ POUR TOI ET FAMILLE
    ET DES VOYAGES ...BIEN SUR
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. même avec des papiers, les gens paraissent heureux.....moi aussi je garde les petites boites que je reçois, mais je les démonte pour les refaire....ne suis-je pas tordue...(lol)....ce matin 5 cm de neige....grrrr....passe une bien agréable journée au soleil....

    RépondreSupprimer
  12. Passage sportif pour la nouvelle année , mon dieu pourquoi pas eu moins
    ils ne prennent pas de kg et non pas la gueule de bois !!
    Bonne journée Francette Gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. coucou de beaux sourires qui contrastent avec les gens de notre Nord biz Francette

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    Oui c'est une tradition comme une autre, mais les employés de la voirie doivent avoir un boulot de fou au moment du nettoyage.
    Nous aussi un fait un light, mais ça démarre mal notre fils vient ce soir et demain, donc apéro !
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. I like the happy smiles you have captured. Friendship

    RépondreSupprimer
  16. Original cette tradition mais quel boulot pour les éboueurs! Courageux de courir aussi ces gens. Bisousss

    RépondreSupprimer
  17. Un rythme de musique tres entraînant que j'aime
    Bon jeudi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  18. TE VOIL0 L0 DONC EN BALLADE !

    RépondreSupprimer
  19. 8km c est raisonnable… j espère que tu l as faite cette course hi hi… gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Chevrette .. C'est aussi ma nouvelle résolution pour la nouvelle année .
    Faire un peu plus d’exercices tous les jours , mais ce mois de décembre a été particulièrement fatiguant .Ça ira mieux maintenant .. Prends soin de toi Chevrette ..
    A bientot .. Bisous ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,
    Sympa cette tradition, allez hop les vieux documents qui nous ont donné des soucis, hop par la fenêtre !!
    Donc te voilà de nouveau en voyage, veinarde !!
    Je te souhaite à mon tour une très bonne Année 2019, que tes rêves se réalisent, et une bonne santé pour toi et les tiens … Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Manières originales de célébrer le nouvel an. J'espère qu'ils récupèrent les bouts de papier pour les mettre au recyclage. Bonne fin de semaine et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir chevrette
    Belles photos de cette course, il manque la vidéo !!
    ça me fait drôle de voir tes photos avec les coureurs en short et tee-shirt !!
    chez moi aujourd'hui il a fait 1° cet après midi !!! mais j'ai marché quand même
    ça fait du bien !!! Ah avec les papiers il va y avoir du nettoyage à faire !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. la course : idéale pour bien digérer !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, amusant cette course de fin d'année ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    Pour changer des gilets jaunes on a les tee-shorts jaunes des fêtes bien sportives et on voit à leurs visages qu'ils sont heureux toutes et tous au moins çà évite comme moi de se mettre au régime après les fêtes ih ih ih !!!
    Super vos amis Réunionnais ont dû arriver, profitez en bien.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et te renouvelle tous mes meilleurs vœux pour 2019 et surtout une bonne santé.
    Ici chaleur intense (+ 35° hier AM à l’abri) et soleil , comme tu dois avoir aussi chaud à Maurice je ne peux pas prendre la fraîche dans ton bel univers de blog.
    Belle fin de semaine et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    PS : Je partage cette jolie poésie de la Réunion ayant vu ce matin en ouvrant mes volets un bel oiseau rouge le Cardinal se poser sur le toit de ma voiture, mais le temps de chercher mon APN mon bel oiseau s’était envolé vers d’autres cieux !!!!!

    ***
    Paysage

    L’air chaud vibre et scintille ;
    Au ciel immense et bleu,
    Le soleil de midi par nappe d’or ruisselle ;
    De l’océan au mont toute chose étincelle
    Et frémit par moment à des souffles de feu.
    Tout ce qui vit est en torpeur : oiseau verbeux,
    Laboureur attardé sous la basse tonnelle,
    Zébu de Vohémar gavé d’herbe nouvelle,
    Battant de son fouet dur son dos rude et gibbeux.
    Un silence splendide empli de senteur lourde
    Étreint le delta gris ; et la campagne gourde
    Rêve d’orage dans son assoupissement.
    Soudain au faîte aigu de la plus haute tige
    Une flamme écarlate apparaît et voltige :
    Le Cardinal se pose avec un crissement.

    Louis Ozoux

    RépondreSupprimer
  27. ,♥♥♥
    ♥♥

    Bonjour
    Un petit mot chez toi déposé
    Comme une feuille qui vole au vent
    Une petite pensée quotidienne
    De cette amitié que nous avons tissée
    Pour te souhaiter une bonne journée
    Oui j'ai eu Jallen le 2 avec sa maman
    Nous avons passé 2 bonne heure ensemble
    Juste passé pour les vœux j'ai apprécié
    ❤ Bisous de ton amie ❤

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, petite visite pour te souhaiter un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    ça court ça court !!! et les petits papiers ils sont ramassés au moins ? il fait beau et chaud comme pour ma fille en Australie , elle est sous une vague de chaleur , en ce moment tous les jours 42 ° ... pas pour moi ces températures .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,
    Les maillots jaunes en route pour la victoire, ils ont tous le sourire en espérant gagner!
    très beau soleil ce matin mais une petite bise mordante.
    Bonne fin de semaine, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'ai vu la météo à la télé !!! je suis bien ici, plus de 30degrés
      bisous

      Supprimer
  31. pour nous, ça n'a été qu'un passage dans l'aéroport quand nous sommes allés en Thaïlande.....ça y est la neige est là, pas encore suffisamment pour encombrer les rues....j'espère qu'il n'y en aura pas plus d'ici quelques jours, (lol), passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, cette coutume est originale, un sérieux ramassage s'impose apprès, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette
    C'est sur que la montagne l'été c'est bien. Mais si tu commences à prendre de l'altitude il fait frais aussi.
    Je pense que pour l'instant, là où vous êtes ça doit aller :)
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. des gueules sympas ces "bouénozaériens", il faut s"axcriocher !

    RépondreSupprimer
  35. coucou Francette visite du soir et des bisous

    RépondreSupprimer
  36. Demain je prépare la galette et nous irons la déguster chez des amis !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. BONJOUR ....
    C'est moi !!!!!
    Qui vient faire mon petit tour
    A petits pas de velours
    Comme tous les jours
    Afin de te dire BONJOUR
    Et voir comment tu vas !!!!!
    Je te souhaite un bon weekend ,
    Gros poutous

    RépondreSupprimer
  38. et voilà notre séjour se termine doucement, le temps des valises arrive doucement mais surement, toujours très peu de neige et de la douceur, 3° hier....passe un bien agréable samedi

    RépondreSupprimer
  39. Je serai bien venue courir avec eux, j'adore la course à pied.
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  40. Et vive la course à pied !

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Francette
    Si toi tu as chaud ici on commence à claquer des dents. Ca se rafraîchit de plus en plus.
    Et c'est maintenant qu'on dit "vivement cet été" !
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Chevrette,

    Belle tradition, pour le 30 et 31 décembre.
    Mais quel bazar a terre...Avec ces petits papiers..Je pense au ramassage...Hi! hi !

    Que de coureur, beaucoup de femmes et tous ont l'air heureux, certains dans leur déguisement.

    Bisous Francette, et a bientôt

    RépondreSupprimer
  43. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Hier maintenance pendant plusieurs heures du coup plus le temps de passer , eh oui je me consacre tôt le matin à mes aminautes de colère j'ai fermé l'ordi et la journée fut chargée je n'ai pas ouvert avant ce matin ,
    merci pour mon anniversaire , bonne galette des rois , bonne semaine bises énormes

    RépondreSupprimer
  45. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, sur ton agréable blog ! Je passe te souhaiter là-haut, un bon dimanche, une bonne journée,
    une bonne fin de weekend. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Francette, tu es encore avec les gilets jaunes?
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  47. fous ils sont de courir et en plus ça les fait rire

    RépondreSupprimer
  48. Coucou ma petite Francette j'ai eu du mal à te reconnaitre dans cette course, tu me diras où tu es ? Marre des gilets jaune hihihi, il y en à la bas aussi !!!!! J'espère que tu vas bien, tu es où ? Ici ou là bas ? je te fais de gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  49. tu as peut-être raison pour l'éléphant et le lion, mais l'image si elle a été montée, reste quelque chose de bien sympa....l'idée d'y avoir pensé est déjà belle en soi.....passe un excellent dimanche, pour nous le retour est proche....

    RépondreSupprimer
  50. COUCOU FRANCETTE ET BONNE FIN DE DIMANCHE BIZZZZZ

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Francette
    C'est vrai que maintenant les stations se reconverties pour la période d'été. Ce n'en est que mieux car les commerçant et le village travaillent encore mieux !
    Pour Dan j'ai eu des nouvelles qui repontent à pas mal de temps, me disant qu'il en avait un peu marre je crois et qu'il avait beaucoup de choses en tête ! Je lui ai fait parvenir mes voeux, pour l'instant je n'ai pas de réponse
    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir, Chevrette,
    mon coucou, pour te souhaiter là-bas dans l'île dont tu dois toujours y être. Une bonne soirée, une douce
    nuit. Une bonne nouvelle semaine. Et oui, j'ai un autre blog. Mes amitiés. Bisous.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Chevrette
    Je vois jaune MDR !!!!! à leurs sourires on voit qu'ils sont heureux heureuses de pratiquer le sport, ici avec la chaleur trop forte je n'ai envie de rien faire du tout houps !!!!
    Juste un petit coucou pour te souhaiter une délicieuse semaine.
    A la Réunion nous avons une chaleur intense difficile à supporter, alors je me la coule douce et j'évite tout ce qui chauffe comme mon PC où je n'y vais que le matin tôt !!!! mais sache que je ne t'oublie pas et même si je ne viens pas souvent dans ton bel univers de blog, je pense bien à toi et merci pour ta belle amitié, que je te renouvelle pour cette nouvelle année...qui je l'espère sera plus calme, ainsi que mes bons voeux que je te renouvelle.
    Prends bien soin de toi et gros bisous de mon île très intense en chaleur en ce moment, à Maurice çà doit être pareil je suppose.

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir Chevrette,

    Je suis une adepte du recyclage..et en voilà un bien original...^^
    Courage à ceux qui doivent balayer après coup car les confettis s'incrustent partout !!

    Une course de 8 km pour éliminer les excès de la période des fêtes...
    Malgré tout , je préfère toujours marcher que courir.

    Bon week-end,
    bisous,

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci