jeudi 24 janvier 2019

BUENOS AIRES - SAN TELMO 1

A san Telmo,un quartier de la capitale...
 outre la galerie des brocanteurs on trouve aussi des églises :
l'église Nuestra Señora de Belén ou Paroisse de San Pedro Telmo  a été nommée en 1943 Monument Historique National.  En haut de l’édifice, on peut voir une statue de San Pedro González Telmo. 




Le dôme a été ajouté 70 ans après sa construction. Sa simplicité contraste avec les tours, qui sont plus élaborées. En 1898, lorsque le dôme est enfin terminé, l’église est achevée, mais sa façade fut restaurée au début de XXe siècle. 
Si l’édifice possède certains éléments baroques, comme ses statues et ses colonnes torses, le tout est une oeuvre assez éclectique. Les carreaux de faïence qui recouvrent les clochers reflètent une influence espagnole. 





47 commentaires:

  1. belle ville bien pouvue en églises, on peut prier à chaque coin de ligne droite !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Elle est superbe cette église, merci pour les explications mais dans la ville je n'aime pas les maisons de couleurs ce n'est pas ma tasse de thé surtout le rouge je le réserve pour les fleurs. Quand à sa crèche très jolie également merci un bien belle vidéo j'espère que vous allez bien tout les deux et que surtout vous profiter du soleil chez nous c'est le froid et la neige il a neige toute la journée d'hier avec de temps en temps un peu de repos je ne sais pas s'il va reneigé aujourd'hui mais elle commence à fondre
    Douce journée à vous deux plein de doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. QUELLE MAGNIFICENCE je crois que je resterai des heures à regarder cette église !!! je pense toujours à ceux qui l'on construite et décorer , ces pauvres anonymes nous ont laissé des chefs-d’œuvres !!! le marché ressemble a celui de Barcelone !!! je t'ai suivi dans les rues , j'aime beaucoup encore une belle découverte Bon on ne sentira pas le moisi la tramontane est à plus de 100k/h je vais rester au chaud bisous Francette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, que de bonnes choses sous ces halles?
    Miam miam pour toute la charcuterie.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette
    Superbe diaporama , un bien beau patrimoine ! le dôme de cette église est magnifique !
    l'intérieur aussi !! j'aime bien le style baroque dans une église ... les halles sont bien achalandées , de bien belles maisons, et la seconde église !ou la suite ?
    Bonne journée,il a encore neigé cette nuit, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Elle est belle cette église et il y a une belle crèche
    Un marché couvert qui donne envie d'y aller faire un tour
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Ces églises sont très belles, surtout le dôme de la première. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un p'tit tour @ Bon air :) si j'ose dire
    Merci à toi pour le dépaysement à chaque fois , clocher , dôme magnifiquement faïencés entre autre , fière allure
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ma chère Francette, je me souviens de ce quartier très touristique ou les gens dansaient le tango dans les rues, c'est un peu la place du Tertre à Paris, on aime ou on aime pas. Belle vidéo, les intérieures d'églises sont toujours superbes à découvrir. Je t'envie d'être au chaud, car ici dans mon 95 ou je suis remontée, il neige et il fait froid. Alors profite bien ma belle, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. beaucoup d'églises diverses et ici tout est fondu rire biz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau les rues semblent colorée et cette église avec cette crèche énorme....De toute beauté. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette
    Très belle cette église, le plafond et les vitraux sont très beaux, on aperçoit le pape Francisco je crois, j'aime la devanture de ce bar,tu as fais de belles photos.
    On ne sait plus comment faire pour se rafraîchir, heureusement que pour dormir nous avons la clim, la journée j'aime que tout soit ouvert et les ventilos à la longue brassent de l'air chaud, j'ai essayé de rentrer dans le frigo mais je n'arrive qu'à y mettre ma tête ih ih ih !!!!! jJe ne sais pas s'il fait aussi chaud où tu es, mais ici tous les jours çà frise les +35/36° à l'abri.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île soeur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Alors c'est Monsieur qui est en retard le matin, il aime prendre son temps ? Il a raison.
    J'espère que vous allez bien tous les deux
    Bon séjour
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    Magnifique église , ses dômes extérieur du jamais vu , vraiment je n'airai jamais cru que Buénos Aires soit une aussi jolie ville , vous avez de quoi visiter tous les jours ! Quelle température fait-il la bas ?
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  15. En voici une belle église..Merci de nous la faire découvrir
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. on y prie mais à qui que quoi dont , moi je sais : à sainte tina de l'argentina ! tiré par le chignon ? Mais j'aime bien l'expression se cre^per le chignon ! En portes-tu tu ,

    RépondreSupprimer
  17. ah oui.. je préfère ce quartier… il a l air plus vivant… ou c est une idée que je me fait… gros bisous gelés...

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir
    De belles églises,la balade dans les rues m'a bien plu et plein de bonnes choses sous la halle ! Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  19. Tres bon moment decouverte
    Un petit voyage me ferait du bien
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette,
    Un pays bien coloré avec de magnifiques églises !! un pays qui me plairait de visiter …
    Oui moi aussi je n'aime pas le froid et je déteste la neige, mais bon je n'ai pas le choix !
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Chevrette,

    Non, pas vu de phacochères a genoux...Nous en avions vu plusieurs pourtant.
    Pour les travaux, bien sur tu ne pouvais pas savoir.

    Notre fifille avait détapissé notre ancienne chambre qui était devenue celle de Mamylou.
    Là, elle vient de la retapisser, je lui ai donné un petit coup de main..JC étant hs
    Du beau travail, il y a donc eu du travail de déménagement, notre lit est resté au premier et nous en avons commandé un chez un fabricant qui nous l'a livré avant hier.

    Je vois qu'a force d'aller souvent sur cette belle île vous allez finir par connaître tout le monde..
    Un agenda, pour gerer les invitations...En vacances...MDR Faut l'faire.

    Bisous et amusez-vous bien
    Aimée

    RépondreSupprimer
  22. C'est un bâtiment magnifique !! Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. finalement nous avons pris l'autoroute, route plus droite avec moins de tournant et moins de zones ombragées et verglacées.....voilà encore une visite de faite, maintenant il faut attendre mercredi prochain....un week-end tranquille, je vais pouvoir aller faire les courses....en basse Californie en ce moment il fait 33°, voilà les dernière nouvelles de ma sœur.....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    On dit que de l'autre
    côté d'un arc en ciel
    il y a de l'or, ça...
    je ne le sais pas !!
    Mais je sais que de
    l'autre côté de cet ordinateur
    il y aune personne qui
    M'offre le ☀️ par la beauté de ses billets
    Je te souhaite un bon vendredi
    Ici tramontane très forte et froide !!!!
    Ton amie

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, ma petite visite du jour pour te souhaiter de passer une très belle journée au soleil.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette.
    Ce matin, il fait encore froid chez nous, -8°.
    C'est sans doute pour ça que nous n'avons pas de neige.
    Je te remercie pour tes visites et je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  27. les petites filles rêvent de devenir "bonne soeur" !
    avoue que ton amour fou des églises ?Qt à moi je voulais être explorateur !

    RépondreSupprimer
  28. Belle promenade entre églises et halle ! merci Chevrette
    Je te souhaite un bon we
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Alors moi je suis comme Monsieur, j'aime bien rester au lit mais pour dormir, je je ne dors pas je me lève. Mais depuis quelques moins je suis un lève tard !
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette
    Plus de neige le soleil vient de sortir mais la pluie annoncé pour le weekend
    douce journée à vous deux et plein de doux bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, l'église est entourée par de hauts bâtiments, c'est dommage; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. tu me fais rêver avec tes 33°, hier matin en partant à 8 h 30 il y avait moins 7°, température un peu rare, il y a plus souvent un moins 1, moins deux....mais hier ça pinçait les oreilles....(lol), j'ai hâte de voir le printemps arriver.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    petite balade de blogs en blogs
    pour prendre des nouvelles de chacun
    j' avais envie de voyager
    mais comme il fait froid dehors
    je navigue dans ton monde
    j' en profite pour te dire
    de passer une très bonne journée
    Déjà la fin de semaine
    Pas vu le temps passer
    gros bisous,A lundi

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette, voilà c'est l'amorce du week-end. Pour nous il va être très chargé!
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette
    Ah oui je vois que les pique niques la bas ce ne sont pas des petit repas sur l'herbe entre 4 personnes. Remarque plus l'on est et plus on s'amuse.
    J'espère que tout se passe toujours bien
    Bonne journée et bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  36. arrêtes de me faire envie, un pique sur la plage tu me fais rêver....comment ne pas aimer cette situation agréable....tandis qu'ici on ne voit même pas les voisins, chacun se blottit chez soi, il fait froid....c'est cruel d'avoir autant de différence de température....mais passe un beau dimanche tout de même (lol)

    RépondreSupprimer
  37. petit coucou de fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette
    Oui je pense qu'on a du faire le même parcours dans le Lot, mais ce que j'aime bien c'est que souvent nous ne voyons pas les choses de la même façon, c'est ce que je trouve intéressant.
    Toujours un bon séjours ? Tant mieux continuez.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour chevrette,
    Je ne sais que dire sur ce quartier hétéroclite où doit régner un air de bohème, nul doute qu'il soit fréquenté par diverses catégories de visiteurs; il y en a pour tout le monde. J'irais bien pour les antiquaires.
    Bon dimanche chevrette, un rayon de soleil ,mais trop tôt pour déjeuner à l'extérieur comme tu as la chance de pouvoir le faire; bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      je sais que certains se disent chanceux de voir la neige et comme tu le vois moi pas du tout, j'ai besoin de chaleur, je suis bien servie
      bises

      Supprimer
  40. Coucou ma Chevrette,
    Tu m'as bien fait rire avec ton com sur mon article sportif et coach lol !
    Bien sur que j'ai le mien mdr, mais suis pas une dingue du sport et comme tu dis j'ai déjà bien assez de courir toute la semaine.
    Merci pour ton partage sur Buenos Aires.


    Je passe te voir avec de jolies éclaircies et un délicieux expresso.
    La neige fond mais en montagne il y a ce qu'il faut pour se faire plaisir. lol !

    Je te remercie pour ta visite, je suis contente de te lire.
    J'espère que tout va bien là ou tu es.

    Une nouvelle semaine va commencer, qu'elle soit agréable pour toi et tous, ça ferait du bien dans avoir quelques unes sans souci. Tu en penses quoi ? lol !

    Bon dimanche et gros bisous.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Chevrette
    Je ne sais pas si comme nous tu as eu de la pluie, mais nous oui cette nuit et ce matin mais pas comme annoncé car cela s'est vite calmé mais cela a fait du bien car on en avait bien besoins et cela permet de faire baisser de qq degrés le température.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je te souhaite une agréable soirée... une douce nuit.
    La vie est courte. Vis tes rêves et partage tes passions.
    Bonne soirée pleine de douceur...qui inonde ta nuit de rêves de bonheur...
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  42. pour nous hier c'était repas chez l'un des frères de mon mari, donc pas eu de repas à faire et nous sommes rentrés à 21 heures, mais il commençait à neigeoter....ce qui m'a un peu effrayer....et ce matin je n'ai pas regarder ce qu'il y avait dehors....ce sera assez tôt quand les volets voudront bien s'ouvrir.....bon début de semaine à vous deux

    RépondreSupprimer
  43. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Francette,

    C'est un quartier accueillant, très pittoresque, par les devantures colorées, la rue pavée..

    L'intérieur de l'église est superbe.. De belles peintures et vitraux..Et quelle jolie crèche !!

    Les délais de construction sont tellement étendus que, effectivement, les styles finissent par se mélanger..C'est souvent le cas..

    Belle soirée,
    La neige a bien fondu..

    Bisous,

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci