jeudi 31 janvier 2019

BUENOS AIRES - SAN TELMO 3

San Telmo est connu pour ses manifestations culturelles et pour ses traditions. 




Dans les années 1960, beaucoup d’artistes plastiques y ont monté leurs ateliers, fascinés par l’architecture du quartier et par son histoire.


 Son esprit bohème, ses cafés, ses boutiques d’antiquaires, la musique dans ses rues, ses clubs de tango, en font un quartier particulièrement apprécié des touristes argentins et étrangers.




50 commentaires:

  1. ❤..ஐﻬღﻬஐ.❤ Le mois de janvier se termine, Une nouvelle page a écrire pour Février il arrive avec les crêpes et les carnavals !!! les vacances d'hiver de quoi donner le sourire aux enfants , je vous le souhaite plein de petits bonheurs quotidien Toi tu en donne avec tes reportages super entraînants aujourd'hui j'aimerai bien une belle paire de chaussures hihihiihi , les pots a encens j'aime aussi !!! gros poutous ❤..ஐﻬღﻬஐ.❤

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Le temps de regarder ta vidiéo pour reposer un peu ma main. j'ai vu passer de jolies baskets la semaine se ternine pour moi aujourd'hui je vais reposer mon bras pour le weekend car j'ai du mal à taper sur le clavier
    douce semaine à vous deux et plein de gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, pourquoi tu as amené la tour Eiffel chez eux?
    Maintenant Paris n'a plus son emblème
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Certains de ces modèles de chaussures me plaisent
    Tu n'as pas dû repartir pieds nus je suppose :)
    Bonne journée
    Merci pour ce bain de couleurs et ce dépaysement au creux de l'hiver
    J'ai apprécié l'ambiance musicale
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ORIGINAL? QQ PEU PARISIEN !tel que tu présentes ; un quartier irrésistible pour les artistes ! je m'y promènerais volontiers
    bizou
    guy

    RépondreSupprimer
  6. tout ce que j aime… et ces bottines peintes de petites merveilles… gros bisous bonne bulle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Bien dis donc il y a de belles chaussures, ça doit être agréable de faire les marchés tu dois découvrir de belles choses.
    Un géant barbecue j'ai vu il devait y avoir de l'ambiance
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Ce quartier doit être très agréable à visiter. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette Excuse moi j'ai été un peu absente mais me revoilou ! Misique géniale quant aux "godasses" j'y trouverais mon bonheur ! Bisous pluvieux !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette.
    Ce matin il neigeait un petit peu et maintenant il fait beau, mais froid.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Mais j'espère que tu as amené assez d'argent ! lol !
    il y a de quoi se faire plaisir avec des produits typiques !
    c'est quoi ces objets avec ces petits paquets de bois ?
    ce n'est pas pour le chauffage ?
    Merci de nous faire découvrir ce pays, bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Pour répondre à ta question, en moment il neige un peu toutes les nuits mais heureusement elle ne tient pas ouf!
    Je vois que tout se passe bien pour vous tu dois apprécier la chaleur
    Bonne journée Francette
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  13. C'est un réel plaisir sur ton blog on voyage virtuellement avec plaisir, on découvre le monde ! Il peut toujours à Toulouse ! Bon jeudi et cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  14. I love most of the shoes! Lovely and creative. Friendship

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette.
    Tu me donnes envie de danser, ces chaussures sont belles si joliment colorées, un bel endroit à visiter, super tes photos, même une mini Tour Effel. Si jamais tu viens pense à me le dire quel plaisir ce serait de te revoir ainsi que rencontrer tes amis Réunionnais.

    Merci pour ton gentil passage.
    Sous le soleil et le vent avec toujours de la chaleur moins intense (+30° quand même !!!) je viens te souhaiter une belle fin de semaine en ce dernier jour de janvier.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    C'est sur le sentier de l'amitié 
    Que je viens me promener 
    Pour venir y déposer 
    Toute ma tendresse à ton égard 
    Laisse moi pour aujourd'hui 
    Te souhaiter un merveilleux après-midi
    Riche de joie et de tendresse.
    ***

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    un quartier qu'il faut voir quand on visite Buenos Aires,belle ambiance ! Ici ça caille un vent glacial un peu de neige et -4° ce matin ... Bon aprem. bises

    RépondreSupprimer
  17. Un quartier vivant ou il fait bon déambuler...mais ne pas exploser le budget! J'aime beaucoup les chausse et cliché 1. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  18. Comme c'est beau, j'adore me promener dans ces rues, avec toutes marchandises colorées..C'est beau
    Ici il neige et il fait froid..Profitez bien
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Les Shoes sont colorés
    J'aime
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. J'adooooooooooore les chaussures !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    L’amitié est un pays où il fait bon vivre ensemble.
    Le temps se gâte à nouveau, pas de ☀️
    Il me faudra sortir le ☂️
    Je t'envoie une corbeille de tendresse
    ❤️ Gros bisous de ton @mie

    RépondreSupprimer
  22. un lieu bien convivial avec ces tables aux terrasses et ces musiciens, les chaussures styles baskets m'auraient bien plu...je ne porte plus de talons hélas, mes pieds n'en veulent plus...(lol), passe un bien doux 1er février

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, toujours mon rhume je n'ai pas réussi à le vendre!
    As-tu Whatsapp car je t'ai glissé un com.
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, Chevrette,
    et bien ! c'est bien beau ! Mon bonjour, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! Je passe te souhaiter du bon temps là-bas au soleil estival. Puis un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, un bon weekend. Un bon début, un bon mois de février.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette.
    Très jolie vidéo.
    Elle était arrivée de partout, sauf chez nous, mais ce matin elle est la, la neige.
    J'attends qu'il fasse un peu moins froid et je vais me mettre au travail pour déneiger.
    J'espère que ça ne va pas tomber toute la journée car autrement il va y en avoir une bonne couche.
    Je vous souhaite un bon mois de Février et un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  26. globe trotteuse, tu voles de lieux en lieux, et tu communiques tes émerveillements ! bravo modeste et gente cabrette

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette
    Quartier animé et coloré !!!
    Passes un bon WE sous le soleil
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    En fait le pied à terre c'est une location. Mais c'est bien de pouvoir rayonner autour avec de découvrir ce qui existe d'intéressant.
    Pour les chaussure, je ne mettrais pas celle ci, elle ne sont pas pour moi, mais si les même existaient pour homme je ne les mettrais pas non plus :)
    J'espère que vous allez bien tous les deux
    Bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. moderne ces chaussures mais moi j'ai tout ça,chez nous c'est la pluie les fossés débordent,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, ce petit quartier a l'air agréable; les chaussures sont originales, peut être un peu difficiles à porter! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  31. Alors j'adore ces chaussures biz et beau week-end FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Oui il y a des très bon gâteaux à st Jean de Luz, c'est en outre le gâteau basque, mais il y a aussi un fabricant de macarons succulents. :) Tout le plaisir du savoir faire pour nos bouche gourmandes ! !
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. mé où va se ni cher la coquettrie des pieds de voyageuse

    RépondreSupprimer
  34. super tes billets... Petit copier/coller adressé à tous mes visiteurs: Les jours passent et ne se ressemblent pas si ce n’est par le manque de temps pour vous rendre visite. Toutefois je ne vous oublie pas en m’efforçant de faire un billet quotidien. ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Chevrette,
    Et bien, il n'y a pas qu'aux touristes argentin a qui plait ce quartier, mais à moi aussi.
    De bons artistes...
    J'adore le chaussures, même si je ne mettrais pas, mais les baskets oui ...Hi ! hi !

    Pour finir, de la bonne musique et chanson de là-bas..
    Bien gai tout cela.

    Bisous ma Chevrette et amitié a ton petit mari.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  36. Je te souhaite un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  37. pour aller dans le sable...pas de talon et peut-être même pas de chaussure hihihi....tandis qu'ici ce sont les bottes de neige qu'il faut ce matin, puisqu'il a neigé pratiquement toute la journée d'hier et ce matin le thermomètre affiche un 4° à rien y comprendre, si la neige tombe quand il fait fait doux....bon je suis déçue je n'ai toujours pas reçu tes rayons de soleil....mais passe tout de même une belle journée

    RépondreSupprimer
  38. et si tu nous contais "le dernier patagon ds son antre STOIIQUE

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette

    Oui je suis très gourmand, le problème c'est que je suis gourmand sur un peu toutes les sortes de bonnes choses, qu'elles soient sucrées ou salées.

    Donc bonjour messieurs diabète et cholestérol !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Chevrette
    J'aime ces belles chaussures colorées mais pour mes pieds délicats je ne peux plus snif !!!
    Oui on avait été contentes de notre coiffeur à Grand Baie, rien à dire prix correct et bien coiffées.
    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée, belle nuit étoilée ainsi qu'un beau dimanche doux et ensoleillé.
    Je t'envoie de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  41. et bien pas encore reçu, il a dû s'arrêter en route, mais où....j'ai entendu à la télé qu'il serait là aujourd'hui, mais ils n'ont pas précisé l'heure, hihihi.....j'ai eu un mot de ma sœur hier, ils sont à la Paz au sud du Mexique.....mais je ne sais pour combien de jours....je pense qu'ils doivent remonter mais où, hier ils étaient dans un camping, évidemment pour le plein d'eau et ils en profitaient pour nettoyer leur CC.....passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  42. ☁ ...☁ ...☁C'est à la lueur de mon ordi Que je viens te souhaiter Une agréable et bonne journée , Pas de pluie mais nuageux ,Aujourd’hui diète pour effacer les méfaits de la chandeleur et commencer une nouvelle semaine , dans la joie et la bonne humeur big bisous Chevrette ☁ ...☁ ...☁

    RépondreSupprimer
  43. coucou… je te prends comme cobaye… d ici avril on aura plus le profil google+ et comme j aime pas celui de blogger je t envoie mon comm avec le choix nom url… normalement en cliquant sur mon lien tu devrais arriver direct sur mon blog et non plus sur mon profil… tu me dis si c est ok? merci d avance ma belle profite bien ici froid de loup avec pluie toute la journée d hier et gros vent ce matin bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Francette, voilà nous avons le soleil aussi chez nous (par contre le froid est aussi présent).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  45. merci ma grande… je ne sais pas de quelles images tu parles… en fait c est seulement google+ qui disparait… toi tu ne l utilises déjà pas donc rien de changé pour toi...à moins que d ici là blogger nous ponde quelque chose… bisous

    RépondreSupprimer
  46. ces chaussures encore une fois si belles me donnent envie rire biz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  47. Salut,
    J'ai bien aimé le diapo qui se termine en vidéo.
    Incroyable ces couleurs sur les chaussures et baskets.
    On mange à l'extérieur avec un barbecue géant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Francette
    Oui tu as raison, c'est dangereux d'être toujours en train de se retourner pour savoir si une voiture arrive. Surtout qu'en plus ils ne ralentissaient pas tellement.
    J'espère que votre séjour se passe toujours aussi bien.
    Nous ne sommes qu'au mois de février et déjà l'envie de partir commence à me chatouiller !
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  49. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Chevrette
    Super je vois que tu sors beaucoup et en profite bien, c'est cela les vacances il faut en profiter au maximum et depuis le temps tu t'es fait des tas d'ami(e)s.
    Je pense que comme à la Réunion il fait un temps magnifique toujours bien chaud mais chaleur moins intense que janvier.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera remplie de bonheur, de douceur, de soleil.
    Prends bien soin de toi.
    Je t'envoie une envolée de gros bisous ensoleillés et chauds de la Réunion.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci