lundi 21 janvier 2019

BUENOS AIRES - le Cabildo

Le Cabildo est un bâtiment qui ressemble à une église, mais en réalité c'était le siège du gouvernement pendant la colonisation espagnole .




C'est aussi est le lieu où a été signée en 1810 l’indépendance de l’Argentine par le Général San Martin.
 Il est situé en face de la Plaza de Mayo (place de mai).

Aujourd'hui, c'est un petit musée de quatre pièces où l'on voit ce qu'était Buenos Aires à l'époque coloniale.



48 commentaires:

  1. Belle promenade au musée, les toiles sont superbes , les malles aussi, c’était le tribunal la table et les chaises ?? envois du soleil 7° ce matin sniff gros câlins bises bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. je m'imagine ce que vous avez du vivre pendant quelques instants, ça me fait penser notre visite aux baleines il y a déjà quelques années, lors d'une balade au canada....c'est un très joli spectacle que vous avez dû avoir....passez tous les deux un agréable début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    J'espère que votre séjour passe avec douceur et joie, et profitez de ce beau soleil pour nous c'est la neige annoncé pour mercredi en plaine je pense qu'une bonne partie du pays sera sous la neige.
    ta vidéo est superbe j'ai parcouru les images avec plaisir que de belles choses à voir dans ce musée les costumes aussi que je trouve très beaux
    douce journée gros bisous à vous deux
    Malrène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, ces presses d'imprimerie m'on fait penser à la guillotine (rire).
    Je te souhaite un bon lundi (ici moins 2°) c'est bon on respire bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. très joli bâtiment... dis donc ce devait être extra les dauphins... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Un très beau musée, j'ai vu qu'il y avait de belles chaises
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Chevrette
    Beau musée , j'espère que ton séjour se poursuit de la meilleure façon .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Intéressante cette visite de musés, et en même temps on révise son histoire avec toi
    vous avez de la chance d'avoir chaleur et soleil ici hier il a neigé toute la journée
    et comme il a gelé par dessus, tu t'imagines , d'ailleurs la météo nous en réa nonce !
    Bon après midi Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Excellente balade dans ce musée ! Merci Chevrette ! Bisous pour une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette

    Wouah la chance de pouvoir côtoyer les dauphins, ça doit-être un moment inoubliable !

    En plus j'ai l'impression que le reste de la journée n'a pas été désagréable, avec déjeuner sur l'île !

    Continuez à passer de très bonne vacances sous le soleil

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  11. Super ça regorge d'objet rare et précieux surtout niveau culturel s'entend. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    J'aime ces musées qui retracent une époque d'un pays ou d'une ville.Coup de frais ce matin -5° le soleil est là mais à l'ombre la température reste négative ... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    de superbes meubles d'époque dans ce musée
    encore de la froidure et du brouillard pour aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, très sympa ce petit musée; la place est jolie, elle doit être très fréquentée, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. un musée des tortures coloniales nous semble-t-il

    RépondreSupprimer
  16. C'est une super bâtisse que tu nous fais découvrir
    Merci
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette,
    Une belle visite dans ce musée, tu as dû passer un agréable moment à regarder de beaux objets !!
    tu es donc à Buenos Aires pendant l'hiver ? il y a vraiment un beau ciel bleu, et la température ?
    ici,1° pour ma rando d'aujourd'hui !!!
    Bonne fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Une belle escapade virtuelle avant d'aller au lit
    Il est 21h50
    Bon début de semaine
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce amie
    C'est vrai que l'extérieur fait penser à une église, mais l'intérieur le musée est vraiment magnifique et regorge de beaux trésors, j'aime beaucoup ces ravissants tableaux.
    Ici toujours chaleur intense, çà fatigue surtout en plus avec mon régime, mais bon faut faire avec et on nous annonce des dépressions j'espère que çà ramènera juste un peu de pluie mais pas de cyclone ??? A suivre car la saison cyclonique est loin d'être finie.
    Belle journée et grosses bises ensoleillées et profitez bien de vos vacances

    RépondreSupprimer
  20. De bien jolies photos !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. toi aussi tu as déjà bien voyagé, et malgré les 80 passés de mon beau frère, ils sont en pleine santé....alors qu'ils continuent leur parcours si ça les maintien en forme....ils auront eu une vie riche en découverte....passe toi aussi une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. *♫**♫**......... Mon petit .Bonjour...........♫**♫**♫*
    Que je te transmets
    Par le biais de mon clavier
    Afin de te souhaiter une très bonne
    Journée en ce mardi matin
    Et te remercier de ce billet
    *♫**♫**..........Bisous ...........♫**♫**♫*

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour la vacancière, il va être temps de revenir faire les plantations?
    Fini les parasols et la farniente!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Ce musée est charmant. J'aime beaucoup les toiles et les vieilles malles. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

  25. Bonjour Francette.
    Il neige de partout, sauf chez nous, mais par contre il fait froid ce matin, un petit -14°.
    Hier, nous avons passé le Col du Lautaret en voiture et c'est bien la première fois que je le vois si peu enneigé à cette période de l'année, mais je crois qu'on ne perd rien pour attendre.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    je ne suis pas en avant pas mal de choses à faire mais je prend un petit moment te faire un coucou le soleil est de retour depuis 11 h mais il ne réchauffe il fait très fois moins 2° ce matin à 7 h 30 c'est l'hiver demain normalement c'est la naige à 300 m et chez nous aussi d'après la météo de l'Isère je verrais bien je serais bien au chaud à la maison les courses sont faites ce matin.
    douce journée gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. désolée pour la "neige" je ne peux pas revenir pour corriger ma faute il me semble que j'ai mis un a au lieu d'un e

    RépondreSupprimer
  28. Très beau en fait biz Chevrette ici il neige

    RépondreSupprimer
  29. A commanding viewpoint. Lovely images. Friendship

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette
    Pas grave que les fées qui faisaient les gâteaux ne soient plus là, mais aujourd'hui c'est la chandeleur et il y avoir des personnes qui vont nous faire de bonne crêpes 😊🎂
    J'espère que tout se passe toujours aussi bien
    Je te souhaite une douce journée avec Monsieur
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. çte meuble ressemble à une guillotine pour couper la tête des CALAMARRS !

    RépondreSupprimer
  32. bravo pour tes photos... petit copier/coller : amis qui venez sur mon blog, je vous suis reconnaissante pour votre fidélité, d'autant plus que ces derniers temps je suis surbookée et n'ai plus un instant pour venir sur vos blogs, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  33. oui ma sœur ainé est plus jeune que son mari, elle a 6 ans de moins par contre c'est ma petite sœur qui a 19 ans de moins que moi...hihihi, les décalage sont important....et je me trouve où....quelques parts entre les deux, (lol).....mais ça ne les empêches pas d'avoir la "frite" passe un bien doux mercredi toujours pas de neige ce matin, mais elle est en attente quelque part....

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, sur ton intéressant blog ! Bien ce musée ! c'est toujours agréable de visiter un musée quelque soit
    les endroits, quand l'on peut aller les visiter. Je trouve que la plupart des musées ont leur charme. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Régalez-vous bien et profitez bien. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  35. ***Bonjour mon amie***
    Je passe avec douceur
    Et surtout bonne humeur
    Pour te souhaiter de passer
    Une belle et agréable journée
    Par ta Présence, ta Gentillesse et ton Amitié
    Tu m'apportes un instant de bonheur
    Je Tenais Simplement à te dire
    Merci de partager cette belle Amitié
    Et merci pour tes visites sur mon blog
    Et de tes gentils commentaires
    Bisous sans neige ,

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette, je profite d'une accalmie de la météo pour venir te souhaiter une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Chevrette
    ça y est on est dans le froid et toi ... tu te chauffes au soleil je prend un peu de ton soleil hi!hi! , ma fille , elle , à Melbourne est sous des chaleurs écrasantes ...
    Passes une bonne journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette
    Oh là, là ce matin tout va mal sur les blogs sa fonctionne très mal. je crois que je vais arrêter un moment mais je viens avant déposer mon petit message ici. pour te dire que la neige est arrivée cette nuit c'est beau tout est blanc même le ciel pas un coin de ciel bleu c'est joli mais je vais rester bien au chaud car ça caille dehors.
    je vous envoie de douces pensées et dépose de doux bisous bonne journée à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette

    Vous avez raison, profitez du temps qui passe, surtout s'il est ensoleillé.

    Ici c'est la neige depuis hier matin, alors restez bien au chaud ;)

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    RépondreSupprimer
  40. c'est jolie j'aime bien la première photo,chez nous il pleut mais c'est de la neige fondu,donc il fait froid,je te souhaite une belle journée,bises

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour chevrette,
    Pas très réjouissant ce Musée avec cet endroit de torture pour ne faire apparaitre que les têtes et les mains. Par contre beau retable et curieuse table de presse.
    Je patauge dans la neige, mais il faut bien que l'hiver se passe. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce,
      tu as raison, laissons passer l'hiver, on reviendra après !!!!
      bisous

      Supprimer
  42. Bonsoir Chevrette
    C'est vrai que ce musée regorge de beaux trésors.
    Je vois que tu es bien entourée avec plein d'amis c'est super de se retrouver ainsi plus tes amis Mauriciens, vous passez de délicieux moments.
    Ici toujours sec et chaleur intense avec la journée un soleil de plomb, de + 33 à + 36° à l'abri, cette forte chaleur fatigue, mais il parait qu'en fin de semaine Maurice et la Réunion on aura des pluies et des orages, pluie il en faudrait mais orage non j'en ai peur !!!!!
    Douce nuit et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Chevrette,
    Voilà un musée qui me plairait de visiter ! de beaux clichés, pas facile à prendre dans un musée.
    Je vais mieux, la grippe est partie se faire pendre ailleurs !
    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  44. Kikou Chevrette,

    Joli musée, on voit les vêtements qu'on portait à cette époque.
    De jolies choses a y voir, avec ces tableaux, meubles et autres.

    Comment allez-vous mes tis pigeons voyageurs.

    Je ne sais pas si tu as eu ma news, sur les travaux que nous faisons...

    Evidemment, quand on est en vacances.hi ! hi !

    Bisous et a bientôt...

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Chevrette
    J'espère que là on on sera on aura du soleil, mais à ma connaissance oui car on a déjà été à cet hôtel. A Curepipe il pleut assez souvent par contre.
    Pour le moment chez moi toujours un ciel bleu et un soleil de plomb, çà va encore bien chauffer.
    Profite bien. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. le facteur cheval nous l'avons visité deux fois avec des personnes de notre entourage différentes...mais il est à l'extérieur, tandis que cette grotte se trouve en profondeur et je pense qu'elle a dû être plus difficile à réaliser.....ces deux lieux sont superbes....passe un bien doux jeudi, la neige est bien tombée hier, j'espère que les routes sont bonnes car nous devons aller au scanner....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Francette,

    Il est vrai que ce bâtiment fait tout à fait penser à une église..

    J'ai un coup de coeur pour le ravissant petit puit dans la cour..
    A l'intérieur, j'admire la forme élégante des malles et la décoration illustrée du coffre..

    L'instrument pour maintenir les prisonniers en place est, lui, très angoissant..
    On ne rigolait pas avec la justice à l'époque...^^

    Je te souhaite une belle fin de journée,
    Bisous,

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci